L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est pas du ricain
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 12:30 (2008)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Voila, l'estafette est dans mon garage.

C'est un fourgon tolé, ancien véhicule d'intervention des pompiers.
De 1977, il démarre bien, tourne rond, la caisse est en assez bon état au vu des conditions de stockage (4 ans dehors sans bouger), juste un trou prés de l'aile arrière gauche et un bas de caisse qui a été bricolé, donc à remplacer.
J'ai aussi un tambour avant qui est un peu grippé, mais l'ensemble freine bien.





Pourquoi une estafette ?
Ben déjà j'avais besoin d'un petit utilitaire, pour transporter des pièces (pas pratique une berline pour ça) pis aussi pour mon père quand il a des meubles à livrer pour la famille.
Je voulais pas mettre trop de sous ... là 300€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tant qu'à faire, autant prendre un truc qui se bricole facilement.
J'avais envie de mécaniquer/restaurationner un peu cet hiver.
Une estafette, c'est fun :mrgreen:

Au départ, je voulais une estaf' gendarmerie ... ben au final ça sera une estaf" publicitaire.
Voici le premier jet du projet, façon bidon d'huile yacco des années 1960.



J'ai contacté Yacco y a 15 jours au sujet du projet, ils m'ont envoyé 5 gros stickers Yacco gratuitement pour apposer sur les cotés et l'arriere de l'estaf'.
J'avais bricolé un truc en Pennzoil, mais cela fait un peu trop corbillard :mrgreen:

_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Déc - 12:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 22:21 (2008)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

AYCO çà passera mieux que la gendarmerie si tu va dans le 93 CLIN
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Musclecar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1 064
Localisation: Oise (Neuilly en thelle)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 11:41 (2008)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

MDR..j'vois bien l'ziva...."OH ZIIIIVA, les Kisdés z'ont plus d'maille, y roulent dans un vieux corbillardfourgonnette sa mère !!!! hai SHOUF SHOUF !! ZIVA !! mort de rire mort de rire

La pub yaco et le projet est excellent, super idée ! Okay
_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bonobo56


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 127
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 12:37 (2008)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Trés bonne idée du moment que c'est un peu ancien ça le fait!!! Okay en ce qui me concerne je commence à stoker des pieces d'ami 6 berline la (Z) c'est le meme gars dont le nom m'echappe qui a dessiné la traction et la DS en faite je cherchais une petite populaire Française pour faire des ptits tours de moins de 10 bornes(le pain, mon fils au college etc...) enfin des courses qui ne permettent pas à mes V8 de chauffer ou le PT en fioul pas mieux d'ailleur si vous en connaissez une suis preneur selon l'etat et le tarif off course!!!
_________________
Off/on


Revenir en haut
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:31 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Quelques photos de l'état de la stafette.




_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:32 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

J'ai fini la petite (1/18 )  :mrgreen:
Bon, c'est loin d'être top, mais j'ai jamais fait de maquette de ma vie   :mrgreen:
Le hayon arriere sera refait (problème de peinture)



_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:34 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Aujourd'hui, démontage du bordel dedans.
Voila le tas de merde que j'ai viré.


Bon on voit déjà plus clair:



En enlevant le plancher en contreplaqué, grosse surprise.
Le vendeur m'avait dit : "avant de poser le plancher, j'ai traité la tole à l'antirouille e j'ai mis du produit anti-humidité entre le plancher en tole et le contreplaqué"
Non seulement, y avait aucune trace d'un quelconque traitement, le contreplaqué était trempé et partait en charpille avec de la moisissure... + 2 trous prés des passages de roues et de la rouille de surface.
Il était temps d'intervenir ... colere


Les 4 tambours ont été démonté.
Freins arrieres RAS, tout ok.
Frein avant gauche : la gaine du frein à main est passée à travers l'oeilleton de maintien, donc le frein à main sert pas, sinon ras, cylindre ok, pas de piston grippé.
Frein avant droit: le levier du frein à main était grippé en position serré. Un coup de marteau + WD40, il fonctionne de nouveau à merveille.
Par contre, un piston du cylindre est grippé ... et l'autre pisse du liquide  ...


La galerie a été démontée, je vais finallement la garder et la modifier.
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Plouc


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1 215
Localisation: les grottes de Gien

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:26 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Hey Richard, ne vire pas le carrelage, j'ai un show room à faire mort de rire
_________________
A quatorze ans les américaines me faisaient bander, aujourd'hui....je voudrais avoir quatorze ans.


Revenir en haut
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 23:54 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

C'est du lino de merde.
Tu le veux, je te l'envoie en colisimo ? mort de rire
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bonobo56


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 127
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 18:00 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Oui Richard faut lui envoyer en porc du !!! pour son chaud rhume mort de rire
_________________
Off/on


Revenir en haut
Plouc


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1 215
Localisation: les grottes de Gien

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:17 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Bel effort Bonbono Okay mort de rire
_________________
A quatorze ans les américaines me faisaient bander, aujourd'hui....je voudrais avoir quatorze ans.


Revenir en haut
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:57 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

J'ai démonté mon cylindre de roue avant droit.
Il fuit d'un coté et le piston est grippé de l'autre coté.
En soulevant le joint anti-poussiere, je comprends pourquoi ça fuit.
Voyez plutôt :


Il manque carrément un bout de la collerette ... Shocked  
Vu l'état, cette cassure ne date pas d'aujourd'hui, peut-être lors d'un remplacement ... y a du y avoir du montage au marteau  colere
Lorsque le piston vient en bout de course, le joint interne se retrouve à l'air ... et ça fuit.

Donc, me voila un peu coincé, parce que trouver un cylindre de roue double circuit pour mon char, c'est loin d'être simple (et ceux qu'on trouvent coutent un rein ... 140€ le cylindre, soit la moitié du prix d'achat de l'estafette   Exclamation   )
Quoi qu'il en soit, hors de question de mettre une somme pareille.

Je vais contacter freinage95 pour savoir si il peuvent me le recharger, mais j'y crois guère.

Autre solution, virer l'autre cylindre de roue, le maitre cylindre double circuit et l'indicateur de chute de pression, et remplacer tout ça par des pièces neuves simple circuit des derniers modèles.
Ce montage double circuit a été monté à peine 2 ans.
Aucun mécano renault de l'époque n'étaient vraiment satisfait de ce montage (pas plus sur que le simple circuit et surtout, super chiant à régler et à purger)
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bonobo56


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 127
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:26 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Je ne connais pas trop le double circuit "estafette" mais tu as raison mets des simples avec les toyo qui vont bien mais une question bete le maitre cylindre il est comment double circuit ?
_________________
Off/on


Revenir en haut
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:26 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Of course :mrgreen:

Si je passe en simple circuit, le maitre cylindre sera lui aussi changé.
(faudra aussi virer l'indicateur de chute de pression et un bocal de lockeed)

Circuit double:



Circuit simple:


_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:53 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Un peu tordu comme systeme massue
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2016)    Sujet du message: C'est pas du ricain

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com