L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BEAU COMME UN FURLINER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 20:38 (2008)    Sujet du message: BEAU COMME UN FURLINER Répondre en citant



En 1939 la General Motors décide la construction de 12 "Futurliner", un mélange improbable d'autobus et de locomotive. Dessinés par Harley Earl pour la Geberal Motors. Ces véhicules ont été utilisés lors des "Parade of progress", organisées par General Motor de 1940 à1941 puis de 1953 à 1956. Les "Parade of progress", expositions itinérantes, servaient à démontrer le savoir-faire et la vision du futur de GM à travers l'Amérique du Nord. Douze Futurliners allaient ainsi de ville en ville, accompagnés des véhicules de l’année de GM. La "Parade of Progress" s'arrêta en 1956, victime de la télévision.

La première "Parade of Progress" avait vu le jour le 11 février 1936 à Lakeland, Pour cette Parade GM avait construit huit "Streamliners


En 1940 une premiére génération de douze "Futurliners" remplacent les "Streamliners" dans La "Parade of Progress", au début des années 41 ils arrivent à Pearl Harbor après avoir visité 251 villes et connut une audience de 12.5 milions de personnes. L'entrée des Etats-Unis dans le conflit de la Deuxieme Guerre mondiale, interrompt la Parade. Les "futurliners" ne ressortiront qu'en 1946 à Détroit à l'occasion du cinquantiéme anniversaire de l'invention de l'automobile. En 1953, la deuxieme génération de "Futurliners" reprendra la Parade jusqu'en 1956. Les "Futurliners", équipés de quatre roues motrices, mesuraient 10m de long pour 3,6 de haut et pesaient 11 tonnes, construits sur un chassis de GMC militaire ils étaient motorisés par un 4 cylindre en ligne diesel. La cabine du chauffeur était en Perplex, comme les cokpit des chasseurs. En 1953, la deuxieme génération recut un moteur 6 cylindre en ligne, 4949 cm3 à essence accolé à une boite 8 vitesses. 4 courtes, 4 longues. Le tout atteignant une vitesse de pointe de 72km/h. Les freins étaient si inefficaces que les chauffeurs avaient pour consigne de toujours maintenir une distance de 300 pieds entre les véhicules.
 

Les Futurliners, surnommés "red-and-white" offraient diaporamas, expositions et démonstrations sur le thème des techniques du futur :

“Our American Crossroads” – Un diorama animé présentait la transformation d'une population rural cinquante ans plus tot en une population urbaine et le rôle de l'automobile dans cette évolution.

"Pioneer of Progress” , l'une des expositions les plus populaires, montrait es améliorations que le futur apporterait à la vie de tous les jours

“Power for the Air Age” – Expliquait les fondements des moteurs à réaction et exposait un réacteur en coupe.

L'un des éléments les plus spectaculaires du show de la parade était l'Aer-O-Dome, un chapiteau pouvant recevoir 1500 personnes, concu comme une parapluie retourné, avec les "baleines" à l'extérieur.

“Miracles of Heat and Cold” – des démonstrations sur l'usage du chaud et du froid dans la cuisine future avec une démonstration du four à micro-ondes...

L'un des éléments les plus spectaculaires du show de la parade était l'Aer-O-Dome,
un chapiteau pouvant recevoir 1500 personnes, concu comme une parapluie retourné, avec les "baleines" à l'extérieur.
 




_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Nov - 20:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 17:57 (2010)    Sujet du message: BEAU COMME UN FURLINER Répondre en citant

 Je ressort l'histoire de ces camions assez particulier que j'aime bien
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Ummite


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 315
Localisation: Nord-Isère

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 08:43 (2010)    Sujet du message: BEAU COMME UN FURLINER Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle une pépite Okay  Merci Bonhom
_________________
Ford Tbird 1961 (en restau)


Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 12:39 (2010)    Sujet du message: BEAU COMME UN FURLINER Répondre en citant

qu'elel allure Okay

Revenir en haut
MSN
P'titRaisin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 2 336
Localisation: Brière County

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 11:52 (2010)    Sujet du message: BEAU COMME UN FURLINER Répondre en citant

C'est vrai que la conception est unique.
Dommage qu'on ne voie jamais de merveilles comme ça chez nous. (en même temps 12 modèles!)
_________________
Talk less. Do more.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2016)    Sujet du message: BEAU COMME UN FURLINER

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com