L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modification esthetique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HARLEY'S NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bundyweiser

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:13 (2011)    Sujet du message: modification esthetique Répondre en citant

bonjours a tous, étant en train de passer mon permis moto je zieute les différents modèles pour avoir une idée précise de ce que je veux afin de commencer mon projet gentiment

je me posait une question toute bête, a la quelle il va surement vous être facile de répondre, mais moi étant plus que novice dans le monde du 2 roue je sait pas

d ailleurs Michel me dira si je suis sur le bon post car ca parle d'une Buell est cette marque étant la division sportive du groupe Harley Davidson a moins que je me trompe jme suis dit que ca devait être par la

bref je suis pas brancher sportive type r1 etc mais beaucoup plus les routière voir limite les chopper mais le souci étant que le prix des chopper sur les quelle j ai craquer atteignent des sommes astronomique donc ca ma aider a trouver exactement ce que je veux car en fouillant sur le net j ai pu voir des Buell XB 12 légèrement modifier en chopper et avec le son que j aime tant donc je me suis demander pas pour le son car ca je sait mais pour l esthétique car je suis carrossier depuis peu et j ai donc appris qu'en France il est interdit de modifier esthétiquement un véhicule du moment ou cela change les données de la carte grise donc pour moi supprimer la boucle arrière qui ne fait pas parti du châssis car c est boulonner sur un axe du châssis et enlever la selle pour en mettre une type ancienne Harley et aussi changer le passage de roue arrière ca ne me parait pas modifier la carte grise du moment que le poids final est respecter car je voudrais pas me faire saisir la moto sur un banale contrôle de police légèrement zeller et petite précision je ne modifie pas le moteur il restera tel quel et la ligne d échappement sera homologué

donc je vous laisse une photo de la moto d origine ainsi qu'une vidéo pour le plaisir âpres la modification

alors je sait que c est une machine récente limite futuriste mais soyez indulgent j'suis jeune et con mouche mort de rire mort de rire mort de rire non plus sérieusement j adore ce type de machine elle représente pour moi l évolution du style chopper et j adooooooooooorrrrrrrrreeeeeeeee

et après la modification

voila j ai besoin d info car je tiens vraiment a me faire ce chopper et pas un autre quitte même a me rapprocher de la drire si besoin est
merci a tous

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:58 (2011)    Sujet du message: modification esthetique Répondre en citant

Vaste sujet deja la drire oublie aucune modification n'est autorisé , seule les accessoires homologués par un fournisseur sont possible

par contre  la BUEL  n'est plus fabriqué la marque a fermé boutique

par contre moi je suis pour une harley uniquement mais je connais que les vielles machine les plus recente j'y connais rien

mais la customisation des HD  c'est  obligatoire maintenant quand il y aura le CT  ont risque de remplire des pages des pages encore des pages

P'titRaisin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 19:57 (2011)    Sujet du message: modification esthetique Répondre en citant

J'aime bien le style aussi!

Après tout ce qui est homologation, ce qui est autorisé ou pas... Comme dit Michel normalement il n'y a pas de modifications possibles. Après ce que chacun veut faire avec son véhicule, souvent c'est en cas de pépin que ça nous retombe dessus.

bundyweiser

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 20:58 (2011)    Sujet du message: hrh Répondre en citant

j avais bien compris ca pour mon T bucket que je voulais me monter et que j ai d ailleurs laisser au fond du tiroir a rêves
mais cette fois ci je crois que je vais le faire car le ya pas de grosse modif et surtout ca touche pas au cadre c est au final la position de conduite qui est modifié et 2 ou 3 element adapté a cette conduite  

Leroy17

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 21:35 (2011)    Sujet du message: modification esthetique Répondre en citant

Bon, même si je ne suis pas deux roues, je donne quand même mon avis car je me suis occupé d'un club de "bouffeurs de sable" il y a une vingtaine d'année...

Buel était (oui car c'est fini, HD jette l'éponge) une marque sportive et je ne comprends pas la démarche de retransformer une Buel en HD ???

Et puis homologation ou pas, je devine que le "machin" de cette vidéo ne roule pas beaucoup ou alors pour aller chercher un paquet de clopes chez Mauricette au deuxième feu rouge, pas plus...
Une selle comme ça qui va y tenir son cul plus d'une heure sans le détruire ?
L'éclairage !! juste de quoi remplir le carnet à souches des bonhommes en bleu !
La plaque d'immatriculation visible uniquement par hélicoptère, celui en bleu toujours !
Et cette espèce de chaine sur la jante avant, bonjour l'équilibrage !

Vous avez compris, j'aime pas mais bien entendu chacun est libre.

CLIN

bundyweiser

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:23 (2011)    Sujet du message: modification esthetique Répondre en citant

je comprend pas trop la chaine sur la roue avant tu parle du disque?

et pour ma modif je compte le rendre un peu plus controlable par la police plaque fixer en bas a coté du pneu arriere et pour l eclairage je compte garder la bulle d origine car celle la j aime pas et je sait qu une bulle trop custom attire la police et pour l utilité je compte pas faire plus de 100 bornes a chaque fois c est juste pour le plaisir j ai 2 garcons donc si je fais des bornes c est en famille en voiture ou  en becane seul et peux importe la becane je fais bien des 200km en 125 enduro donc un HD c est plutot confortable a coté Cool

et pour la question pkoi une buell en HD c est parce que pour l instant c la seule moto assez futuriste pour mon projet et parce que d origine elle a un son de flat alors je vais pas aller contre ca m arrange

mais je te rassure leroy j aimerais bien une HD dans le style chopper mais ma bourse enfin mes bourses ne suivent pas j ai aussi la maison a prevoir ce serais bien un jour d y penser

Leroy17

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 06:36 (2011)    Sujet du message: modification esthetique Répondre en citant

Ah que je comprends pour le prix des HD !
A croire que le chrome coute plus cher que les chevaux a ajouter dans un V twin !

Ce n'est pas ton projet que je critiquais mais l'exemplaire sur la video.
D'ailleiurs on la voit pas rouler.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 07:54 (2011)    Sujet du message: modification esthetique Répondre en citant

LES VRODS  de chez harley ont aventageusement remplacé les BUEL   mais çà n'est que mon avis  mais fait quand le toure des harley il y a de nombreux model de sporter qui peuvent remplacer la base de la buel 

bundyweiser

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 07:59 (2011)    Sujet du message: m Répondre en citant

jvais zieuter j ai deja pas mal regarder les harley hiermais ya tellement de modele et de declinaison par année et j ai bien vu quelque chose qui pourrait etre dans le meme esprit mais debut de gamme 18000€ donc je cherche de toute facon rien est presser j ai mon 125 au fond du garage et il grimpe au arbres depuis la petite prepa Bonhom

harley03
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 09:23 (2011)    Sujet du message: modification esthetique Répondre en citant

salut à tous!
petite precision Buell n a pas cessé completement , il a pour l instant stoppé la fabrication de motos type " civil " mais garde son departement competition et l entretien est toujours assuré chez les concessions harley , sinon niveau modifs tu fais comme moi avec mon sport's tu fais et puis voila mort de rire tu t inquietes pas du reste lol!
sinon soit tu fais rien soit tu roules plus lol ! pour ma part j ai plaque laterale , pas de clignos , pots non homologués , casque allemand sur la tete, ect.... et pas eu de soucis pour l instant .....

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:30 (2011)    Sujet du message: modification esthetique Répondre en citant

Le casque a pointe  mort de rire  ou celui du 3 RCH  Chromé CLIN  AVEC LE FLAG TRICOLORE  FRENCHI SUR LE COTER CHUT

bundyweiser

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 23:22 (2011)    Sujet du message: ge Répondre en citant

je suis aller demander a un concessionaire harley et il m ont diriger vers la personne chargé des preapa custom chez eux d ailleurs il y avait une harley trop belle une h1 ou s1 je sait plus trop mais limite dragster la harley enfin 30 000€ quand meme
et ce messieur apres mon tas d explication ma dit qu il voyait exactement le modele car ca se fait beaucoup aux us et en terre asiatique et a ma grande surprise ma dit que meme si la modif parait impressionante c est legal car les pieces sont des pieces homologué harley et que aucune donné carte grise n est corrompu donc en gros il ma dit c est comme changer sa selle sauf que la ca se voit mais si le support de selle arriere avait fait parti integrante du cadre la ca aurait ete non legal
voila je ne sait pas si je dois m y fié meme si le mec etais carrement calé sur le sujet en cas de dcontrole si je me retrouve avec la moto saisi ca craint
apres il m a dit aussi que je pouvais declarer la modif esthetique au prefet qui gere la prefecture de mon departement pour faire inscrire la mention modifié dessus pour etre trankil en cas de controle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2016)    Sujet du message: modification esthetique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HARLEY'S NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation