L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fais moi oune Caprice !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leroy17

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 20:22 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Voilà, déjà, là, vous retrouvez le titre original pour ceux qui ont connu...
Pourquoi "oune" ?  Parce que tout était parti d'une histoire de tuning ou pas tuning dans un riche pays arabe sur un autre post...

De mon côté, j'avais trouvé ce que faisait ces fameux "Jeddah Boys": à savoir pas que des horreurs et souvent des modifs faites avec soins.

http://www.jeddahboys.com/vb/forum.php          (attention, curseur à gauche, forcement... Razz )

Alors blasphème humoristique sur les Caprices revues par les saoudiens ? A vous de juger.
Il faut dire que j'ai bossé 3 ans dans ce pays et que faute de distractions habituelles pour les jeunes hommes du cru, la bagnole était et est toujours un des passe temps favori. Comme ils ont souvent le pognon qu'il faut, ça donne ces résultats que je vous montre à nouveau ici...

Mais pourquoi souvent un tel acharnement sur les Caprices ?
Simplement que pour vous donner une idée, à l'époque, la Caprice était surnommée la 2 CV saoudienne. Elle servait surtout aux gens de maisons philippins ou autre pour aller faire les courses. C'était souvent la troisième voiture après la Cadillac, Audi 500 ou Mercedes 1000 et le 4X4 pour aller voir sa tribu le vendredi.
A l'occasion, en degonflant ses pneus et grace à sa relative légereté elle passait bien dans le sable.
J'en ai même vu dans le Grand Nefud équipées avec des pneus d'avion...

Voilà pourquoi c'est dans ce pays qu'elle fut autant traitée à toutes les sauces. Bien sur le Saoudien (né riche) ne met que rarement la main dans le cambouis et cela fait le bonheur des Turcs qui ont acquis une certaine notoriété dans la réalisation des "jouets saoudiens".

Alors (merci à Phil pour la recherche des photos perdues) j'attaque:

Voilà comment était parti un sujet qui regroupa quasiment tous les fanas de Caprice !

Maintenant à vous de jouer!
Mettez les votres, celles que vous croisez dans la rue, dans les meetings.

Rameutez les égarés que j'ai vu se disperser sur FA ou des forums francophones lointain...

Par exemple:

Ou encore notre source de "photos d'époque" (bien ravagé aussi ce sujet là...)

Et puis si aujourd'hui les "Moparistes" sont tristes de voir une Chrysler badgée Lancia (ou l'inverse), qu'ils se rassurent, ce ne sont pas des pionniers;
en son temps les Caprices furent vendues avec les Alfa Roméo... au Japon !

C'est à vous...

Montrez nous vos belles Caprices, capricieuses ou pas !

Tout est permis sauf de faire la gueule !

CLIN

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 20:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:35 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Here's mine :

et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
mino 56

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:20 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Allez,embarquez vos caprices pour le plaisir du bon Roy mort de rire

une belle 66 il me semble

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:58 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Puisque nous avons un sujet sur les Caprice, j'aimerai bien en profiter pour en apprendre un peu. 
A quoi reconnait-on une caprice d'une impala? Qu'elle sont les différences? (mise a part l'insigne bien-sur) Si toutefois quelqu'un veut bien me répondre...

Et voici une magnifique Caprice de 1979 qui était a vendre aux USA 

Vinces

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:03 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Sympa la lunette arriere mais il vaux mieux pas la casser, je ne vais pas vous remettre des photos de la mienne, il y a eu un sujet dessus.

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Richard

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 10:29 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Tennessee a écrit:

A quoi reconnait-on une caprice d'une impala? Qu'elle sont les différences? (mise a part l'insigne bien-sur) Si toutefois quelqu'un veut bien me répondre...

Les différences:

- face avant et bandeau arrière différents (notament les fleurs de Lys incrustée dans les feux arrières sur la caprice), fleur de lys en hood ornament sur la caprice, Bowtie dans la calandre pour l'impala.
- équipement différent (la caprice était beaucoup mieux équipée, "haut de gamme")

Caprice 1977

Impala 1977

et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Tennessee
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 10:40 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Merci Richard pour tes explications, c'est sympa  Okay  et ça fait plaisir .  heureux

Leroy17

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:06 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Je tricote

frisette

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:20 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Sympa ce post,sur les caprices Okay

Je suis allé faire un tour sur Jeddahboys,y a pas une traduction pour les nuls Je tricote

Leroy17

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:28 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Ben je n'ai pas trouvé moi aussi...
Y a quelques sujets soit disant en anglais mais quand j'y vais c'est en vermicelle...

Embarassed

frisette

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:42 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Ben je n'ai pas trouvé moi aussi...
Y a quelques sujets soit disant en anglais mais quand j'y vais c'est en vermicelle...

Embarassed

Merçi pour la réponse,bon ben je vais essayer de me débrouiller Bonhom

winger

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:43 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Ouai, ben y'a largement assez de site en anglais pour ne pas être obligé de se prendre le choux avec ça...

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 21:24 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Alors il en est ou ce sujet Question  plus personne en cause Question  A croire qu'il n'y a que les muscle cars qui intéresse... 

Ben moi j'adore la caprice, donc une petite contribution (en espérant que le sujet n'est pas déjà dead)

-->> 1973:

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 21:52 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Vinces

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 22:56 (2011)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!! Répondre en citant

Tennessee a écrit:

Ce mariage de couleur est tres elegant, ça  affine le profil par rapport a la mienne

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2017)    Sujet du message: Fais moi oune Caprice !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation