L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EXPERTISE qui en a fait une recement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LES ASSURANCES COLLECTIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 13:26 (2011)    Sujet du message: EXPERTISE qui en a fait une recement Répondre en citant

Juste pour savoir le prix de l'expertise et par qui , je parle pas des expertises par courrier ou par télephone qui sont totalement bidons

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 13:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vinces

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 11:18 (2011)    Sujet du message: EXPERTISE qui en a fait une recement Répondre en citant

j'ai fait faire une expertise il y a  3 ans, elle m'avait couté 400 €, l'expertise a eu lieu a l'exterieur, l'observation a été minutieuse mais sans demontage aucun (l'expert n'a pas regardé sous les tapis de sol de la voiture, mais m'a fait retiré le tapis du coffre et vidé celui-ci), il y a eu egalement un passage sur un pont pour visite du dessous de la voiture, par contre aucun essai sur banc, pas plus que la demande du dernier C.T.

voici en gros ce qu'il a regardé;
- aspect general de la voiture
- aspect de la carrosserie et qualité de la peinture, etat des chromes
- aspect des  vitrage et des leches vitres
- aspect de l'interieur; sellerie, presence de toute les commandes, absence de modification visible (rajout de boutons ou autoradio moderne)
- fonctionnement de toutes les commande interieures (glace electriques, reglage electrique du fauteuil, fonctionnement de l'auto-radio....)
- aspect et fonctionnement du moteur, recherche de fuite, bruits, etat
- aspect et fixation des elements sous caisse (transmission, suspension, etat des pneus, recherche de fuite, fixation des divers elements)
- prise de photos du dessous de la voiture, du moteur, de l'interieur .....

Le rapport d'expertise valable 2 ans se presente sous la forme d'un livret reprenant les observations de l'expert et des photos qu'il avait prises.

Mais il est difficile de trouver des experts qui maitrisent les véhicules de collection, le cabinet où je me suis adressé faisait surtout les expertises d'accident et j'ai du attendre pres de 6 mois le rapport d'expertise, finalement je n'ai payer que 50% du pris demandé soit 200€ a cause du retard.

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 11:29 (2011)    Sujet du message: EXPERTISE qui en a fait une recement Répondre en citant

Houille 400 euros c'est carrement de l'arnaque  quand on sait que les experts sont autoproclamé  juste besoin de quatre ans de pratique dans l'automobile si çà cela n'a pas changer
 200 euros c'est deja  bien  çà demande maxi une heure d'expertise plus une heure de realisation du compte rendu
   plus le deplacement evidement   ceux qui sont au chomage devrait penser a ce débouché

Vinces

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 23:04 (2011)    Sujet du message: EXPERTISE qui en a fait une recement Répondre en citant

Pas de déplacement, l'expertise c'est faite chez eux,

C'est vrai que c'est tres cher, surtout que c'est a refaire tout les deux ans pour les assurances

Vallée de l'Eure

Leroy17

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 23:34 (2011)    Sujet du message: EXPERTISE qui en a fait une recement Répondre en citant

C'est marrant ça, mon assurance a établi une valeur correspondant à l'achat en 2004 pour établir le contrat.
Je n'ai jamais fait d'expertise et on ne m'en a pas demandé jusqu'à présent ?

Question

Vinces

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 20:52 (2011)    Sujet du message: EXPERTISE qui en a fait une recement Répondre en citant

Mon assurance me demande une expertise pour pouvoir assuerer la valeur du vehicule

Vallée de l'Eure

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 19:11 (2011)    Sujet du message: EXPERTISE qui en a fait une recement Répondre en citant

je soupçone  une embrouille ladessous  c'est qui ton assurance Question

Vinces

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 21:48 (2011)    Sujet du message: EXPERTISE qui en a fait une recement Répondre en citant

SwissLife via le cabinet Bailly assurance a Dijon

Vallée de l'Eure

vincent

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:08 (2011)    Sujet du message: f Répondre en citant

salut a tous
moi j'ai fait une expertise l'année derniere sur ma 56, ca ma couté 200euros
avec visite dessus et dessous et tout et tout!!

vincent

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:27 (2011)    Sujet du message: EXPERTISE qui en a fait une recement Répondre en citant

OUI mais attention quand meme Stingray a poster cette info sur amerisud

de Stingray » 12 Fév 2011, 08:46
Bonjour,

Comme le disait Charger69, il n'est pas recevable de lié un contrat à l'appartenance d'une association (sauf si l'association est une composante du contrat : is APREP, AFER, ...)
Pour les experts, j'ai fait les frais d'une expérience malheureuse après mon accident.

Je serai direct : SENE n'est pas reconnu comme expert automobile mais fait uniquement des l'estimation de biens .. même s'il écrit des bouquins ..
la différence est fondamental quand tu rentres en conflit avec ton assurance.

alors  mefiance moi je pense

le plus simple c'est d'interroger l'assurance si cet expert est reconnu par elle
ou lui demandé la liste des experts competant et reconnu dans le domaine de la voiture ancienne car ensuite en cas de probleme elle ne pourra pas contesté l'expert

Vinces

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 13:21 (2011)    Sujet du message: EXPERTISE qui en a fait une recement Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:

le plus simple c'est d'interroger l'assurance si cet expert est reconnu par elle
ou lui demandé la liste des experts competant et reconnu dans le domaine de la voiture ancienne car ensuite en cas de probleme elle ne pourra pas contesté l'expert
En ce qui concerne mon expertise, c'est mon cabinet d'assurence qui m'avais donné plusieurs adresses dans ma region

Vallée de l'Eure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: EXPERTISE qui en a fait une recement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LES ASSURANCES COLLECTIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation