L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

B24 DE CLOWNS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PICHOUNET442

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:22 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

Allez une autre petite colle les copains. Voici quelques photos de B24 stationnés en Angleterre durant la deuxième guerre. Ils
appartiennent à la 8ème AIR FORCE, surnommée la MIGHTY EIGHT. Pourquoi à votre avis certains appareils étaient-ils peints
de cette manière aberrante pour des bombardiers????

Des petits pois....

Un drôle de zèbre...

Un drapeau à damier....

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

je présume qu'il devait servir de guide aux autres appareils

les "follow me" de l'air?

MSN
Vinces

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 22:15 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

la proposition de formula350 me parait etre tres logique, il parait difficile que ces avions aillent se promener au-dessus du territoire de l'adverssaire

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Plouc

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 08:06 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

C'était les cibles pour les artilleurs. Dans l'impossibilité de faire un paletage il était plus facile de compter les points mort de rire

DODGE D

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 08:41 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

mais non c'était pour tromper les artilleurs
le gars y vois une grosse coccinelle passer suivie d'un zebre
ben il tire pas
et le bus jaune et noir il crois que c'est ses collegues qui rentrent de perm
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

non pas la tete massue pas la tete

massue je sors

PICHOUNET442

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 08:42 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

Bravo Formula350, j'ai mis celui à damiers en pensant qu'il allait vous rappeler les véhicules "follow me"... Pour résumer, chaque
escadre (wing) était composé de plusieurs escadrons (groups). Chaque group était symbolisé par une forme et une lettre présente sur les dérives des avions. Lorsqu'un raid décollait d'Angleterre, c'était plusieurs centaines d'avions qui devaient se mettre en
formation, chaque group se formait autour de son avion guide. Cet avion émettait par une lampe blanche en morse la lettre correspondant au group en plus de sa visibilité dûe à sa déco. Lorsque c'était fait, il rentrait au terrain. A bientot pour un autre quizz... Okay

ps : Plouc c'est pas sympa de vouloir les dégommer mort de rire , à mon avis les pilotes de ces zincs devaient sûbir pas mal de quolibets de la part des autres équipages...

formula350

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:26 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

merci, j'ai appris quelques choses

MSN
DODGE D

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:44 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

formula350 a écrit:
merci, j'ai appris quelques choses

+1

Plouc

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:12 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

Excuse Pich, faut bien rire un peu.

Tu aurais du nous dire que leur chef d'esquadrille était le planqué de saint ex. . colere

PICHOUNET442

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 14:53 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

Plouc a écrit:
Excuse Pich, faut bien rire un peu.

Tu aurais du nous dire que leur chef d'esquadrille était le planqué de saint ex. . colere
mort de rire Ah çà t'as marqué çà hein???

Plouc

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:07 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

Exact Pich. je n'aime pas les héros qui se suicident colere

winger

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 03:31 (2011)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS... Répondre en citant

Première fois que j'entends parler de ça! Merci Pichounet!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2016)    Sujet du message: B24 DE CLOWNS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation