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le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT
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MessagePosté le: Dim 27 Fév - 15:27 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

 Suivons le GPL et sont chemin dans le fonctionnement  du systeme GPL

Deja le GPL a la pompe est en liquide il faut donc un pistolet special qui se branche sur un systeme de remplissage sur la voiture le model utilisé en FRANCE  est particulier il existe trois  autre systeme en europe

systeme francais



les autre systemes europeen








DIVERS TYPE DE REMPLISSAGE SUR DES VEHICULES






 LE REMPLISSAGE GPL SUR LA CAD  1958









un tuyau soit en cuivre de gros diametre  6/8  ou 8/10   ou un tuyaux de gros diametre en caoutchouc relie le remplissage au reservoir
les reservoires sont de trois forme differente

les cylindriques



ONT VOIS ICI LE SYSTEME DE GAINE AUTOUR DE POLYVANNE

CE N EST PAS UN GADJET C EST POUR EVACUER LES FUITES VERS L EXTERIEUR DU COFFRE

Il doit toujours etre maintenu en etat pour la sécurité




LE CAPOT UNE FOIS RETIRE ONT ACCEDE  A LA POLYVANNE ET CES ELEMENTS




1 FERMETURE MANUEL DU GPL VERS LA PARTIE AVANT  SOIT VERS L ELECTRO VANNE GPL

II  ELECTROVANNE DE FERMETURE DE SORTIE DU GPL

III ENTRER DU GPL DANS LA CUVE PAR UN TUYAUX 6/8

IIII SYSTEME DE JAUGE POUR LE NIVEAU DU GPL




les toriques



les twin tank


 Un tuyaux cuivre gainé de 4/6  sort du reservoir pour emmener le gpl liquide a l'avant de la voiture  a l'electrovanne GPL  qui est aussi le filtre GPL



Puis un tuyau la relie au VAPODETENDEUR  qui va transformer le GPL LIQUIDE en GAZ



Du VAPODENTEUR le gaz est aspiré par un ou deux tuyaux sur le diffuseur par aspiration

LE GPL ARRIVE EN LIQUIDE DANS LE VAPODETENDEUR SA FONCTION EST DE LE TRANSFORMER EN GAZ EN LE DECOMPRIMANT
COMME CETTE DETENTE PROVOQUE UNE REFRIGERATION ONT LE FAIT TRAVERSER PAR LE LIQUIDE DE REFROISSEMENT CE QUI EVITE LE GIVRAGE QUI BLOQUERAIR LE GPL LIQUIDE
L ELECTROVANNE SERT A OUVRIR LE PASSAGE DU GPL DANS LE VAPO  
LES DEUX VIS DE REGLAGE A REGLER LE RALENTI
LA PLUS PETITE PROVOQUE UN DEBIT DE FUITE REGULIER MINIMUM
LA PLUS GROSSE A REGLER UN DEBIT EN FONCTION DU MOTEUR


LE VAPODETENDEUR ET L ELECTROVANNE GPL ET SON FILTRE









ONT VOIS SUR CETTE PHOTO LES TUYAUX GPL  ET LES VIS DE REGLAGE DU GPL DANS LES TOURS APELER  VIS 3000

CES DEUX VIS PEUVENT ETRE REMPLACER PAR UN SYSTEME ELECTRONIQUE  JE VOUS EN PARLERAIS PLUS TARD




CETTE PIECE EST DE LA MEME DIMENSION QUE LES TROUS SUR LA BASE DU CARBURATEUR LA OU SONT LES PAPILLONS

ELLE SERT A CREER UNE DEPRESSION AU DESSUS DES TUYAUX PAR OU ARRIVE LE GPL 





LA PIECES QUI SERT A MAINTENIR LES TUBES D ARRIVE DU GPL PAR ASPIRATION DU MOTEUR





LE DESSOUS DE LA PIECE





UN AUTRE TYPE DE DIFFUSEUR PERSO SUR MA CADILLAC 1958





D AUTRE TYPE DE DIFFUSEURS

Celui la me parrait tres interessant car avec quelque amelioration çà pourrait etre top

une amelioration sur le diffuseur qui amene le gpl

et une deuxieme entrée d'air a l'essence pour un aport suplementaire




Diffuseur classic ou l(ont regler l'arriver de l'air en ecartant plus ou moins la pieces superieur en la calant

par contre a l'eessence l'air se trouve bridé

mais il est possible de faire un clapet special lamouranne pour amener plus d'air a l'essence



ELECTROVANNE DE COUPURE  D ESSENCE

L 'electrovanne de coupure d'essence monté entre la sortie de la pompe à essence et l'entrée du carburateur coupe l'arrivé d'essence au moment du passage au GPL

IL FAUDRA CONSOMMER L ESSENCE QUI EST DANS LE CARBURATEUR  en passant par la position central du l'interrupteur avant de basculer sur la position GPL



le model us posé sur ma cadillac






LE POSTE N EST PAS TERMINER  JE DOIS RAJOUTER DES COMMENTAIRES ET D AUTRE PHOTO

MAIS VOUS POUVEZ POSER DES QUESTIONS CA ME PERMETRA DE COMPLETER LES COMMENTAIRES
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Dernière édition par DOCCHARGER le Sam 2 Mar - 15:00 (2013); édité 6 fois
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MessagePosté le: Dim 27 Fév - 15:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:24 (2011)    Sujet du message: PARTIE ELECTRIQUE Répondre en citant

LE  CIRCUIT  ELECTRIQUE DE BASE







cet interrupteur a plusieurs fonctions indiqué le niveau du reservoir passer d'un carburant a l'autre et vice versa
securité si le moteur s'arrette il coupe le gpl au electrovanne  reservoire /electrovanne gpl /vapodetendeur (la securité se fait par un fil pris sur le moins bobine)

si l'interrupteur est sur position essence a l'arret de l'auto
vous allez redémarer en essence  puis pour passer au GPL mettre au centre sur la position NEUTRE  l'essence qui est dans le carburateur doit etre vidé avant de basculer en position GPL des que le moteur semble caller basculer sur GPL le gaz arrive instantanement
si vous etes sur la position gaz vous pouvez démaré le moteur et rouler sans probleme meme a froid  inutile de passer en essence
par contre si vous n'avez plus de GPL  vous passez au neutre et il faut attendre que les cuve du carburateur se remplisse avant de basculer en essence

j'ai oublier de vous decrire un element l'electrovanne essence qui se trouve sur la ligne d'essence apres la pompe a essence juste avant l'entre du carburateur c'est un simple electro qui interrompt le circuit d'essence pendant que le moteur tourne tourne au GPL







LA PARTIE REGLAGE ELECTRONIQUE QUI REMPLACE LES VIS 3000





LE KIT  comprend l'ecu le faiscau et le moteur PAS A PAS qui regle le debit du gpl

il faut ajouter un sonde a oxygene dit sonde lambda ou oxygene sensor









POSTE EN CONSTRUCTION
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Dernière édition par DOCCHARGER le Jeu 17 Mar - 15:13 (2011); édité 3 fois
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laurent23


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MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:35 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

avec toutes ces explications ça donne envie de rouler en CHARGER mort de rire CLIN




bravo DOC Bonhom
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indianv8


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MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:08 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

Super ce post avec des photos bien détaillées, il semble que tu as deux vapos sur la Cadillac.
Un seul ne suffirait pas pour mon 360 AMC stock mais équipé d'un 4 corps?

a+Dan


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MessagePosté le: Mar 15 Mar - 20:15 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

 Je suis entrain de rajoute des photos et des explications je te le dirai quand ce sera terminé

 si tu met de l'OMVL un R90  un seul vapos suffit si le diffuseur crée une bonne depression j'essaieraie d'explique au mieux le systeme de depression

sur la charger un seul vapo suffit c'est un 383

  pour le gpl ont reduire au maximum l'entree de l'air c'est ce qui cree la depression mais pour que l'essence fonctionne il ne faut pas trop reduire ou redonné de l'air au moment de repassé a l'essence  c'est possible avec certain systeme comme l'IMPCO
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P'titRaisin


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MessagePosté le: Mer 16 Mar - 09:04 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

Super ton post Michel!

Le diffuseur sur ta Cad, c'est toi qui l'a fait sur mesure? Et le système de remplissage aussi n'est pas mal. Tu c'est toi qui a fait la charnière ou c'est déjà d'origine?
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Road66


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MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 06:33 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

très bien , je compte installer  le gpl sur ma caddy , et bien je vois que ça roule Okay

ou trouvent on les mélangeurs Question
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:12 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

plusieurs model sont a disposition pour les diffeurs

ils y a aussi le systeme IMPCO  je ne sais pas si est homlogue aujourd'hui  SIMPLE ET TRES EFFICACE


http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t2490-SYTEME-IMPCO-ASPIRE-MADE-IN-US…

 et d'apres une info d'un instateur dont les coordonne sont sur le site ont peut meme installé un systeme d'injection gazeuse PRINS

http://www.inovatic-auto-49.com/pose-systeme-gpl-prins.htm

Cela serait le top mais je connais pas le prix d'une telle installation
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DODGE D


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MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:00 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

tiens,puisque tu en parles !
ton experience etant une reference
on m'a toujours dit et je le pratique tout les jours !
il faut demarrer a l'essence et passer au gaz quand le moteur est chaud Exclamation
VRAI ou FAUX
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chez les quinquagénaire c'est les quinquets qui commencent a baisser!!
et chez les sexagénaire ...???????


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MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 14:11 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

ALORS çà depend


  si il fait MOINS 15 DEGRES DEHORS  c'est vrais

MAIS  à temperature normal çà ne sert a rien

 POURQUOI ?   c'est simple l'hiver le moteur est long a chauffer et le vapodetendeur est rechauffer par le liquide  du moteur au moment de la decompression du GPL  de liquide en gazeux et çà risque de gelé dans le vapo et de bloquer l'arrivé du gpl
 donc pas temps froid ont va dire en dessous de 5 °   il faut attendre de sentir l'air chaud du chauffage pour passer au gaz
sur les installations modernes un capteur de temperature empeche le passage en dessous de 25 ° du liquide


 Au dessus de 10°  plus de risque mais il faut quand meme rouler sans tirer a fond sur le GPL
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 14:14 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

P'titRaisin a écrit:
Super ton post Michel!
Le diffuseur sur ta Cad, c'est toi qui l'a fait sur mesure? Et le système de remplissage aussi n'est pas mal. Tu c'est toi qui a fait la charnière ou c'est déjà d'origine?

  J 'avais pas vue ta question

  oui le diffuseur est de ma fabrication

   le remplissage  d'essence dans le feu est d'origine il y avait juste la place prevue pour le gpl
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Road66


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MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:10 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
plusieurs model sont a disposition pour les diffeurs

ils y a aussi le systeme IMPCO  je ne sais pas si est homlogue aujourd'hui  SIMPLE ET TRES EFFICACE


http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t2490-SYTEME-IMPCO-ASPIRE-MADE-IN-US…

 et d'apres une info d'un instateur dont les coordonne sont sur le site ont peut meme installé un systeme d'injection gazeuse PRINS

http://www.inovatic-auto-49.com/pose-systeme-gpl-prins.htm

Cela serait le top mais je connais pas le prix d'une telle installation

merci doc pour les infos Okay

p'tite question ta cad elle fonctionne bien au gaz , niveau puissance je veux dire.




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MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:38 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

  Elle fonctionne tres bien   le probleme est simple  tu sais que l'ont utilise pas la puissance du moteur

  donc pas de probleme pour rouler a 130  ou  à 90   il y a de la reserve

 question accélération c'est sur que c'est beaucoup violent

 pour la pression sur l'accélérateur il ne faut pas faire comme a l'essence ecrasé la pedale mais suivre l'accélération du moteur 

idem pour la charger
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:34 (2011)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
  Elle fonctionne tres bien   le probleme est simple  tu sais que l'ont utilise pas la puissance du moteur

  donc pas de probleme pour rouler a 130  ou  à 90   il y a de la reserve

 question accélération c'est sur que c'est beaucoup violent

 pour la pression sur l'accélérateur il ne faut pas faire comme a l'essence ecrasé la pedale mais suivre l'accélération du moteur 

idem pour la charger
o.k. doc merci Okay
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fleet limou 58


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MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:43 (2012)    Sujet du message: cad 58 au gpl Répondre en citant

bonjour, en cherchant sur le net des reglages pour le gpl , je tombe sur ce sujet où je vois la meme voiture que moi equiper du gpl ! la cadillac 58  lan !  message donc pour celui qui à la chance d'etre son propriétaire  Bonhom ,  à combien tombe la conso bien sur et  y a t'il vraiment besoin de 2 vopadetendeurs ?en sachant que je fais mes installations moi meme malgré l'interdiction de rouler  CHUT pour la protection du porte feuille mais aussi de l'environnement CLIN  , donc avec des systèmes qui provient de citroen DS. les performances sont elles changées , sieges de soupapes ? merci pour tout !

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: le GPL en ASPIRE PRINCIPE DE SON FONCTIONNEMENT

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