L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention à vos huiles!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'titRaisin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 17:46 (2011)    Sujet du message: Attention à vos huiles! Répondre en citant

Salut les copains,

Notre correspondant en Californie nous a signalé une chose cette semaine. Les huiles récentes contiennent beaucoup moins (voire ne contiennent plus) de zinc donc pour nos anciennes mécaniques chéries ce serait pas très conseillée. Lui aux US a parcouru 3000 miles dans son Cheyenne avec de l'huile qu'il venait d'acheter. Bilan : arbre à cames tout usiné, les cames bien arrondies. çàfum

Est ce que vous pouvez vous renseigner de votre côté si jamais en France on aurait le même souci, et voir quels additifs on pourra mettre et ou ça s’achète??

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 17:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 18:01 (2011)    Sujet du message: Attention à vos huiles! Répondre en citant

A mon avis c'est plutôt l'inverse, les huiles actuelles sont sur aditivées.

Actuellement il y a des huiles sur le marché très particulières qui sont conçues pour limiter au maximum le film d'huile donc la résistances des pièces en
mouvement afin de diminuer la consommation de carburant.

Je suppose que votre correspondant à dû utiliser ce type d'huile là, qu'il ne faut jamais mettre dans un moteur non prévu pour ça (usinage très précis des pièces en mouvements)

Dans les additifs, il y a deux catégories: les inutiles qui ne font pas de dégâts et les inutiles qui font des dégât!

MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 18:26 (2011)    Sujet du message: Attention à vos huiles! Répondre en citant

Les huiles ont des specifications déterminé par des lettres il faut comparer entre une huille de marque et une bas de gamme et gnéeralement c'est équivalent
 quand à nos vieux moteurs n'importe quelle d'huile d'aujourd'hui est bien meilleur a l'huile de leur années de sortie
 et qui connait la compostion des huiles des années 60  Question

que vient faire le zinc dans la composition de l'huile sa dépend de çà provenance et de son raffinage

et un arbre came qui a laché çà arrive par millier tous les jours  alors Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Newick

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 19:20 (2011)    Sujet du message: Attention à vos huiles! Répondre en citant

il s'agit d'un antifriction pour les poussoirs qui serait effectivement manquante sur certaines huiles. une molécule en moins en fait.

Il suffit de prendre des huiles avec le lettrage suivant. SAE SJ, SK et SL.

Au cas ou vous n'en trouveriez pas il faut mettre le produit suivant qui d'ailleurs provient de chez GM enfin pour celui dont je dispose.

""GM,  VehicleCare Camshaft and Lifter Prelube.
Ref 1# 12345501 Gr.8.800

Je ne fais que répéter bêtement ce que l'on m'a dit sur le sujet, mais en effet dans certains pays on trouve des huiles ou il manque cette fameuse molécule.
D'un autre côté ça arrange surement les fabricants qui peuvent te vendre un truc supplémentaire.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 08:11 (2011)    Sujet du message: Attention à vos huiles! Répondre en citant

Certaines marque d'huile prevois un usage pour des vehicules a poussoir hydrolique c'était le cas pour la CASTROL GTX 2  mais elle disparait des rayons pour la castrol 3 et je connais pas les caractéristiques précise de cette nouvelle huile
 a voire sur le cite internet de Castrol

Fred31

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 22:48 (2012)    Sujet du message: Attention à vos huiles! Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 Les huiles ont des specifications déterminé par des lettres il faut comparer entre une huille de marque et une bas de gamme et gnéeralement c'est équivalent
 quand à nos vieux moteurs n'importe quelle d'huile d'aujourd'hui est bien meilleur a l'huile de leur années de sortie
 et qui connait la compostion des huiles des années 60  Question

que vient faire le zinc dans la composition de l'huile sa dépend de çà provenance et de son raffinage

et un arbre came qui a laché çà arrive par millier tous les jours  alors Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

A l'époque des années 60 les huiles étaient minérale alors que de nos jours elles sont synthétiques je pense que cela doit être déjà un changement 

Pour mon cas sur mon 5,7l l'ancien proprio ma conseillé une huile en 15W40 alors que partout sur le moteur les autocollant me disent de mettre de la 5W30 
Je ne sais que faire ???? 

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 17:58 (2012)    Sujet du message: Attention à vos huiles! Répondre en citant

PAS grande importance si çà marchais bien a la 15 continu pareille , mais c'est pas des grande differences

formula350

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:18 (2012)    Sujet du message: Attention à vos huiles! Répondre en citant

La seule chose qui pourrait se passait: c'est en hiver à froid, les poussoirs qui feraient du bruit, car huile moins fluide.
Mais comme le Doc, je ne changerais rien

MSN
Fred31

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 02:31 (2012)    Sujet du message: Attention à vos huiles! Répondre en citant

Merci Mrs 

Je vais suivre vos conseils

metalicardean

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 04:53 (2012)    Sujet du message: Attention à vos huiles! Répondre en citant

Surtout pas d'huile synthétique ça tu les vieux moteur 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2016)    Sujet du message: Attention à vos huiles!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation