L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clim Cadillac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RECHERCHE de site aux USA pieces , documents , ou n'importe quoi d'autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leroy17

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:58 (2011)    Sujet du message: Clim Cadillac Répondre en citant

Pour ma De ville de 1972 (6D49R2QXXXXXX) je compte bien refaire ma clim l'hiver pochain car à force de la prolonger par divers artifices depuis des années, quelques éléments se sont accordés le droit de rendre l'âme après bientôt quarante ans de service.

Ce n'est pas si facile que ça à trouver, l'évaporateur en particulier. C'est en rupture chez Rockauto, Napa et autres (fourniture 4 season's).

Je ne trouve que chez Usa Parts Supply mais il n'attache pas le truc avec des saucisses comme disait ma mère...
Mais ils livrent en France.

Ma question est de savoir si certain d'entre vous ont déjà commandé chez ce fournisseur et quel est votre avis ? Je sais que pour Cadillac, il y en a un qui prend les commandes et livre à la Saint Glinglin dans le meilleur des cas; je ne sais plus lequel...

Sinon pour les flexibles je pense avoir trouver chez Transflex à côté de chez moi mais ils sont reticents comme tous désormais car la plupart de ces distributeurs de flexibles n'ont plus le droit de fabriquer au modèle et de vendre pour les automobiles. Et il n'y en a pas qu'un qui m'a tenu ce discours.
Si vous avez des flexibles à refaire, surtout freins et direction, emenez les démontés de l'auto et dites que c'est pour le motoculteur sans ça c'est râpé !
Pouvoirs publics, sécurité ? Moi je dirais buziness protégé du secteur automobile...
Il faudra bientôt une autorisation pour tirer la chassse d'eau en France !

Enfin, si parmi vous les rebelles tatoués ou pas, destructeurs de fourbis inutiles sous les capots, il y en a un qui aurait démonté une clim GM des années 70 et l'aurait stocké dans la cabane au fond du jardin, on pourrait en causer quoi...

CLIN

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Newick

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:01 (2011)    Sujet du message: Clim Cadillac Répondre en citant

Hello Leroy,

Si tu as un soucis pour tes flexibles j'ai trans hydraulique par chez moi qui refait sans soucis.

Mp moi au besoin. 

Leroy17

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:42 (2011)    Sujet du message: Clim Cadillac Répondre en citant

Merci, je note. Debut juin je vais voir Transflex à deux pas de chez moi ça et si ça coince, MP.

Okay

Leroy17

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 06:24 (2011)    Sujet du message: Clim Cadillac Répondre en citant

Petit up du matin...

Merci.

franck74

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 06:59 (2011)    Sujet du message: Clim Cadillac Répondre en citant

Tout d'abord tu comptes charger quoi en gaz? du R12 interdit, R409a ou encore du DI36 qui sont des substituts  ?Le R134a risque de mal fonctionner dans un circuit prevu pour du R12 !! ensuite il te faut changer le deshydrateur,pas difficile a trouver,il y en a dans les tracteurs par exemple.Il te faudra changer les joints .

Mais le point le plus important ce sont tes flexibles,on n'y pense pas mais le gaz,l'huile tout cela attaque et des résiduts pourraient boucher ton circuit et poser des problemes !!!

Ensuite selon le gaz utilisé la détention n'est pas la meme,le point d'ebullition varie ,bref ils n'ont pas les memes proprietés et certaines sondes,electrovannes ne pas réagir normalement.

De plus tu comptes charger a la parisienne et aller au point de rosé ? je suppose que c'est la meilleure solution.

Leroy17

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 07:22 (2011)    Sujet du message: Clim Cadillac Répondre en citant

Salut Franck,

Mon frigoriste qui vient à domicile me charge (la voiture!) au R410 ou 413.
Sinon, il y a ça aussi: Deepcool...

Pour les flexibles, c'est clair, je ne cause que des pros qui ont des flexibles qualité climatisation. Bien entendu que l'huile hydraulique et un gaz réfrigerant ne se ressemble pas beaucoup.

J'ai encore l'évaporateur à changer. peut être est ce réparable comme un radiateur ?

Chez USA PArts Supply, il y a tout ce qu'il me faut, y compris assortiment de joints pour les raccords.

Ma question essentielle auprès de vous tous était un retour d'information sur le sérieux ou non de ce site ?

Si vous avez déjà commandé chez eux, avez vous été satisfait ou pas ???

Merci,

Ummite

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:27 (2011)    Sujet du message: Clim Cadillac Répondre en citant

Jamais commandé chez USA Parts Supply donc pas d'avis, par contre j'ai un compresseur de clim en rab il me semble GM des années 70 (pour ma Toronado de 1972). Il est pas en bel état mais bon, si ça peut servir Okay

franck74

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 10:24 (2011)    Sujet du message: Clim Cadillac Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Salut Franck,Mon frigoriste qui vient à domicile me charge (la voiture!) au R410 ou 413.
Sinon, il y a ça aussi: Deepcool...

Pour les flexibles, c'est clair, je ne cause que des pros qui ont des flexibles qualité climatisation. Bien entendu que l'huile hydraulique et un gaz réfrigerant ne se ressemble pas beaucoup.

J'ai encore l'évaporateur à changer. peut être est ce réparable comme un radiateur ?

Chez USA PArts Supply, il y a tout ce qu'il me faut, y compris assortiment de joints pour les raccords.

Ma question essentielle auprès de vous tous était un retour d'information sur le sérieux ou non de ce site ?

Si vous avez déjà commandé chez eux, avez vous été satisfait ou pas ???

Merci,

Tu peux réparer un evaporateur en cuivre si tu as la place pour braser , j'ai deja réparé des évaporateurs avec de la résine bi-composant. Pourquoi changer l'évaporateur,verifies d'abord qu'il est hs,tu balances sous pression de l'azote avec au cul un manometre !!! pourquoi changer si tu es pas sur que la fuite est la !!! Biensouvent ce sont les joints a remplacer,ou un flexible poreux .

Il existe la méthode de mettre sous pression le circuit et de voir si il y a une fuite,meme sous vide tu peux le voir !!! souvent c'est la valve de charge qui est en cause.

Le 413 n'a pas les proprietés du R12 .Charges a la parisienne, au point de rosé ,c'est la meilleure solution pour que cela fonctionne correctement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Clim Cadillac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RECHERCHE de site aux USA pieces , documents , ou n'importe quoi d'autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation