L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POUSSOIRS HYDROLIQUE fonctionnement mise en huile controle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grodub

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 08:15 (2011)    Sujet du message: POUSSOIRS HYDROLIQUE fonctionnement mise en huile controle Répondre en citant

question d'une burne totale en mécanique V8  Embarassed  :
un poussoir qui claque sur un Cadillac 67, c'est grave docteur  ? Question
mouche  (elle me plait bien, c'te cad...)

merci CLIN

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 08:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 08:27 (2011)    Sujet du message: POUSSOIRS HYDROLIQUE fonctionnement mise en huile controle Répondre en citant

ALORS  OUI  ET NON mort de rire

Sérieusement déja il faut etre sure que c'est un poussoir ,le bruit de claquement disparait des que la pression d'huile monte

le poussoir se rempli d'huile et le bruit s'atténu et disparait

pourquoi il claque Question   quand le moteur est a l'arret ,  plus de pression d'huile pour le remplir et dans le cylindre qui se truve en  position d'ouverture la soupape   le ressort comprimé au maximum exerce une pression tres forte et si le poussoir est usé ou a du jeu  il se vide de son huile
 des le démarage il va fonctionner sans huile et frappé sur le fond du poussoir ce qui provoque çà détérioration et le bruit

Des poussoirs en bon état ne se vide pas pendant l'arret du moteur et le moteur redémare sans bruit

je vais en profité pour continuer ce poste sur le remplissage d'un poussoir neuf avant le montage

donc affaire a suivre posé vos interrogations j'editerai le poste principale pour que le sujet soit pas morcelé

Dernière édition par DOCCHARGER le Jeu 26 Mai - 13:20 (2011); édité 1 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:26 (2011)    Sujet du message: POUSSOIRS HYDROLIQUE fonctionnement mise en huile controle Répondre en citant

Un poussoir et tous ces elements demontés

Les deux outils

* un pour pousser sur le clapet bille pour faire descendre le corps interieur du poussoir en ouvrant la bille

le second pour blocquer les deux cylindre a laide des deux trous lateraux des deux corps

Remplissage a l'aide de la serigue (c'est plus facile)  3 centilitres

positionnement du corpsinterieur sans oublier le ressort

Penser a aligné les deux trous pour le blocage

poussé délicatement sur la bille pour faire échaper l'huile et que corps interieur descende au niveau des trous latéraux

C'est quoi la soupape sur laquelle ont va apuyer   en voici deux type different  une a bille l'autre a clapet

faire pénetré le tournevis lateral

Remettre la plaquette soupape superieur

puis la cuvette de tige de culbuteur

et le clips de vérrouillage     c'est terminé

Dernière édition par DOCCHARGER le Jeu 26 Mai - 13:23 (2011); édité 1 fois
formula350

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:51 (2011)    Sujet du message: POUSSOIRS HYDROLIQUE fonctionnement mise en huile controle Répondre en citant

merci Michel pour ce cours, je le  mettrai en pratique la prochaine fois que je remplace des poussoir

MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:55 (2011)    Sujet du message: POUSSOIRS HYDROLIQUE fonctionnement mise en huile controle Répondre en citant

Pas de quoi  je vais complété le sujet CLIN

crybaby

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 20:08 (2012)    Sujet du message: POUSSOIRS HYDROLIQUE fonctionnement mise en huile controle Répondre en citant

trés intéressant !!
comme les questions sont les bienvenue je me lance Cool  
mon k1500 silverado commence a claqué un peu à froid et a chaud par petite tranche de 2 à 5 second (également pendant les accelerations aussi) cela viendrait-il des poussoirs?? le moulin à bientot 200000... je l'ai ouvert une fois mais je n'ais pas touché au poussoir (pas de bruit à l'époque... héhé!)  je me tienderai pret à les changé au beau jours si besoin

la technique du remplissage est-elle obligatoir?? j'ai entendu parlé qu'on pouvait tous simplement les laisser tremper dans l'huile 48h avant la mise en place??
enfin, il existe chez SUMMIT un outil spécial pour les extraire est-il indispensable?? ou alors quelqu'un a un tuyaux pour les enlever...
merci !! 

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 20:27 (2012)    Sujet du message: POUSSOIRS HYDROLIQUE fonctionnement mise en huile controle Répondre en citant

En premier control ton niveau d'huille .

Ensuite tu met quoi comme huille  ? certaine sont trop fluide pour les vieux moteurs.

C'est pas obligatoire de les remplire mais quand tu met en route des poussoirs vides çà fait peur et il y a quand meme des risques  de casse ,çà veux dire que le poussoir tape au fond du logement
 si tu les remplaces c'est vraiment rien de les remplires.

Pour les sortires ? je prend un pince a cerclip avec les becs exterieurs mais il y a peut etre d'autre possibilité ont verra si il y a d'autre idée en tout cas j'ai pas d'outils speciaux  .

le probleme c'est que le cul du poussoir peu avoir une sorte de bavure et la çà ce complique pour le sortir de son logement
 la il faut retiré cette bavure et çà peut ce faire que par dessous

crybaby

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:17 (2012)    Sujet du message: POUSSOIRS HYDROLIQUE fonctionnement mise en huile controle Répondre en citant

merci DOC!! 

ba mon huile est de la MOBIL 15W40 le niveau est OK? (bon la vidange remonte à plus d'un an...) je laisse toujours chauffer avant de partir, la pression d'huile est OK (évidement plus forte à froid qu'à chaud mais pas une différence inquitante) bref je le connais bien ce camion Okay  peut-étre qu'une petite vidange plus un filtre neuf serais pas mal?? il y a peut-étre des impuretées dans l'huile qui désamorce les poussoirs de temps en temps.... 
je vois ce que tu veu dire par la bavure à la base du poussoir... et la oui effectivement sa ce complique énormément

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: POUSSOIRS HYDROLIQUE fonctionnement mise en huile controle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation