L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent23

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 14:51 (2011)    Sujet du message: j'vous avais pas dit!!!! Répondre en citant

voilà:
je vous dis tout!!
en partant en week end au printemps dernier.....le temps est beau!le check list..ok!plein fait!!!!
et me voilà parti...sur nos petites roues je laisse ma mustang   "sex"primer ,et apres 45 km un bruit strident.......qui hurle .....je ralenti (pas debout sur les freins si c est mes machoires!)....et là....un groincccc..groincccccc .....groinccccccc,je me dit ..pfuffffff....BON faut que je me gare de là.....
une ferme plus loin me permet de me garer...roulement de pont HS!!!!!!
allo?????allo??????alloooooooooooooooooooooooooo.............(merde pas de reseau!!!!!)
bonjour m'dame j'peut telephoner avec le votre car ma merde de zinzin zelectronique super mega hyper sophistiqué ne marche que si il y a du reseau!!!!
j en profite pour reveiller un pote militaire a la retraite...
apres le retour verdict :effectivement !!roulement mort,ils etaient d'epoque!

alors pour eviter que cela ne recommence,je decide de passer en disques!!!!!QUOI Shocked vont me dire les puristes!!!
ben oui la chaleur des machoires fait fondre la graisse des roulements et apres crac!!!

voilà l histoire de ma transformation:
ayant des roues en 14" je cherche donc des disques de sierra scorpio en 252mm de train arriere avec machoire etriers et cable
sur ma stang l entraxe est de 5x114,3 et sur les sierra scorpio c'est du 5x112,apres 2 coups de lime essai sur le demi arbre!!! heureux

apres cela essai de passage etrier et mes magnum500

reste plus qu'a faire des supports d'etriers et les cales d'epaisseur a la place des flasques (merci a mon pote le tourneur)

essai a blanc sur le pont:

comme ford a fait les choses bien!!!
 j ai repris le cable de freins a  main (sierra coupe en deux) pour le repasser dans les gaines de la mustang qui viennent se refixer sur l'etrier naturellement!!!sans aucune modifs!!

pour le raccord souple (sierra )et rigide (mustang)un raccord femelle femelle

un coup de tarierre dans un bout du raccord souple(opel corsa)

et les voici raccorder sur un support (405 mi16)

je profite du moment pour evidemment changer les joints ,joint spy et faire une vidange (car pas de bouchons de vidange sur les ponts)
remonter sur la voiture,je rallonge de 22cm le cable de freins a main avec celui de la stang d origine des serres cables

voilà!!!!!!!!!!!mais ces pas fini!!!!!non rester là!!!!
 apres LE MANS CLASSIC c'est le master vac et le maitre cylidre qui me lache

a chaque roue un bocal pour purger le circuit...pas tous de la même couleur+ de la bouillasse

allo rockauto et 3 jours apres .......tout neuf!!!!
mais pour le demontage ..obliger de couper mes tuyaux(avec un outil qui a une tige style pointe , et le bord evasif j ai pu refaire des raccords avec des tuyaux pris sur une opel corsa(encore elle!!)

content

ET POUR FINIR....................

AU CONTROLE.................... TURLUTU

VOICI LES MESURES PRISES!!!!!!!!!!!!!!cest pas beau la vie Bonhom

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 14:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:09 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

Comme le sujet n'etait pas tres visible au milieu du poste de ta presentation et qu'il est particulierement intressant car il peut aussi etre adaptaté a d'autre autos de marque differentes  je l'ai changer de place

surtout que tu a mis le resultat du CT  qui prouve l'efficacité de ce montage hésité pas a interroger Laurent sur le sujet

çà lui a rien couté et çà fonctionne super  alors dite ce que vous pensé de ce montage çà merite bien un petit compliment heureux

james

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:16 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

bah justement je parlais de ton système a michel dimanche

et oui ça m'a pas l'air mal du tout surtout au vue du prix investi  Okay

et n'hésite pas a nous faire partager tes autres experiences si il y'en a  CLIN
a plus mon grand  flagsudiste

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

franck74

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:29 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

Okay Okay genial tout simplement ,la sécurité et une certaine fiabilité,que dire de plus ? Okay petite critique tu aurais pu changer la tuyauterie et peut-etre le répartiteur mais vu les résultats du controle technique ,ce n'est pas necessaire .

Vinces

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:45 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

Attention aux assurances, elle ne marcheront pas si elles decouvrent la modif

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:00 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

Allons Vinces un peu de serieux aucun expert n'est capable d'identifier ce montage pour dire qu'il n'est pas d'origine et de plus çà n'a aucun interet vue que le control prouve le bon fonctionnement des organes
  Tu est vraiment un pinailleur incroyable TIRE LANGUE

Newick

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:07 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

pas mal d’ingéniosité dans ton montage qui en plus fonctionne bien. Sur la Cad j'ai des disques à l'avant monté au Canada. Elle a un freinage exceptionnel au vu  du poids de l'auto.

Par contre inconvénient je ne sais pas d'ou provienne les disques donc pour changer les plaquettes ça  va être coton. 

laurent23

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 22:32 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

franck74 a écrit:
Okay Okay genial tout simplement ,la sécurité et une certaine fiabilité,que dire de plus ? Okay petite critique tu aurais pu changer la tuyauterie et peut-etre le répartiteur mais vu les résultats du controle technique ,ce n'est pas necessaire .
la tuyauterie est en bon etat malgré sa rouille superficielle....
en plus tout a été purgé et souflé

laurent23

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 22:37 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

Vinces a écrit:
Attention aux assurances, elle ne marcheront pas si elles decouvrent la modif

AHHHHHHHHHHHH il existe ce kit en neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a 450$ chez MU

ce n est pas la premiere fois que je modifie les freins sur une voiture....j ai fait la meme modif sur mon ac cobra ,avec des ventilés a l arriere!!
au controle ils m ont dit que toutes les modifs qui ameliorait la securité,ils les acceptait!!!!

pour nos v8 avec le couple et cette inertie ,le but est de garder du freinage mordant meme a pres plusieurs km soutenu...ce qui n est pas le cas avec les tambours........en chauffant Shocked

pour ce qui est du prix de revient:
disques + etriers +cables=70€
plaquettes:45€
supports d etriers......=dans mon cas cadeau!!! TURLUTU

sans oublié,un pack de TOURTEL,3 litres de café ,quelques CD de MANFRED MAN , PINK FLOYD...........

laurent23

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 22:45 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

Newick a écrit:
pas mal d’ingéniosité dans ton montage qui en plus fonctionne bien. Sur la Cad j'ai des disques à l'avant monté au Canada. Elle a un freinage exceptionnel au vu  du poids de l'auto.

Par contre inconvénient je ne sais pas d'ou provienne les disques donc pour changer les plaquettes ça  va être coton. 

avec la ref sur tes disques ou sur les plaquettes tu vas retrouver!!!!!
avec les ricains ,ils est possible qu ils est pris dans la banque de pieces CAD recentes pour monter

Plouc

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 08:53 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

Super beau boulot bien propre Okay

Cependant Vince a raison, en cas de carton, bye bye l'assurance colere une 65 avec des disques AR, ça n'existe pas! CHUT

laurent23

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 09:07 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

Plouc a écrit:
Super beau boulot bien propre Okay
Cependant Vince a raison, en cas de carton, bye bye l'assurance colere une 65 avec des disques AR, ça n'existe pas! CHUT

HOUUUUU HOUUUUUUUUUUUUU TIRE LANGUE

comme je l ai déjà ecris (et que michel souligne)dans le temps il y avait tellement d options qu il ne pourront se baser sur quelque chose qu ils ne connaissent pas!!
de plus cette option existe!!!!!!!!alors...........
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CC0QFjAC&amp…

ps:ceux qui freinent sont des lopettes TURLUTU

Plouc

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 11:56 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

ok, c'est bien mon cher Laupette23 mort de rire
Avant tu te trainais sans pouvoir t'arrèter, maintenant, il va falloir te pousser tellement tu vas te trainer mort de rire mort de rire

En tous cas bravo

Musclecar

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:24 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

Bravo pour cette ingénieuse modification qui va dans le sens de la sécurité....avec le CT à l'apuis l'expert serait plutôt gonflé de la ramener sur la sécurité étant donné que cela améliore incontestablement le freinage, et les pièces utilisées dont des pièces FORD et non des accessoires adaptables...bien vu !!!!

Perso , tu es courageux d'avoir fait un chantier comme celui ci car en ce qui me concerne je serais bien  plus faignant en prévoyant plus tard d'acheter le kit complet pour ma chevelle....

Post très utile pour les proprios de mustang ! Okay Okay Okay

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Visiter le site web du posteur
james

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 19:01 (2011)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966 Répondre en citant

en même temps ça ne serre a rien puisque ceux qui freinent sont des lopettes  TURLUTU mort de rire mort de rire

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2016)    Sujet du message: ADAPTATION FREIN A DISQUE SUR FORD MUSTANG 1966

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation