L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes caisses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Starsky
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:09 (2011)    Sujet du message: Mes caisses Répondre en citant

Bon voilà un petit topo sur mes autos:

Oldsmobile Cutlass Salon 1975: voiture achetée en 2005 en Suisse, à 10 km de l'endroit où elle avait été vendue neuve en 75. J'en suis le 3ème propriétaire, et la voiture avait 78.000 kms au compteur lors de mon achat. Chiffre d'ailleurs confirmé par le carnet d'entretien qui était avec la voiture, dûment rempli par le seul garagiste qui s'était occupé de l'auto durant toute sa vie...En 1980 elle avait 55.000 kms...

Sous le capot c'est le 350ci Olds d'origine, moteur actuellement en réfection. A vrai dire ce n'était pas forcément nécessaire de me lancer là-dedans mais j'avais quand même pas mal de choses à faire dessus donc un jour j'ai pris un coup de sang et je me suis dit que ça serait bien plus facile avec le moteur déposé...dont acte! Sauf qu'entre temps j'ai du déménager de 800 km, bien sûr la voiture en pièces a du suivre, et le temps que je lui trouve une nouvelle piaule et que je m'y remette j'avais déjà perdu plusieurs mois...

quelques photos:

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/image/41/c/%3Cimg%20src=

Le moteur avant:

Le moteur après:

Pendant que le moteur était déposé j'en ai profité pour refaire le train avant à neuf, changement de tous les caoutchoucs, les rotules etc etc...puis décapage et peinturage (ou peinturation, je ne sais plus?) de l'avant du chassis pour que ça soit plus propre:

Je n'ai pas touché à la cloison pare-feu, d'une part car elle a encore son revêtement d'origine en bon état, et aussi d'autre part passque j'avais aucune envie de le faire Razz

Le chantier est presque à son terme (enfin j'espère), tout est plus ou moins remonté, il me reste des modifications à faire pour que mon dual exhaust tout neuf prenne sa place (il n'y a qu'une simple ligne d'origine, ce n'est pas prévu pour un double, ni pour des 4 en 1), le redémarrage est proche. Ensuite restera à régler le train avant, un contrôle technique et je serai le plus heureux des hommes...

Cadillac Seville STS 1995:
ça c'est ma voiture de tous les jours, enfin de moins en moins...Dès que j'ai l'occasion de ne pas m'en servir je la laisse au garage car faire un plein à 100 euros chaque semaine me file un peu des boutons. Vu le plaisir de conduite qu'elle procure, on peut dire que ça les vaut, mais je trouve que je donne un peu trop d'argent à ces voleurs de pétroliers...

Elle a le 4.6L Northstar, dont j'adore la sonorité, aussi bien en mode cruising que dans les tours. Et cette puissance... Embarassed   Etonnant que j'aie encore mon permis avec une caisse pareille. Je suis pas spécialement un fou du volant, mais avec cette bagnole même quand on n'a pas besoin de dépasser le mec de devant, on a envie de le faire quand même!

Elle a été vendue neuve chez Jean-Charles à Paname, quant à moi je l'ai depuis 1 an.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 16:00 (2011)    Sujet du message: Mes caisses Répondre en citant

Beau travail sur le olds  jolie coupé sympa  la cad est une belle voiture surtout avec le Northstar  pas façile a vendre  en ce moment tu la propose a quel prix ?

tu peut la mettre dans la rubrique vente si tu veux

Road66

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:05 (2011)    Sujet du message: Mes caisses Répondre en citant

Kool l'Olds, il a une belle ligne ce coupé  Okay , et cette Cad je n'est jamais eu l'occasion de mettre mes fesses la dedans mais ça doit être le pied pour rouler tout les jours .
 j'ai essayé une park avenue il n'y a pas très longtemps et ça ma bien plus.

Visiter le site web du posteur
Starsky
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:24 (2011)    Sujet du message: Mes caisses Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 Beau travail sur le olds  jolie coupé sympa  la cad est une belle voiture surtout avec le Northstar  pas façile a vendre  en ce moment tu la propose a quel prix ?

tu peut la mettre dans la rubrique vente si tu veux

Merci Michel je mettrai dans la rubrique une annonce détaillée Okay

Je viens de baisser un peu mon prix car j'aurais besoin d'euros, même si ça me fend le coeur...Le nouveau prix est de 4000 euros. Malgré tout je ne suis pas trop inquiet, elle est en bel état et elle finira par trouver preneur. Mais effectivement déjà à la base ce n'est pas une voiture facile à vendre, mais par les temps qui courent n'en parlons pas.

Enfin bon, je l'ai bien achetée, moi! Il y a bien en France au moins un autre mec comme moi Razz

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:32 (2011)    Sujet du message: Mes caisses Répondre en citant

4000 euros une CADILLAC  avec un northstar c'est tout a fait correct  cette auto c'est plaisir sur roue  je la connais un peu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Mes caisses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation