L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 14:10 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

Pour faire le plein en cas d'incident avec le pistolet de remplissage avec une fuite de gpl sur le pistolet ou la jonction du reservoir

LE GPL QUI S ECHAPPE CA BRULE   c'est a moins quarante les brulures sont grave mains et yeux

ONT LACHE TOUT  et l'ont apuie sur l'arret de la pompe BOUTON POUSSOIR en general rouge

ONT TELEPHONE PAS

ont connait la capacité de son reservoir et l'ont depasse jamais 80%  de çà capacité total

ont insiste pas une fois l'arret de la pompe

CHEZ SOI  ont bricole pas le gpl dans un sous sol

il faut savoir que le GPL  est plus lourd que l'air  donc il reste au sol  il ne s'evapore pas vers le haut

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 14:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
indenor

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 13:05 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

Michel, il faut vraiment que je vide cette cuve est ce que je peux en dévissant doucement a la bonbonne 2 ou 3 filets ou arrive la gaine de cuivre recuit qui a la fleche en direction moteur. J'ai essaye avec ma cle de 13 ca fait pschittt, le gaz s"echappe, c'est blanc, du liquide tiombe un peu. Comme j'ai eu peur j'ai refermé mais en gros est ce que je peux laisser pisser de cette manière sans aucun danger. La bagnole est dehors, j'ai enlevé la batterie et j'ai pas d'appareil electrique a proximité
Merci d'avance

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 13:16 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

Tu as pas une photos de ton reservoir que je vois comment il est fouttu
 et que je vois ou tu devisse

indenor

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 14:42 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

C'est un systeme omvl, ce que je dévisse c'est le petit cuivre recuit, celui du haut sur la photo.

indenor

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 14:43 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 15:52 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

Au lieu de le devisser coter arriere devisse le dans le moteur  sur l'arriver d'electrovanne GPL 

Tu devisse juste pour que çà fuit , il va sortir juste le gaz qui est dans le tuyaux au bout d'une minute çà va s'arretté  et a ce moment la tu pourra retirer sur le reservoir il n'y aura plus rien

ensuite le plus long de tuyaux  de la ligne qui va vers le moteur sans le couper  çà peut servir ensuite

par contre il doit aussi y avoir du gaz dans la ligne de remplissage Question

pour vider le tuyaux de remplissage ont prend une clef haleine coude et ont appuie sur la bille en se mettant de coter pour ne pas prendre le let de gaz qui en jailli ont porte des gants et des lunettes
attention ne pas se mettre devant

indenor

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 17:09 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

La a priori, si j'ai bien compris l'explication, je vais vider le tuyau de remplissage et le tuyau qui va du réservoir au moteur. Mais pour vider le reservoir comment faire ??

Merci d'avance

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 17:23 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

une fois qu'il est demonter le plus simple est de l'emmener a un installateur GPL

il y a d'autre methode mais c'est top secret

indenor

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 20:57 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

Je suis d'accord pour transférer ma cuve de gpl dans ma cuve de gpl de mon autre auto, mais comment opérer, je suppose qu'il faut du matériel?
Merci Michel

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 09:26 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

Simplement pour le vider ou diffinitivement ?

JM-Cad

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 11:16 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

Salut Indenor,
Fait gaffe quand tu transvases du gaz froid car tu crée de la détente et si tu descends trop bas en température du à cette détente tu risques de fragiliser certaines pièces , surtout tout ce qui est raccords, le froid les rends cassants
Chez nous, nous avons des capacités pour pouvoir faire le transfert et je te confirme c'est quand même du matos spécial PRUDENCE avec le gaz
A+jm.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 12:28 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

j
JM-Cad a écrit:
Salut Indenor, Fait gaffe quand tu transvases du gaz froid car tu crée de la détente et si tu descends trop bas en température du à cette détente tu risques de fragiliser certaines pièces , surtout tout ce qui est raccords, le froid les rends cassants
Chez nous, nous avons des capacités pour pouvoir faire le transfert et je te confirme c'est quand même du matos spécial PRUDENCE avec le gaz
A+jm.

non JM  pas de probleme pour transferé  ont le fait courament en gpl  les raccords sont en cuivre et prevu pour des basses temperatures

indenor

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:27 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

Ma situation est tres simple. J'ai une 164 gpl que je mets en morceau. La cuve est pleine (60 litres) J'ai une 166 gpl. première solution je transfére si c'est simple le gaz de ma cuve de 164 vers celle de ma 166. Deuxiéme solution je l'évacue dans la nature. Dans les 2 cas la cuve vide de la 164 ira à la feraille. Merci d'avance Pour vos conseils
A plus

JM-Cad

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:57 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

Salut Michel,
Je ne connais pas la température en GPL Question . Chez-nous le GNL c'est -162° là ça m'étonnerais que se soit la même chose. C'est quelle température? Comment faites-vous pour le transfert?
A+jm. flagsudiste

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 10:28 (2011)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL Répondre en citant

je n'ai jamais mesuré ce que tu donne c'est la temperature de congelation  mais pour les transfert j'ai entendu de memoire moins 40

Mais quand je dit transfert c'est par exemple d'un reservoir comme celui d'indenor ont va dire 80 litres ont en transfere une parti dans un reservoire vide de meme contenance par pression en branchant un simple tuyaux entre la sortie d'un et l'entré de l'autre
et ont ouvre tu va transferé une vingtaine de litre avant que les pression s'equilibre
tu peux augmente le transfere en ayant mis le reservoir plein au soleil et le vide au frais dans le garage
ont utilise ce que l'ont a transferé et ont recommence

je l'ai fait des dizaines de fois sans problemes

c'est un peu empirique il existe aussi des pompes electrique specifique pour ce travail

l'autre methode c'est de vidé a la torchere un bruleur de mongolfiere adapté et homologue pour ce travail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: PRINCIPE DE SECURITE A SAVOIR IMPERATIVEMENT SUR LE GPL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation