L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie place Pirmil à Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> reportages , comptes rendu des sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'titRaisin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:19 (2011)    Sujet du message: Sortie place Pirmil à Nantes Répondre en citant

Je viens de rentrer d'un rassemblement d'anciennes, et j'ai vu une "Jeep". Ouais, d'accord vous allez me dire "et alors?"

Ben alors, j'ai une question : c'est une Jeep ou une Ford?

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:29 (2011)    Sujet du message: Sortie place Pirmil à Nantes Répondre en citant

Duranrtla guerre, Willys n'arrivait pas à suivre, dans un premier temps ce fut des caisse Willys montées sur des châssis Ford (en 1942)
ensuite Ford fabriqua complétement des Jeep, elle se nomme GPW, toutes les pièces sont 100% interchangeables.
On reconnais la caisse au Ford à l'arrière, les couvercles des trappes latérales,
Le châssis à la traverse avant qui est rectangulaire, ronde sur les Wllys.
Mécanique, pas grand, chose, le tambour du frein à main est strié, les lames de ressorts sont différentes aussi.

J'ai eu une Ford 42 Razz

MSN
P'titRaisin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:18 (2011)    Sujet du message: Sortie place Pirmil à Nantes Répondre en citant

D'accord, je comprend mieux! Merci de tes éclaircissements. Okay

super 88

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:52 (2011)    Sujet du message: Sortie place Pirmil à Nantes Répondre en citant

Sur la photo du tableau de bord, en dessous du joint entre le pare-brise et la caisse ,il y a le replis de la tôle qui retombe sur le tableau de bord ;au milieu de celui-ci (au dessus du levier de vitesses)on y voit un petit décochement.Des Jeep l'ont et d'autres ne l'ont pas:Je crois savoir que celà est une indication sur la provenance de l'auto..Me trompai-je ?
J'aurai bien remis la photo en entourant cette partie mais j'ai pas encore la maîtrise

Vinces

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 03:32 (2011)    Sujet du message: Sortie place Pirmil à Nantes Répondre en citant

formula350 a écrit:
Duranrtla guerre, Willys n'arrivait pas à suivre, dans un premier temps ce fut des caisse Willys montées sur des châssis Ford (en 1942)
ensuite Ford fabriqua complétement des Jeep, elle se nomme GPW, toutes les pièces sont 100% interchangeables.
On reconnais la caisse au Ford à l'arrière, les couvercles des trappes latérales,
Le châssis à la traverse avant qui est rectangulaire, ronde sur les Wllys.
Mécanique, pas grand, chose, le tambour du frein à main est strié, les lames de ressorts sont différentes aussi.

J'ai eu une Ford 42 Razz
Là tout est dit ..... Okay

super 88 a écrit:

Sur la photo du tableau de bord, en dessous du joint entre le pare-brise et la caisse ,il y a le replis de la tôle qui retombe sur le tableau de bord ;au milieu de celui-ci (au dessus du levier de vitesses)on y voit un petit décochement.Des Jeep l'ont et d'autres ne l'ont pas:Je crois savoir que celà est une indication sur la provenance de l'auto..Me trompai-je ?
J'aurai bien remis la photo en entourant cette partie mais j'ai pas encore la maîtrise

Les Hotchkiss M201 fabriquée en France entre 1957 et 1964 (?) n'ont pas ce petit decrochement. C'est bien pratique pour voir une M201  camouflée en Willys (les M201 ont aussi des renfort de chassis visible entre le pare-choc et la calandre)

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2016)    Sujet du message: Sortie place Pirmil à Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> reportages , comptes rendu des sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation