L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est pas du ricain
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 12:30 (2008)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Voila, l'estafette est dans mon garage.

C'est un fourgon tolé, ancien véhicule d'intervention des pompiers.
De 1977, il démarre bien, tourne rond, la caisse est en assez bon état au vu des conditions de stockage (4 ans dehors sans bouger), juste un trou prés de l'aile arrière gauche et un bas de caisse qui a été bricolé, donc à remplacer.
J'ai aussi un tambour avant qui est un peu grippé, mais l'ensemble freine bien.

Pourquoi une estafette ?
Ben déjà j'avais besoin d'un petit utilitaire, pour transporter des pièces (pas pratique une berline pour ça) pis aussi pour mon père quand il a des meubles à livrer pour la famille.
Je voulais pas mettre trop de sous ... là 300€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tant qu'à faire, autant prendre un truc qui se bricole facilement.
J'avais envie de mécaniquer/restaurationner un peu cet hiver.
Une estafette, c'est fun :mrgreen:

Au départ, je voulais une estaf' gendarmerie ... ben au final ça sera une estaf" publicitaire.
Voici le premier jet du projet, façon bidon d'huile yacco des années 1960.

J'ai contacté Yacco y a 15 jours au sujet du projet, ils m'ont envoyé 5 gros stickers Yacco gratuitement pour apposer sur les cotés et l'arriere de l'estaf'.
J'avais bricolé un truc en Pennzoil, mais cela fait un peu trop corbillard :mrgreen:

et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 12:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 22:21 (2008)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

AYCO çà passera mieux que la gendarmerie si tu va dans le 93 CLIN

Musclecar

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 11:41 (2008)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

MDR..j'vois bien l'ziva...."OH ZIIIIVA, les Kisdés z'ont plus d'maille, y roulent dans un vieux corbillardfourgonnette sa mère !!!! hai SHOUF SHOUF !! ZIVA !! mort de rire mort de rire

La pub yaco et le projet est excellent, super idée ! Okay

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Bonobo56

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 12:37 (2008)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Trés bonne idée du moment que c'est un peu ancien ça le fait!!! Okay en ce qui me concerne je commence à stoker des pieces d'ami 6 berline la (Z) c'est le meme gars dont le nom m'echappe qui a dessiné la traction et la DS en faite je cherchais une petite populaire Française pour faire des ptits tours de moins de 10 bornes(le pain, mon fils au college etc...) enfin des courses qui ne permettent pas à mes V8 de chauffer ou le PT en fioul pas mieux d'ailleur si vous en connaissez une suis preneur selon l'etat et le tarif off course!!!

Richard

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:31 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Quelques photos de l'état de la stafette.

et des vieilles Renault

Richard

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:32 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

J'ai fini la petite (1/18 )  :mrgreen:
Bon, c'est loin d'être top, mais j'ai jamais fait de maquette de ma vie   :mrgreen:
Le hayon arriere sera refait (problème de peinture)

et des vieilles Renault

Richard

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:34 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Aujourd'hui, démontage du bordel dedans.
Voila le tas de merde que j'ai viré.

Bon on voit déjà plus clair:

En enlevant le plancher en contreplaqué, grosse surprise.
Le vendeur m'avait dit : "avant de poser le plancher, j'ai traité la tole à l'antirouille e j'ai mis du produit anti-humidité entre le plancher en tole et le contreplaqué"
Non seulement, y avait aucune trace d'un quelconque traitement, le contreplaqué était trempé et partait en charpille avec de la moisissure... + 2 trous prés des passages de roues et de la rouille de surface.
Il était temps d'intervenir ... colere

Les 4 tambours ont été démonté.
Freins arrieres RAS, tout ok.
Frein avant gauche : la gaine du frein à main est passée à travers l'oeilleton de maintien, donc le frein à main sert pas, sinon ras, cylindre ok, pas de piston grippé.
Frein avant droit: le levier du frein à main était grippé en position serré. Un coup de marteau + WD40, il fonctionne de nouveau à merveille.
Par contre, un piston du cylindre est grippé ... et l'autre pisse du liquide  ...

La galerie a été démontée, je vais finallement la garder et la modifier.
et des vieilles Renault

Plouc

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:26 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Hey Richard, ne vire pas le carrelage, j'ai un show room à faire mort de rire

Richard

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 23:54 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

C'est du lino de merde.
Tu le veux, je te l'envoie en colisimo ? mort de rire
et des vieilles Renault

Bonobo56

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 18:00 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Oui Richard faut lui envoyer en porc du !!! pour son chaud rhume mort de rire

Plouc

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:17 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Bel effort Bonbono Okay mort de rire

Richard

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:57 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

J'ai démonté mon cylindre de roue avant droit.
Il fuit d'un coté et le piston est grippé de l'autre coté.
En soulevant le joint anti-poussiere, je comprends pourquoi ça fuit.
Voyez plutôt :

Il manque carrément un bout de la collerette ... Shocked  
Vu l'état, cette cassure ne date pas d'aujourd'hui, peut-être lors d'un remplacement ... y a du y avoir du montage au marteau  colere
Lorsque le piston vient en bout de course, le joint interne se retrouve à l'air ... et ça fuit.

Donc, me voila un peu coincé, parce que trouver un cylindre de roue double circuit pour mon char, c'est loin d'être simple (et ceux qu'on trouvent coutent un rein ... 140€ le cylindre, soit la moitié du prix d'achat de l'estafette   Exclamation   )
Quoi qu'il en soit, hors de question de mettre une somme pareille.

Je vais contacter freinage95 pour savoir si il peuvent me le recharger, mais j'y crois guère.

Autre solution, virer l'autre cylindre de roue, le maitre cylindre double circuit et l'indicateur de chute de pression, et remplacer tout ça par des pièces neuves simple circuit des derniers modèles.
Ce montage double circuit a été monté à peine 2 ans.
Aucun mécano renault de l'époque n'étaient vraiment satisfait de ce montage (pas plus sur que le simple circuit et surtout, super chiant à régler et à purger)
et des vieilles Renault

Bonobo56

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:26 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Je ne connais pas trop le double circuit "estafette" mais tu as raison mets des simples avec les toyo qui vont bien mais une question bete le maitre cylindre il est comment double circuit ?

Richard

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:26 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Of course :mrgreen:

Si je passe en simple circuit, le maitre cylindre sera lui aussi changé.
(faudra aussi virer l'indicateur de chute de pression et un bocal de lockeed)

Circuit double:

Circuit simple:

et des vieilles Renault

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:53 (2009)    Sujet du message: C'est pas du ricain Répondre en citant

Un peu tordu comme systeme massue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2016)    Sujet du message: C'est pas du ricain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation