L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vision
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
winger

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 08:22 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

Je pense n'avoir jamais parlé de mon daily driver. Je profite d'une grosse panne pour en parler...

Il s'agit d'une Chrysler Vision de 1997. V6 3,5litres, 211ch, avec toutes les options qui font bien flipper (C'est bourré d'électronique...)

En fait, il s'agit d'une Eagle rebadgée "Chrysler" pour l'export. Très confortable mais 13-14 litres au cent en moyenne heureusement compensé par le GPL!

Mon problème? le voilà :

La pompe à eau bloquées entraînant la rupture de la courroie de distribution!

Apparemment, pas de dégâts; maintenant, j'attends les pièces...

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 08:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tennessee
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:10 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

J'ai déjà vu cette Chrysler quelque part 
Beau daily 

Une petite question: Tu n'a pas changé ta pompe a eau lors du remplacement de la distri?

Dans ce genre de mésaventure il est avantageux d'avoir un moteur essence car, en général, dans le pire des cas c'est quelques soupapes de tordus. Donc a prix d'achat  les pièces ne sont pas très chère, mais la main d'oeuvre (si il y a).
Il existait même des moteurs essence qui ne touchaient pas lors de la casse de la distri, tous au PMH, une nouvelle courroie et c'est reparti...la belle époque...

Heureusement que ce n'est pas un diesel car ce serait moteur HS, donc c'est nettement mieux le gaz  Okay      
Allez bon courage Pat  Bonhom

Dernière édition par Tennessee le Lun 13 Juin - 09:41 (2011); édité 1 fois
Vinces

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:41 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

Tennessee a écrit:

Il existait même des moteurs qui ne touchaient pas lors de la casse de la distri, tous au PMH, une nouvelle courroie et c'est reparti...la belle époque...

C'est notament le cas avec le moteur a soupapes laterales, a moins que tu ne pensais a autre chose

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:55 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

Je pensais plus particulièrement au moteur pinto a arbre a cames en tête et a courroie de distribution (1300,1600,2000) qui était monté dans les Taunus TC et certaines Sierra. Le seul moteur européen que j'affectionne...

P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:55 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

Ha la la, de l'électronique dans une Vision?!? M'en parle pas notre soudeur en a une et c'est un chantier son circuit electrique!

Il a fait installer le GPL dessus, et je sais pas ce qu'ils nous ont fait comme branchements mais le GPL fonctionnait avec la fermeture centralisée, et puis depuis le calculateur à cramé!

Sinon c'est sympa comme daily, tu arrives quand même à trouver de la pièce?

winger

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 03:45 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

Citation:
Une petite question: Tu n'a pas changé ta pompe a eau lors du remplacement de la distri?

Je n'ai jamais fait la distribution; je comptais la faire cette année, une fois le Chevrolet fiabilisé. La pompe à eau en a décidé autrement!

Citation:
Sinon c'est sympa comme daily, tu arrives quand même à trouver de la pièce?

Aucun problème de pièces; ça reste tout de même un modèle récent.

Citation:
Dans ce genre de mésaventure il est avantageux d'avoir un moteur essence car, en général, dans le pire des cas c'est quelques soupapes de tordus. Donc a prix d'achat les pièces ne sont pas très chère, mais la main d'oeuvre (si il y a).  

A priori, pas de soupapes tordues! Mon seul soucis, c'est le calage : je manque d'outils de précision...
Et puis je fais ça sur le bord du trottoir, c'est pas le pied...

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:59 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

J'ai trouvé cela sur le net: (3.2 et 3.5)

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:52 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

J'ai le meme schéma sur le chilton avec les meme repere si tu a besoin de precision j'ai quelque détail
il faut surtout que tu démonte le tendeur pour le comprimé a l'etau et tu le bloque avec une clef alen dans les trou superieur regarde sur le poste du PT CRUISER c'est le meme et il faut revérifier apres que le tendeur est en place
tu refait un tour complet pour voire si çà n'a pas bouger
tu phone si tu a besoin d'autre précision

formula350

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:12 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

voiture sympa, j'espère que les soupapes n'ont rien, tu prendra les compressions pour vérifier.

MSN
winger

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 03:41 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

Citation:
il faut surtout que tu démonte le tendeur pour le comprimé

J'en aurais un neuf avec le kit.

Merci pour les infos!

winger

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:28 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

Reçu les pièces cette semaine! Vraiment performant, RockAuto! Y'a plus qu'a remonter tout ça... quand il s'arrêtera de pleuvoir...

franck74

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 15:25 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

winger a écrit:
Reçu les pièces cette semaine! Vraiment performant, RockAuto! Y'a plus qu'a remonter tout ça... quand il s'arrêtera de pleuvoir...
Bonne nouvelle,effectivement Rockauto est trés efficace.

cad 60

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 16:19 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

winger a écrit:
Hé Winger, si il pleut de trop,  j'ai un atelier a ta dispo, avec trois fosses et un chef d'atelier pointu a Villeneuve la Garenne,
ce n'est pas loin, tu viens quand tu veux, et ton daily on va le chercher avec un plateau, appelles moi si tu as des soucis, ce sera avec plaisir. Okay

A+ Cad 60

winger

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 06:35 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

Alors là, merci Alain, c'est vraiment cool comme proposition Okay . Pour l'instant, elle est sur le bord du trottoir, mais comme le Chevrolet est reparti, je vais pouvoir la remorquer et l'installer devant mon box : toujours en extérieur, mais sur un terrain et mes outils sous la main! A l'heure où je rentre du travail, si je veux bricoler le soir, c'est tout de même plus facile d'être à côté pour pouvoir avancer. Et puis, le temps va bien finir par s'arranger! Encore merci!!

cad 60

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:00 (2011)    Sujet du message: Vision Répondre en citant

winger a écrit:
Alors là, merci Alain, c'est vraiment cool comme proposition Okay . Pour l'instant, elle est sur le bord du trottoir, mais comme le Chevrolet est reparti, je vais pouvoir la remorquer et l'installer devant mon box : toujours en extérieur, mais sur un terrain et mes outils sous la main! A l'heure où je rentre du travail, si je veux bricoler le soir, c'est tout de même plus facile d'être à côté pour pouvoir avancer. Et puis, le temps va bien finir par s'arranger! Encore merci!!
Ok ok, c'est toi qui voit, pour info, l'atelier est accessible 24 sur 24. Okay

A+ Cad 60

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: Vision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation