L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pont élévateur Fog
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 20:05 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

Bonjour a tous ,et une bonne et heureuse année et bonne santé a tous !!!!!! CLIN

bon après une galère de pc récalcitrant un autre a pris sa place et j'espère qu'il va bien fonctionner !!!!!

je pense que les fêtes ce sont bien passé pour vous tous et que tous va bien Okay .

bon je ne sais si je suis dans la bonne section pour mon sujet ,voila ma question je viens de faire une acquisition un pont élévateur FOG 4 tonnes j aurai besoin de vos lumières et conseilles .
bien évidement le pont il faut que je le démonte et la je voudrais savoir par quel bout commencer ,es-que quelqu'un a déjà eu l'occasion ou des connaissances sur ce genre de matériel .
entre autre j'ai appeler la Ste Fog et la il ne donne aucun renseignent technique ce n'est qu'une plate forme téléphonique sauf si tu veut acheter du matos neuf .

j'ai la doc technique mais ne donne pas le schéma inverse du montage ,vu qu'il  y a un vérin hydraulique qu'il faut purger pour le séparer du flexible  et des câbles qu'il ne faut pas totalement enlever sinon galère pour le remontage .

voila tout un tas de questions qui me tracasse si vous pouvez m'aider lan

[/ur
[url=http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/image/52/0/c/2/5865812023-1--24eac5b.jpg.htm]

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 20:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 20:26 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

Salut LOW   merci pour tes voeux et surtout une bonne santé pour toi et ta famille
 le démontage çà devrait pas te poser de probleme sinons reperé le maximum de pieces les unes par raport au autre
le plus difficile c'est de faire une bonne preparation pour recevoire les colones bien de niveau
  ont devrait pouvoir trouver des renseignements sur le web  peut quelqu'un ici en a remonter un

Plouc

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 08:54 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

Salut les aminches,
Lowlow ton problème est simple.
- Assures toi que le pont fonctionne
-repères les branchements (couleur des fis et l'endroit ou ils sont fixés)
-Tu relèves les plateaux au max
- tu prends un décamètre et tu relèves les cotes au sol des platines. Prends bien les diagonales. Vérifies l'alignement des colonnes, car parfois, la colonne qui tiens le moteur est décalées.
- Tu consignes tout ça sur une feuille. Cela te seras utile au remontage.
- Tu redescends les plateaux, mais pas jusqau'au sol. Tu les cales sur des chandelles ou des parpaings à 0.50 sol c'est suffisant.
-Tu déposes les plateau.
- Tu détends les cables et tu les enlèves
- La suite c'est de la rigolade
(marques les colonnes avec un feutre. ex: AVG -ACD ...)
Attention de ne pas te remplir les bottes avec l'hydraulique quand tu vas débrancher mort de rire

Pour la repose, tout aussi simple.
- Trace au sol l'emplacement de des patines de  colonnes
- Présente la première colonne (celle du moteur)
- Trace l'emplacement des fixations
- (l'idéal c'est d'avoir une dalle béton de 0.15ep en bon état)
- Tu perces et tu mets en place tes goujons...
- Même travail sur chaque colonne
- Tu repose les traverses
- Tu raccroches les cables
- Tu reposes les rampes
- Tu règles les cables pour que les plateaux levés soient de niveau. (pas grave s'il ne sont pas de niveau à cause du sol une fois baissés)
- Tu vérifies les sécurités (simple, tu dis à ta bonne femme de faire descendre quand tu es dessous. Si tu n'es écrasé, c'est que tout
  fonctionne. Au mieux tu fouts ta beldoche à ta place)

L'idéal, c'est d'être minimum deux
Il te faudra bien sur une camionette ou une remorque pour le transport. Le plus lourd ce sont les rampes.

Allez roules ma poule. Bonhom

franck74

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 11:00 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

J'ai le meme pont,regardes sur mes photos,tu pourras le reconnaitre.

Pour le demontage il te faut descendre completement le pont,bon cela tu le sais

ensuite desserer et virer les cables dans les 4 colonnes,mets un numero correspondanta la colonne

ensuite le rail qui coulisse celui normalement a gauche tu le retire,il est pas boulonné

tu devisses les 4 colonne et au pied de la colonne ou il y a le moteur tu peux devisser les flexibles

Voici le démontage le plus simple et le plus facile pour le remontage

Par contre si tu pouvais m'envoyer un e.mail avec scan de ta notice cela me ferait plaisir car je ne la possede pas

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 10:21 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog 404 avec notice Répondre en citant

bonjour les Amis et l'année pour ma femme a commencé par un passage sur le billard le 4 janvier pour un soucis au niveau de l'abdomen pas trop grave mais douloureux elle n'a vraiment pas de chance et chaque fois que l'ont remonte la pente il y a encore autre chose qui viens perturber notre vie ,c'est comme ça ont peux rien y faire .

bon je revient au sujet désolé mais des fois d'en parlé soulage l'esprit,

merci pour vos conseils c'était a peut prés l'idée que je me faisais pour le démontage du pont,il y a des points plus embêtant  l'hydraulique j'espère qu'il y a une purge ou de quoi branché un tuyau pour ne pas mettre de l'huile partout .
sinon le pont n'est plus en place car un neuf a pris la sienne donc il est débrancher et plus fixé au sol ;j'ai un avantage le pont est dans un grand garage citroen encore en activité et possède du matos pour le levage (une grande chèvre avec palans )point vu manutention on sera deux sa ira .
je vais démarrer par un marquage a la bombe de couleur différente pour chaque coté du pont et voir par apport a la notice de montage faire en sens inverse ce qui n'est pas tout a fait la même chose car il faut épurer certain détaille .

en souhaitant une bonne journée demain c'est le grand jour (démontage du pont BROUILLARD (FOG) mort de rire
j'ai retrouvé sur un forum une doc je pense que le liens fonctionne il faut le télècharger sa prend un peut de temps et du papier lan

http://www.megaupload.com/?d=W5UCESHF

franck74

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 20:00 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

Okay je te remercie ,genial.

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 20:56 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

et sa yes !!! il est démonté, plier, y a plus ka !!!!! alors j'ai réussi a tous démonté très astucieusement en repliant tous l'ensemble du pont, traverse,poteau sur le chemin de roulement fixe sans démonté les câbles sur les poteaux ,du coup un gros colis bien sangler, plus le chemin mobile et les rampes vont être charger samedi .
arriver a la maison sa ne va pas aussi facile car pour le décharger je n'ai pas le même matériels mais ont y arrivera bien .
j'ai hâte de le remonté pour faire joujou avec je vous tiens au jus les amis .

a bientôt

charly content  

Plouc

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:55 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

Bravo Okay  Tu vois, tu te faisais un monde de rien Razz

Par contre, maintenant, il te faut des potes costaud colere

Allez, continues...

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 10:35 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

merci plouc !!!! pour les potes costauds il se font de plus en plus rare mort de rire

Plouc

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 11:46 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

Que veux tu, les vieux cons, ça a toujours plus de gueule que de biscotos mort de rire

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 18:51 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

allez demain c'est le grand jour j'ai trouver un palan sa fait un pote en plus LOL lan

Plouc

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 21:26 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

Il ne sera pas de trop si toutefois tu as de quoi l'accrocher.

Fais nous des photos de ton équipée avant que tu ais un balai dans le ... et que tes nougats peuvent encore fonctioner mort de rire
A quatre vous ne serez pas de trop. Cool

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 03:37 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

alors j'ai un palan, trois échelles ,des bastings ,chaînes et cordages ,et quatre bras en tout et pour tout et 700kg de ferrailles tu pense que je vais y arriver ? et deux autres bras peuvent venir a la rescousse s'il le faut, Bonhom sa devrais le faire !!!!!! colere je vais faire des photos pour le forum on ne sais pas une personne comme moi peut en avoir besoin avec les conseilles qui vont avec Idea .

a bientôt TURLUTU

franck74

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 12:35 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

A deux on remonte un pont 4 colonnes mais attention de mettre des chaussures de securité 

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 19:12 (2011)    Sujet du message: pont élévateur Fog Répondre en citant

a oui la sécurité d'abord !!!! Okay  en fait je n'est pas enlever le pont ce jour le garage était fermer Shocked du coup c'est reporter a plus tard en attendant je Je tricote ...  fait chi.. çàfum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2018)    Sujet du message: pont élévateur Fog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation