L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> reportages , comptes rendu des sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musclecar

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 05:03 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

LES MEETINGS & PHOTOS

1er Meeting US à L'Isle Adam dans le Département 95

*** Le Dimanche 15 Mai 2011 ***

Bonjour à tous, ce meeting s'est déroulé sur 2 jours, (samedi et dimanche), et il faut reconnaitre que pour une première, les organisateurs ont fait fort puisque de nombreux véhicules ont fait le déplacement !

En effet, on pouvait trouver son bonheur assez facilement à moins d'être plus que difficile...4 camions us, un magnifique camion de pompier, des harleys en pagaille, des diligences, des ricaines récentes mais aussi anciennes en passant par les années 50, les 60 et 70, quelques anciennes à part comme cette magnifique detomaso Pantéra...une pincée de Muscles cars et de véhicules militaires, un minimum de Rods et de trikes, des pickups, 2 hummers....mais aussi de la bonne musiques, des danses et chants indiens, des tipis avec 2 ou 3 drapeaux US ou confederate par ci par là....

Bref, vous l'aurez compris, c'était une meeting vraiment réussi comme nous n'avions pas l'habitude d'en voir dans le val d'Oise et ca FAIT PLAISIR de pouvoir vivre cette diversité tout en restant tous profondément attaché à la même chose....j'ai nommé la PASSION DES USA et ceci quelle qu'en soit sa forme ou son origine....

Merci aux organisateurs de ce premier Meeting !

Et maintenant c'est parti pour 161 photos...have Fun Guys....
Bonne visite ...(Fabrice)

On commence tout naturellement par une Chevelle 66 coupée 2 portes, comme la mienne mais en version MalibuSS (Canada) et vraiment dans son jus !
C'est d'ailleurs la première fois en 10 ans que j'assiste à un meeting dans lequel j'en trouve une et dans le 95 en plus !

Juste pour anecdote, cette insigne propre à la malibu de 66 est quasiment introuvable et j'en ai malheureusement loupé une il y a 7 mois sur ebay motor pour la mienne
car c'est une des rares pièce qui ne se refait pas en reproduction pour la chevelle...patience...je finirais bien par mettre la main dessus en annonce !

L'intérieur est dans son jus d'origine et parfaitement conservé....remarquez les sièges séparés et la console avec l'horloge propre à la finition MalibuSS Canadienne !

Ce camion était superbe avec cette décoration dédiée au groupe ACCD...franchement une merveille à regarder dans le moindre détails !

Une insigne ainsi qu'une mascotte de capot qui en disent long et qui annoncent la couleur

Mon fils Steven ne loupe pas l'occasion pour immortaliser l'instant devant cet amas de chrome et d'alu

No comment....le niveau de restauration est bluffant !

Ici un gros travail de peinture dédié à une certaine "Laura"

Au passage, regardez ce que ce convoi transporte !

Une brochette de Harleys !

Une Camaro Z28 de 1980 en état d'origine plutôt rare et même encore avec les baguettes de portes
Ce qui n'est pas courant !

Le moteur de la Viper, Le V10 de 8 litres dans ce Pickup...non d'y diousssss !

Joli travail extérieur et mécanique pour cette Corvette !

Regardez dans les détails les photos de cette pantéra Detomaso qui était complètement restaurée
avec un sacré travail de préparation mécanique ainsi qu'une finition à tomber sur le C....l

2 Rods plutôt réussis avec pour chacun une personnalité bien présente

Jetez un oeil sur la qualité de sellerie et de finition intérieur malgré la simplicité de l'ensemble...c'est superbe !

Tiens tiens...que font ils ici ??? sont ils perdue ? lol !

AH ....y aurait il du confédérate dans l'air ???

Regardez le tonneau...des fois que le mec ait soif en chemin sur la route...Génial l'idée et très beau travail d'adaptation !

Une belle Charger 71 qu'un copain vient d'acheter avec une décoration sympa même si cela n'est pas stock...mais on s'en moque n'est-ce pas ?

Voici la Cuda 70 de mon pote François qui vient d'être refaite en carrosserie avec la même teinte de vert Kawazaki ZXR10 2011 que ma chevelle...
Si vous aviez pu voir cette teinte au soleil....c'est une TUERIE à regarder...il a d'ailleurs remporté une coupe pour son auto !

Heu....et bien les gars...voici ma future seconde voiture US....heu dés que je peux l'acheter...sisi...ARG...ca fait mal au slip quand même n'est-ce pas ?
J'adore cette auto et sa forme peut être moderne mais tellement réussi !

Un chevrolet apache avec une peinture nacré au reflet multicolor au soleil qui faisait aussi tourner les tête....vraiment magnifique !

Ce passionné avait fait un petit clin d'oeil aux soldats américains et surtout à la tenu portée par ces derniers durant la guerre sur golfe, sauf erreur !
Merci pour la pause !

Après ce stand harley à la customisation poussée, c'est au tour des us cars des années 50 de nous en mettre plein la vue...cette Desoto annonce direct l'ambiance...perso j'adore !
Allez...on va dire que ce sera ma 3 èm auto ...ok ? bon...faut que j'agrandisse le garage !

Le beau père Alain était aussi de la partie et pour son 1er meeting, il est resté prêt de la voiture et n'a pas bougé alors qu'il y avait tant de choses à voir !
Mais que voulez vous....il a passé son temps à discuter de son auto avec les gens....allez ....nous l'avons tous fait....vous ne vous souvenez plus de votre premier meeting ???

Maintenant passons à la partie déco qui n'était pas sans reste puisque des diligences d'époque ainsi que des tipis étaient exposée !

Nous avons bien tenté de taper la causette avec cet indien plumé mais il n'était pas très bavard le MEC !
(Un mannequin bien sur...voyons les gars ???)

Voila les copains...j'avance doucement sur la chevelle, le moteur n'est pas encore remis en place...quelques soucis à régler...
mais promis j'essayerais de vous en dire plus prochainement car j'ai un mal fou en ce moment à trouver le temps de faire mes articles et surtout de les mettre en ligne...
il faut dire quand même pour ma défense que je les affiche sur 3 forums différents et sur mon site www.chevelle.fr et cela me prend un temps de dingue !

à Bientôt (Fabrice)....

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Dernière édition par Musclecar le Lun 23 Mai - 00:29 (2011); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 05:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Newick

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 06:41 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

Sympa ce meeting, merci pour les photos et le reportage de fou comme dab.
Par contre une question c'est quoi la voiture rouge capote blanche, l'inscription à l’arrière Delta Royale. Une oldsmobile ??

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 08:13 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

MERCI FABRICE  en plus a coter de chez toi  ,par contre j'arrive toujours pas comprendre ce que viens faire le drapeaux dconfedéré sur des trick allemand , il aurait pu mettre des croix de fer  mort de rire

c'est les metting nouvelle mode ou l'ont mélange tous c'est le progres TIRE LANGUE

michelle

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 10:20 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

Meeting nouvelle mode ..... !une autres façon de voir .... colere (Qelle dommage de faire un mélange  de modernes avec de belle anciennes et en plus pas Amèricaine comme tu dit Michel ! CLIN  )

Musclecar

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 11:17 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

Non, perso je trouve au contraire que cette diversité est une force et un plus pour organiser des meetings qui ne soient pas trop sectaire....cela permet de plaire à beaucoup d'amateur et de rassembler finalement tout le monde autours de la passion US, autours ce sentiment partager de vivre l'automobile ou le 2 ou 3 roues différemment ...bref c'est sans doute la clé de la réussite de ces "meeting modernes"...

Il est incontestable de voir que les US récentes font aussi partie à part entière du cortège car il suffit de voir comment la camaro, mais surtout la mustang rencontre un certain succès auprès de jeunes et moins jeunes....en plus de ma chevelle, ma femme et moi serions enchantés d'avoir une de ces 2 voitures plus récente certes, mais au look d'enfer....lorsque je rencontre des personnes qui roulent avec ces autos, je n'hésite pas une minute à aller taper la causette avec eux, même si je garde toujours une préférence pour les anciennes car, au fond, le plus important, c'est finalement d'admettre que cette personne est comme moi puisqu'elle ose franchir le pas en roulant différent, en roulant à l'encontre de ces principes de merd...qui vous matraque la tronche en France à coup de slogan anti pollution, anti vitesse, anti performance...ANTI VOITURE ...

En gros, pour moi, cette personne qui choisi de rouler en us et qui va à l'encontre de ce que la FRANCE dicte à ses moutons, reste un passionné même s'il faut reconnaitre bien sur qu'il est toujours plus facile de rouler en Mustang récente qu'avec une caisse de 40 ans sur de nombreux aspects....après les gouts et les couleurs...c'est un autre sujet ! Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 11:35 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

Fabrice tu me parle de MUSTANG  ou CHALENGER ou CAMARO  recente  passons  , la c'est un choix  de l'americaine sans restriction d'années
le probleme c'est que les anciennes disparaissent des rassemblement us  si c'est pour retrouvé les PT cruiser et les chevrolet recente je prefere resté chez moi ou allez faire une ballade
 quand au trick  WV  ok mais  pourquoi pas une LAGUNA  peinte en Général lee  ce sera surement des gros rassemblement  mais çà m'interesse pas

franchement je prefere un rassemblement tres fermé ou l'ont est qu'avec des passionnés comme va le faire JAMES au Verché  à MONTLUCON 
 EXCLUSIF  Americaine anciennes et d'exceptions avec le floklore Rock and Roll  

Ils ne cherche pas a faire du monde mais de la qualité pour les participants en toute premiere chose

Musclecar

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 12:37 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

Oui je comprend ton point de vu et cela se défend mais en fait, les meetings dans mon département sont tellement rares que tu pourras je pense imaginer le bonheur de voir un rassemblement comme celui ci se dérouler à 15 bornes de chez moi...et peu importe ce petit dérapage des marques et des modèles...c'était chouette quand même....enfin pour te dire je n'avais même pas vu que le trike était un VW...minc...je sors de suite...Non TIRE LANGUE TIRE LANGUE mort de rire mort de rire mort de rire pas les doigts.... 

Musclecar

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 00:28 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

Voici quelques photos supplémentaires qu'un autre membre à eu la gentillesse de mettre en ligne sur un autre forum !

à Bientôt....

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:04 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

Je dois  dire au vue  des dernieres images  c'est un beau rassemblement  et les trikes HARLEY   sont bien a leur places ( meme si c'est pas ma tasse de thé ) Bonhom

et voire le flag sudiste sur sur un engin du 3 Riech  çà m'enerve franchement colere le casque allemand et l'aigle était parfait pour ce truc

JM-Cad

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:28 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

belle journée, belles autos, belles motos que du bonheur Okay ça manque un peu (beaucoup même) par chez nous.
 A+jm flagsudiste

cad 60

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:15 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

Comme d'hab, superbe reportage , des photos en veux tu en voila, on s'y croirait. Okay Okay

Pour un premier meeting , il a bien fonctionné au vu du nbres de participant, un mélange des genres pas forcément très bon, un peu
hétéroclite, mais bon, avec un grand soleil, cela passe mieux. CHUT

Pour être sur de remplir les organisateurs ratissent large du moment que cela touche de près ou de loin les US.

Question , payant ou gratuit l'entrée Question

A+ Cad 60

cadillacjoe
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:09 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

Super meeting, j'y suis allé samedi après-midi avec mon Impérial et déjà beaucoup de monde, énormément de rencontres avec des personnes intéressantes et des discutions à bâton rompu sur les différentes autos et harleys, beaucoup de stands divers bien connus Okay
Le tout gratuit et bon enfant , encore bravo pour les photos, j'avais oublier mon appareil content
Merci à Musclecar pour le reportage. Bonhom
PS le dimanche j'étais à un gigantesque BBQ en Normandie avec des copains en ricaines. Barbe Q

Leroy17

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:25 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

Bon, ben puisque on met tout en vrac par ici, moi j'étais à "Torcy on the Road" hier !

Un modeste rassemblement avec danse Country et foyer Sonacotra en bordure.

Il y avait de tout: des casques allemands sur des HD, des casques japonnais sur des HD, des croix de toute sorte sur des Trikes...

Et cerise on the cake pour Michel un "break" du Confédérate de Drancy, des vrais quoi, de ceux qui restent et qui luttent sur le front dans le 93, pas les planqués du 18 !

mort de rire

Seul problème il s'était garé comme un paysan et bloquait tout et surtout moi... Heureusement que je suis parti tard on va dire.

Les photos:

Pour finir, je dirais qu'on voit en fait un peu toujours les mêmes autos... D'ailleurs, les autres doivent se dire la même chose quand ils voient ma Cad...

Pour les sorties sans modernes, élitistes avec autos exceptionnelles, autant s'enterrer de suite... Les vraies autos exceptionnelles ne sortent plus, même sur un camion...
Et puis y a rien à faire désormais, les années 50, ok, mais c'est toujours avec l' I phone dans la poche, déjà vu !

CLIN

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:51 (2011)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011 Répondre en citant

Tu aurais put ouvrir un post special sur ta sortie mais pourquoi dit tu

""  Pour les sorties sans modernes, élitistes avec autos exceptionnelles, autant s'enterrer de suite... Les vraies autos exceptionnelles ne sortent plus, même sur un camion...

je vois qu'il y a un bon nombre d'auto interessante et si les organisateur continu sur cette voie beaucoup vont ce détourner de ces rassemblement   çà t'étonne de plus voire d'anciennes pas moi ce genre de manif ou je vois ( TRIKE ET DANCE COUNTRY ) j'y vais plus  c'est simple

avec minimum de selection çà serait tout aussi interessant c'est pas grave  les rassemblement selectif fermés s'organisent  et ces tres bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: MEETING US à LISLE ADAM dans le Dimanche 15 Mai 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> reportages , comptes rendu des sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation