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remontage boite auto
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Auteur Message
james


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MessagePosté le: Mar 17 Mai - 23:01 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

voila 


j'ai eu vent du fait que pour remonter une boite auto il fallait 


remonter la boite mettre l'huile évidement et lors du premier démarrage 
mettre l'arrière sur cale 


et voici donc la réponse que j'ai eu suite a ma question sur un autre forum 
de utilité de mettre l'arrière sur cale


je suis preneur de vos conseils et réactions


jeremy




james, le 17 May 2011 - 08:23 PM, dit :
salut 
a titre d'info je voulais savoir exactement 
l'utilité de lever les roues arrières du sol
lors de la première remise en route d'une boite c4
suite a un démontage
car plusieurs personnes m'ont donné ce conseil 
mais a quoi ça sert ??

merci

jeremy





Pour vérifier dans le garage que toutes les vitesses passent bien, ça évite de se retrouver en carafe sur la route. Passer la 1 et la marche arrière c'est pas suffisant pour purger les circuits, et si les roues ne tournent pas, la boîte restera en 1 même si le levier est sur 2 ou D .

Un cas qui arrive quelquefois:
Le gros servo qui pilote la bande avant doit désengager la ''2'' quand la ''3'' passe. S'il y a encore de l'air dans le circuit la 2 et la 3 peuvent être engagés en même temps et la boîte bloque. Sur route ça fait désordre et il peut y avoir de la casse avec les roues qui entraînent la boîte.
Roues en l'air il n'y a pas d'inertie, si ça bloque = pas de casse - 
 normalement . on repasse en neutre, puis on refait un cycle de passage des vitesses pour purger les circuits

Ca permet aussi de refaire son niveau d'huile avant de partir sur la route une fois que le convertisseur s'est entièrement rempli et que tous les circuits, embrayages, servo ont été activés.

C'est valable pour toutes les boîtes auto. 

Ce message a été modifié par FomocoJL - il y a 19 minutes.
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MessagePosté le: Mar 17 Mai - 23:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 08:14 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

Encore un nouveau truc ,  j'ai jamais fait cela  évidement lors de ma premiere sortie je suis particulierement vigilant je fait çà sur une heure creuse à a un endroit que je connais
 je laisse chauffer je passe manuellement toute les vitesses sur place et GO

quand au passage des vitesses les roues en l'air il ne peut se faire a moins de les asservir par le levier de sélection

 voyons ce que nous en dit Formula , Phil  ou  Tbird Question
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Richard


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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 09:10 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

Quand j'ai refait la boite de ma caprice, repose sur la caisse, mise en huile, passage de tous les rapports, vérification du niveau et essai direct sur route Cool
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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 20:50 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

J'ai remonté au moins une vingtaine de BA sans jamais lever les roues Ar !!
Le "cérémonial" est presque toujours le même
-remplir à moitié la boîte de sa capacité totale
- démarrer et laisser chauffer en N ou P tout en rajoutant 2 L
- avoir qq au volant qui freine et qui passe chaque rapport en y restant environ 10s puis terminer par N (ou P). On doit "sentir" le moteur peiner s'il y a suffisament de fluide.
- tirer la jauge (en N ou P selon marque) et voir où se trouve le niveau. En rajouter afin d'arriver entre E et F.
- aller rouler 2 ou 3 km
- contrôler au retour le niveau.
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formula350


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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:16 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

comme je l'avais préconisé dans un autre topic, remplir le convertisseur avant le remontage afin d'éviter qu'il fasse ses premiers tours à sec

mais l'histoire de lever les roues arrières, jamais entendu


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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:17 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

c'est inutile de lever les roues, et meme sur uen 727 ou c4 ou c6 etc... il n'y a aucun risque si on roule peinard au depart, bein sur si tu pars en burn pied dedans tu va rincer (on dit cirer) les garnitures neuve  !!
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:30 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

 MERCI les gas   tout le monde est d'accord encore un  truc sortie d'ont ne sait ou  voila james  quatre avis valant mieux qu'un TIRE LANGUE
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Ummite


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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 22:08 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

Et MON conseil alors ??? On m'oublie ? colere

Remontage de boite auto, suivre les étapes :

1) Boire un bon coup avant d'attaquer
2) Sortir la caisse à outils
3) Reboire un coup histoire de
4) Remplir le convertisseur avec 1/2 litre de bière, 500 grammes de sable et 2 kg de farine
5) Bien secouer le tout
6) Finir la bouteille, ça fatigue de secouer
7) Foutre un peu d'huile de vidange dans le bouzin
Cool Enclencher le tout à grand coup de daraque
9) Serrer les boulons de cloche jusqu'à ce que le pas foire
10) Démarrer le moteur pour l'essai sur route
11) Boire quelques gorgées
12) Monter dans l'auto
13) Retirer le frein à main
14) S'assurer que rien ne gêne le démarrage
15) Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (de préférence ne pas laisser chauffer le moteur)
16) Partir en burn et attendre que les vitesses passent
17) Rouler jusqu'à ce qu'une fumée nauséabonde s'échappe des dessous de l'auto

Voilà, c'est OK, tu es prêt à remonter rig rig rig
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MessagePosté le: Ven 20 Mai - 07:39 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

  Je suis un peu inquiet pour la mise en route de la TBIRD 61 CHUT
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james


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MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:15 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

Ummite a écrit:
Et MON conseil alors ??? On m'oublie ? colere

Remontage de boite auto, suivre les étapes :

1) Boire un bon coup avant d'attaquer
2) Sortir la caisse à outils
3) Reboire un coup histoire de
4) Remplir le convertisseur avec 1/2 litre de bière, 500 grammes de sable et 2 kg de farine
5) Bien secouer le tout
6) Finir la bouteille, ça fatigue de secouer
7) Foutre un peu d'huile de vidange dans le bouzin
Cool Enclencher le tout à grand coup de daraque
9) Serrer les boulons de cloche jusqu'à ce que le pas foire
10) Démarrer le moteur pour l'essai sur route
11) Boire quelques gorgées
12) Monter dans l'auto
13) Retirer le frein à main
14) S'assurer que rien ne gêne le démarrage
15) Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (de préférence ne pas laisser chauffer le moteur)
16) Partir en burn et attendre que les vitesses passent
17) Rouler jusqu'à ce qu'une fumée nauséabonde s'échappe des dessous de l'auto

Voilà, c'est OK, tu es prêt à remonter rig rig rig


salut ummite 


tu pourrais nous faire une petite vidéo du premier démarage de ta soucoupe 
histoire de bien comprendre ton système et de voir son efficacité  mort de rire mort de rire


en te remerciant  Okay CLIN rig
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Newick


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MessagePosté le: Ven 20 Mai - 16:10 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

heuuu tu tournes à quoi ummite.  TRINQ

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johnny21


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MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:58 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

j'arrive pour avoir 1 petit conseil.je viens de changer mon carbu,(pas tout a fait le même)mais j'ai + d'enplacement pour mettre le tuyau de la capsule qui se trouve sur ma boite (th40)et qui viens sur mon cardu.cette capsule sert a quoi?car quand j'ai arréter ma voiture avant changement carbu,tout marchait bien,et maintenant,j'ai bien le neutre,la marche arriere  je peut bouger le levier en 1er,2em et 3em mais sur la route,la voiture reste en 1er????   
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johnny21


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MessagePosté le: Mer 25 Mai - 11:15 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

ma capsule,je pense que c un modulateur et si j'ai bien compris sur internet c'est lui qui donne l'ordre a la boite de changer les vitesses suivant le regime moteur??..il va faloir qu"avec 2 carbu j'en fasse 1 pour garder mes tuyau de depression??
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MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:36 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

  Le moduleur de la boite sert a la regulation de passage des vitesses  donc c'est pas la cause de la panne

  Tu n'a peut etre pas pris la bonne depression prevu pour la boite sur le carbu met il surement une prevu pour


  par contre regarde le levier de la commande de boite si il fonctionne normalement


   le probleme doit venir du reglage du KICDOWN    tu a surment un cable raccordé au carbu  ou une tige metallique


   
 
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johnny21


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MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:04 (2011)    Sujet du message: remontage boite auto Répondre en citant

j'ai rien pour brancher mon modulateur sur nouveau carbu.il etait surement sur 1 modele ou il se branche sur la pipe d'admission comme ma buick 76?je vais essayé avec 2 carbu d'en faire 1 en gardant mon corp d'origine,pour pouvoir brancher tout mes tuyau.c vrai que j'ai une petite pieces electrioque prise sur l'accelerateur mais j'ai pas rebranccher(pas possible)avec nouveau carbu).je verrai àa la semaine prochaine.a +
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