L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carrosserie Lecoq a paris
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la PEINTURE et la PREPARATION DU METAL tous les sujets qui si rapportes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bundyweiser

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 06:34 (2011)    Sujet du message: carrosserie Lecoq a paris Répondre en citant

bjr a tous,
 hier je suis aller récupèrer le cuir qui appartenais a mon père chez ab cuir a paris qui d ailleurs sont des artisans pas cher qui travail selon les règles de l art et ont comme spécialité la réparation des cuirs usagé ou déchire donc voila je suis super satisfait du travail
je laisse le site internet si ca interesse: http://www.abcuir.com/

sans fausse pub l ancien qui tiens la boutique est vraiment sympa voila passons

donc après cela étant a paris jme suis dit jvais aller faire un devis de restoration pour ma charger chez le maitre lecoq

arriver aux atelier albax j entrevois un placard lecoq devant un hangar la j ai le cœur qui commence a s emballer car pour moi ce son les maitres de la restoration mondial et ya pas que moi qui pense ca

donc je prend mon courage a 2 mains et franchit le sas et la surprise jme retrouve face a 3 ferrari ancienne prêt a rendre au client avec le poli lustrer qui va bien sur une peinture glasso  magnifique et d une profondeur a s y perdre donc ca me donne tout de suite le ton

un monsieur arrive et me prend en charge nous parlons tôlerie etc je lui expose mon projet de restoration car étant moi aussi tôlier et aimant beaucoup ca je sait que je peux le faire mais déjà j ai pas le matériel ou du moins pas tout et en aucun cas leurs expérience et savoir faire donc voila après tout ca il me dit que effectivement qu'ils en sont capable  ce dont je ne doutais pas suite a ca il me demande si je veux visiter les atelier pour m expliquer un peu le déroulement et me montrer des voitures des même année a nu en cours de resto  et la surprise un atelier d une propreté a faire palir un hôpital sans rire des employé plus que qualifier et surtout des méthodes comme j aime cher du fait du nombre d heure nécessaire car ca tiens plus de la reconstruction que de la resto des fois

donc il me montre des fiat des année 70 et une triumph également avec les mêmes demandes que moi fait pas le proprio qui est lui aussi carrossier

mais surtout je passe devant et m arrete pour contempler l hispano suiza qui y trone et la jvous jure c est une merveille non seulement de part sa rareté mais aussi de part le fait qu elle est restorer a partie de plaque de tôle car aucune pièces n est dispo donc il reforme toutes les pièces du vrai boulot et aussi parce que c est un paquebot a plusieurs million d euro enfin passons car la on touche au voiture de l'aristocratie française donc faut pas rêver
donc voila me decision est prise sachant qu en plus  si je la restore moi même le fait de pas avoir de garage a mon nom ni de numéro de siret font que ma resto n aura aucune valeur si ce n est la peinture neuve alors que si c est fait par exemple chez lecoq ( car y en d autres des bons aussi mais lui reste le meilleur ) il y a un carnet de restoration et un expert se déplace en fin de resto pour évaluer selon le livret de resto ainsi qu'au dire du patron pour évaluer au plus juste la voiture alors sans compter la plus valus lecoq du fait que les expert savent que le travail a été fait dans les règles de l art et en profondeur
donc voila je vais leurs laisser la carrosserie peinture a faire le devis devrait me faire mal je crois car ma demande est en plus bien precise car comme ca ce sera vraiment bien fait ,j y ai longuement réfléchit et les déboires de cette dernière année avec des mécano peu scrupuleux me font voir le milieu différemment mieux vaut payer les bonnes personnes a leurs juste prix que d économiser et de se faire enculer au final

voila voila j essaierai de vous prendre des photos mais pas garantie car normalement on prend pas de photo chez eux mais promis j essaierai au moins l hispano suiza

donc ce fut une grosse journée pour moi car franchir la porte de leurs atelier restai pour moi un rêve et c st fait maintenant reste plus qu'a essayer d'y travailler un jour car ca c est mon rêve de carrossier

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 06:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bundyweiser

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 07:07 (2011)    Sujet du message: cf Répondre en citant

voila 2 vidéos pour mettre des images sur mes mots

laurent23

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:00 (2011)    Sujet du message: Re: cf Répondre en citant

bundyweiser a écrit:
voila 2 vidéos pour mettre des images sur mes mots

vouiiiiiii.....c est beau ...la musique est belle.....on bavent devant ...... Bonhom

MAIS IL MANQUE LA ZONE DE PÄIEMENT sur la video!!!!(ah oui faut pas parler des sujets qui fachent) content

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:25 (2011)    Sujet du message: carrosserie Lecoq a paris Répondre en citant

LES NOUVELLE  carrosserie Lecoq  je connais bien a l'epoque ou c'etait vraiment andré Lecoq maintenant il  reste que le nom  ,il n'y a qu'un probleme faut etre Emir du cathare pour faire sa voiture chez eux , j'avais sypathisé avec monsieur Lecoq qui m'a ressoudé le toit de ma 58  pour le remettre d'origine car a une certaine epoque j'avais fait des toit ouvrant ( le premier qui critique est viré pour la journée ) donc remise en etat et peinture

la peinture m'était offerte par un voisin indélicat qui a étté codamné par voie de justice a la payer car il aété pris sur le faite entrain de raillé la carrosserie par un inspecteur de police mort de rire

MAIS  meme pas un an  apres la peinture a commencé a fendillé ,à craquelé pour se decoller par plaque alors un peut colere j'ai pris le decapant et la cale a poncé pour mettre tout l'avant et l'ariere a nu sauf les portes réapreté et repeindre ces parties , il va falloir que je pense a refaire les portes restants car le reste que j'ai refais apres une vingtaine d'années  la peinture n'a plus bougé mais les portes elle colere

depart vers la carosserie Lecoq sur remorque avec l'ami cad 60  qui s'occupe du sanglage  tous les chrome sont démontés

puis deux ou trois ans apres rebelotte decapage et apres poly  et peinture  aucun gramme de mastique ni soudure de reparation la tole est comme neuve et sans default

Je completerai le sujet avec d'autre anedote et des photos

j'avais fait un devis pour l'impala convertible 1960 a la meme époque  1990  decapage peinture  10 000 EUROS

Dernière édition par DOCCHARGER le Ven 29 Avr - 11:28 (2011); édité 1 fois
frisette

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:46 (2011)    Sujet du message: carrosserie Lecoq a paris Répondre en citant

Ben on a rien dit nous pour le toit mort de rire mort de rire

DODGE D

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:54 (2011)    Sujet du message: carrosserie Lecoq a paris Répondre en citant

ben moi j'ai parlé de toi Exclamation Exclamation pas de toit mort de rire

bundyweiser

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:45 (2011)    Sujet du message: a Répondre en citant

ca tombe bien j ai un ancien toit ouvrant a reboucher aussi!! mort de rire

jsais pas pkoi il en mettais a l epoque c est un rien moche en plus enfin bref

pour le prix je sait je connais les tarif de reputation et j ai pu voir leurs tarif horaire qui cela dit en passant ne sont pas exessif pour la qualité de travail mais cela dit oui ca monte tres vite chez eux car pour de la qualité il faut du temps donc je ne m attend pas a etre en dessous des 10 000 voir meme un peu au dessus car faut la microbiler, etudier la bete  voir ce qui est moins chere entre la tolerie ou la piece neuve
mais moi ce qui me fait le plus peur c est surtout le fait que ca appartienne a albax maintenant car j ai entendu a 2 reprise que le rendement c etait intensifier et que la qualité des services avait diminuer donc c est ce point la qui me gene un peu maintenant ca reste quand meme les maitres du genre

boppin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:46 (2011)    Sujet du message: carrosserie Lecoq a paris Répondre en citant

non , j'y crois pas mort de rire Michel  avait fait une cad avec option piscine mort de rire mort de rire  

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 12:20 (2011)    Sujet du message: carrosserie Lecoq a paris Répondre en citant

Tu sais que j'etais toujours en avance christian

Franchement je crois que refaire une carosserie c'est pas le bout du monde  pareille pour la peinture et si une hispano merite que l'ont depense beaucoup d'argent car l'auto vos plusieurs millions je crois pas que sur une charger çela soit necessaire de tres bon carrossier peintre il y en a partout

Attend le devis mais a mon avis il y aura des reserves vue qu'il ne save pas l'etat en dessous de la peinture et le plus gros du travail reste la tollerie

et franchement je crois qu'une voiture ne sera jamais plus belle que faite par son proprietaire

bundyweiser

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:11 (2011)    Sujet du message: edt Répondre en citant

je suis entirement d accord avec toi sur ce point qu elle ne sera jamais aussi bien faite que si je le fait car comme chacun je ferais et referais jusqu a la perfection c est sur

maintenant pas de decision avant le devis sachant que comme tu dis il y aura forcement des surprises apres decapage j avais meme penser a la demonter et a la microbiller moi meme avant de leur amener comme ca j aurais un devis au plus juste

mais de toute facon c est sur que je prefererais le faire moi meme apres c est juste que pour moi elle a plus de valeur qu une hispano et j ai bien dit pour moi donc je voudrais pas la foirer ou faire une connerie pas reparable

donc je vois le devis et soit j accepte soit je prend mes couilles a 2 mains et je fonce mais je flippe de le faire seule car je suis conscient que je suis pas degueux en tolerie  formage et etamage donc deja je peux le faire selon les bonnes methodes donc j attend je reflechit
mais pour rien vous cacher il me faudrait comme tuteur un mec qu a la cinquantaine CHUT
qui roule en americaine et pas depuis peu
qui a deja eu plusieur dodge charger et restorer celle ci
et qui est particulierement calé sur cette voiture

vous avez devinez?

bundyweiser

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:13 (2011)    Sujet du message: Répondre en citant

c est juste que je manque d experience et donc tout n est pas forcement evident

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:47 (2011)    Sujet du message: carrosserie Lecoq a paris Répondre en citant

Deja oublie le microbillage trop dangereux sur la tole fragile de la charger a n'employer que sur partis renforcé  decapage poncage a la vibrante pas d'orbitales

rien n'est irreparable dans ce genre de boulot , quand tu fait le décapage a la main

les boites comme Lecoq sont juste fait pour des gens friqué les ouvriers ne sont pas meilleur qu'ailleurs a quelque exception pres ceux qui forme les toles

regarde les auto dans les concentres repere celle qui sont sans default il y en a  et renseigne toi qui les a peintes 

moi j'ai peinte toutes mes autos dehors et crois moi elle sont pas si mal que çà  et mieux que chez lecoq avec une peinture craquelé au bout de deux ans c'est vrais qu'il m'avait proposé de la refaire ,mais j'ai preferé le refaire moi meme pour juste le prix de la peinture

boppin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:20 (2011)    Sujet du message: carrosserie Lecoq a paris Répondre en citant

il y a en même qui font des miracles  Okay

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
bundyweiser

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 08:11 (2011)    Sujet du message: fz Répondre en citant

bah de toute facon je crois que ca restera un reve car apres tout michel a raison sur le point qu elle ne sera jamais mieux faite que par la personne qui l aime mais le rendu final sera surement moins parfait mais j aurais au moins eu l honneur de le faire moi meme mais c est vrai que pour une premiere resto c est flippant car j y tiens enormement a cette voiture
mais de toute facon je fais le devis et je comprendrais par moi meme en lisant le tarif ca devrait me passer mes envie de luxe

mais michel si je m y attelle seul il me faudra des conseil car tu auras surement les info qui vont me manquer a des moments cruciaux car si je la fait je veux la faire dans les regles de l art et pas comme j avais refait mon cpt moteur bon ok j etais pas carrossier donc j y connaissait vraiment rien

Leroy17

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:23 (2011)    Sujet du message: carrosserie Lecoq a paris Répondre en citant

Oui, il faut demystifier ce culte aux grands noms de la carroserie et de la restauration.
Heureusement qu'ils bossent très bien... Mais d'autres aussi, inconnus et dans le quotidien travaillent aussi bien.

Sans prétentions, comme dit Michel, faut regarder dans les concentres, de loin et de près.
Combien de fois on s'est ébahi devant la qualité de la peinture de ma Cadillac (putain mes chevilles...). Des jeunes en apprentissage carrossere comme des anciens.
Et bien cette belle peinture, vraiment un miroir, c'est juste qu'en 1993 il devait y avoir un carrossier et un peintre très compétent dans la concession Volkswagen d' Angers (garage Moderne s'il existe encore et tenu par un ancien des rallyes, Jean Claude Boucher); c'est tout quoi !
Je ne suis pour rien dans cette merveille mais je tente de la préserver au mieux.

CLIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2016)    Sujet du message: carrosserie Lecoq a paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la PEINTURE et la PREPARATION DU METAL tous les sujets qui si rapportes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation