L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L' HISTOIRE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> HISTORIQUE DU DIXIE DRIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:47 (2009)    Sujet du message: L' HISTOIRE Répondre en citant

Barbe Q       

Cette semaine deux emails " dit DOCCHARGER tu est ou ? je te cherchais c'est mon pote Pichounet qui avait une OLDSMOBILE 442 du temps du DIXIE DRIVER'S
et il ajoute « c’est toute ma jeunesse » çà fait plaisir et un petit clin d'œil a Patou (et a mon copain Patrick et sa famille ) qui m'a fait aussi envoyer un mail de recherche ont va pas tarder a ce voire puis c'est le moment d'envoyer les voeux je met l'adresse du forum et c'est mon copain Alain qui vient nous rendre visite
alors l'histoire du DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION pourquoi pas !
IL ETAIT UNE FOIS au Blanc-Mesnil dans le 93 émigré du 18 éme arrondissement Barbes ( Michel de Barbes c'est moi ) qui avait atterrie dans un petit pavillon préfabriqué de la guerre de 40
Première chose a faire construire un garage en dure a la place de la tôle ondulé pour abrité la Mustang 1968 mais il va falloir la vendre car tous les matins 15 KM a faire pour travaillé a Belleville çà devient difficile , annonce dans la centrale et la je vais vous surprendre ,vous savez bien chez Michel çà ne se passe jamais comme ailleurs ont me propose un échange contre quoi UNE RENAULT quatre chevaux (je vois vois déjà la tronche de Fabrice ),
Je vous passe les détails mais l'échange se fait . mais quelque temps âpres je suis en manque et plonge dans les journaux d'annonces ( pas NITRO il est pas encore née ) et la je trouve une Cadillac 58 coupé de ville d’un personnage connue voire l’histoire de ma Cadillac
j'entend parler d'une rencontre de gas qui ont des américaines place Vendôme le vendredi soir c'est décide j'y vais
personne !!! je tourne un peu et je retrouve un rassemblement place de la concorde une dizaine de voiture ont est début 80 je me souvient plus exactement
je rencontre Jacky Morel ET BEL AIR 57 hot rod et sa bande de copains en quelque mois plusieurs ricaines arrivent CADILLAD 60 / MERCURY COUGAR / et la petite bande se forme la rue de blanc mesnil est envahie des ricaines les samedi et dimanche il y a de la place pour se garer et de la place pour bricoler les voisin sont en général accueillant (sauf un )
Je part au USA pour Daytona la semaine de la moto et je ramène des images que je passe a tout les copains , au mois d’aout idem je repart avec la camera certain passage son sur You tube «  http://fr.youtube.com/user/DOCCHARGER69 «  les valises vides a l’aller pleine de pièces détaché au retour
Çà forme un clan d’ une dizaine de voitures , mais ont nous vois partout et les questions commence vous êtes qui ? ben une bande de potes et la question ce pose il nous faut un nom ont se réuni et au bout d'une nuit de réflexion et de quelque bieres ont a trouver DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION
Notre copain Jacky Morel qui collaborait a AUTO LOISIR et AUTO VERTE devient rédac chef de NITRO et toute nos inventions vont faire les beau jour de ce magazine des les premiers numéro
voila comment a commencé l'histoire du dixie qui devient un groupe très actif dans l’américaine les film que je tourne au usa sur les paysages du nord au sud d’est en ouest , les marchands de pièces détachés , les catalogues , dont le Hemming fait que l’information ont est les premier a l’avoir
  les  amateurs de street machine ,rods , americaines custom arrivent

TOUT A COMMENCE AVEC CETTE EQUIPE DE BASE

Petite description des membres du dixie d'époque

Club de voitures américaines des années 1950 à nos jours regroupant des amateurs passionnés d'autos, de l'amérique et de son histoire .
   Vivant la téte dans les brouillards des marais de louisianes ,atteint de bourdonnement d'oreilles permanent du aux ronflement du V8  coincé dans leur tete (seule médication possible trouvée à ce jour une dose de country music ou de Rock and ROLL).
Ces passionnés de l'auto made in USA sont malgres tout de la région parisienne ou il regroupent une cinquantaine de personnage pret a vous faire partager leur passion et leur amour des ETAT UNIS D'AMERIQUE

l'association a eté crée en 1982

Tous d'abords le siege du club lieu de tous les rendez vous et aussi et aussi de fetes mémorables

Cette video a été tournée dans la zone et le local du dixie par par une équipe de france 3 REGION

LE DIXIE des sa creation a eu des support extraordinaire le journal NITRO qui diffusait tout les autos ,et les conneries que l'ont pouvait faire c'était l'esprit AMERICAN GRAFITTI  des évenements comme les DRAGSTERE DU MANS  ou plusieurs membre du dixie étaient la piste ont fait connaitre  à la france entiere cette bande d'allumées

voire le récit de ce histoire
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t106-LE-MANS-1982.htm

[/flash]

[/flash]

LES POMPOMS DU DIXIE

c'etait le plus gros evenement publique mais il en viendra bien d'autre  et surtout des fetes privés des seance de mécanique de peinture memorable  avant de parler de la vie courante  voyons  la fete annuel qui graçe a alain a eu lieux dans un cite superbe la carriere 
Réunions le matin devant la cabanne du géneral rue drouhin a blanc mesnil  une trentaine de voiture tous les voisins sortent et viennent discuter

Puis C'est le départ en cruising pour 50 KM  les voitures se suivent sans aucun probleme ont a faire a des pros pour arriver a cette fameuse carrire

voila cette fameuse carriere uniquement reservé aux membre du DIXIE  dans les plus fotre années il fallait DEUX MOUTON POUR LA BARBEQ parti  l'election de la voiture de l'année du club  ;, le lancer de demareur , le tire a la winchester et au 45  faisait parti des moment fort de la journée puis la photo  c'est incroyable a quelle vitesse pouvait défilé les heure , puis depart en cruising pour les dernier  et  l'année prochaine

la carriere c'etait vraiment un endroit mytique pour les Diximan  il fallait qu'une équipe arrive la veille pour preparer les moutos et allume les feus dés l'aude a quatre heure du matin mais c'était aussi la fete le samedi soir car l'interieur des  grottes était genial
 l'entrée

et nous voici a l'interieur

ont se restaure un peu les T BONES  çà cale bien

Faut penser a pique un roupillon car demain levé quatre heure pour allumer les barbe Q

çà cuit et alain est aux manivelles

les bestioles

VERS  12 HEURE LE CONVOIS ARRIVE A LA CARRIERE

LES VOITURES ARRIVENT  C 'EST L HEURE DE L APERO  ET ENSUITE ONT PASSE A TABLE LES MOUTONS SONT CUIT

VOICI QUELQUE ANCIENS QUI ONT REPRIS CONTACT

ALAIN CAD60  la c'est son ancienne 58

PICHOUNET  ET SON 442

PATRICK ET SON TBIRD

ERIC DIT NOUNOURSE ET SON TORNADO

PATRICIA ET SA TBIRD

PATRICK TORINO ET SA TORINO

MARTIAL ET SA CAMARO

PATRICK LE SHERIFF ET SA PONTIAC  UNE EXCLUSIVITE

PUIS APRES DEJEUNE PICNIC VIENS L HEURE DE LA REMISE DE LA COUPE
Chaque dispose d'une voix pour elire la voiture de l'année

cette année ERIC et sa CAMARO  

une autre année Jean jacque pour sà CADILLAC

CETTE HISTOIRE N'EST PAS TERMINER
le dixie a fait des tas chose je vais vous donner  quelque exemple  dans les semaine qui viennent
notre fete annuel ce passait a la carriere grace a notre ami ALAIN  mais ont participé a toutes sortes de fete et d'evenement 
certain organisé entierement par le dixie  et des expos dans des salons et des centre commerciaux des articles dans toutes sorte de journaux  , des photos des images des video  j'ai du mal a les envoyer sur YOU TUBE çà coince , des histoires rigolottes

Dernière édition par DOCCHARGER le Jeu 5 Mar - 09:06 (2009); édité 25 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 13:09 (2009)    Sujet du message: L' HISTOIRE Répondre en citant

DANS L'HISTOIRE DU DIXIE  plein d'activités d'abord un local de 300  metre carrées que j'avais divisé en une douzaines de place plus un  local club ou nous avions des reunions reguliere , y compris des 1 janvier mémorables , mais aussi des salons AUTOS FESTIVALS ,  SALON DE LA COMPETTION  puis des expositions dans des des grand centre commerciaux , des animations vendue pour les finance du club a des villes 
 Défiler , music country , gymcanas 
 aussi des visites de parc americain Jean Ricard a émenonville , la vallée des peaux rouge a Fleurine , EURODISNEY  Inauguration ; et de grande operation pour des firmes , Martini ,Ricard   qui se soldaient toute par une lettre de félicitation  et bien d'autre chose encore  LA PETANQUE DES STARS , ect ect

COMMENCON PAR L'EXPOSITION A CARREFOUR AULNAY
plusieurs années de suite pendant 10 jours et j'etait de garde du soir au matin meme pour les nocturnes pendant les 10 jours pas façile ce genre d'exposition dans le 93

UNE AUTRE MANIFESTATTION  IMPORTANTE

FLEURINE LA VALLEE DES PEAUX ROUGE

Deux jours  vraiment de folie que j'avais organisé a la vallée avec le directeur du parc et le maire de FLEURINE qui reçu une delégation du dixie en mairie pour un pot d' honneur   et je me rapelle encore du spitch d'acceuil
  " JE VOUS RECOIS ICI DANS MA MAIRIE DE FLEURINE AU NOMS DES ETATS UNIS D EUROPE VOUS LES REPRESENTANTS DES ETATS UNIS D AMERIQUE "

c'est quand meme fort  çà !!!!!!!!!!!!!! 

deux clubs c'étaient joint a nous le MUSTANG CLUB et le NORTH AMERICAN CAR CLUB de  Lille

CERTAIN ONT TROUVER DES COPINES SYMPA  Les filles du saloon

LA TONDEUSE FUT HOMOLOGUE LORS DE CETTE MANIFESTATION

C'est le maire de Fleurine qui servis d'officier ministériel pour constater quelle fonctionnais a merveille

Dernière édition par DOCCHARGER le Ven 30 Jan - 11:55 (2009); édité 8 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:13 (2009)    Sujet du message: L' HISTOIRE Répondre en citant

je vais attaque un morceau tres lourd lourd lourd  

LE LOCAL CLUB  

Un membre du club le vice président de l'époque trouve ce local   300 metres carrés  c'est un gros morceau  faut le payer tout les mois avec les charges que va t'ont en faire 
c'est décidé une grosse parti divisé en place de bricolage une dizaine et un local d'environs 50 metres carrés
c'est parti  les dix candidats se poussent  aux portillons trouver un espace en regions parisienne c'est pas simple les espaces bricolage font en gros 6 X 5  c'est bien
maintenant il faut gerer  c'est autre chose , les reunions c'est une fois par mois mais plus souvent pour ceux du local çà marche 24/24 ET 7/7  car les horaire de chacun sont different  et les personnes qui sont pas du dixie sont interdite  (en principe)
 le local pour les grandes occasions  le premier de l'an sert pour la fete ont vide tout ce que l'on peut et 60 personnes peuvent faire la fete avec orquetres et costumé
 QUELQUES  PHOTOS

LE LOCAL CLUB

UN ENDROIT IMPORTANT LES CHIOTES

LE  DIXIE DRIVER'S  c'est un club mais aussi une bande de copains et quand les vacances arrivent  ont decide soit de partir au usa  ce que j'ai fait a plusieurs reprise mais c'est une autre histoire  ou de descendre sur la cote d'azur a quatre voitures

C'est parti sur la route apres 200 km un petit probleme d'échapement pas grave je sort le materiel et ont répare

ont arrive sur la cote ouf ont va pouvoir faire trempete

PETITE HALTE A TOULON POUR LAVER LES VOITURES ET FAIRE DES ACHATS CHEZ BARNEOU

LE CAMPING EN RICAINES C EST FOLK

LES BALLADES 

ONT CHANGE DE MONTURE

JE VOUS EPARGNE LES JEUX DE PLAGE ET LES REVEILLES AU CAMPING 

Je vais continuer , en faite c'est vous qui aller faire  l'histoire  moi je ne fait que vous raconter des vieux truc CLIN  pour vous motiver

Dernière édition par DOCCHARGER le Ven 30 Jan - 11:57 (2009); édité 1 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 18:42 (2009)    Sujet du message: L' HISTOIRE Répondre en citant

ORGANISATION DE FETES AMERICAINE
Organisation des fêtes américaines pour des villes comme Pontoise , Acquigny ? Bray et lu etc.
Comme nous avions notre groupe de country , les voitures américaines , la tondeuse a gazon , des voitures de feuilleton .
on engageait le sosie de colombo pour certaine fêtes selon les moyens de la ville. nous avons fabriqué un matériel de gymcana dont le gros morceau est la bascule une sorte de balançoire a voiture il suffit que le plateau reste a l’horizontale pour marqué des points le reste est classique , mettre a roue avant droite sur une pédale qui d’éclanche une sirène , slalom entre quilles , marche arrière entre deux plots voila tout les éléments pour faire un WK américain et en faisant cela une ou deux fois par ans ont alimentait la caisse du club
La bascule dans toute sa splendeur

COLOMBO '(copie)  en enquete sur la fete

je viens de retrouver une journée memorable c'est un des exemples type de ces journées que nous fAbriquions de A à Z  avec les commitée des fetes de petite ville ici ACQUIGNY dans l'Eure  TOUS EST FOURNI PAR LE DIXIE DRIVERS   LES VOITURE LE GROUPE COUNTRY  LA BASCULE qui ici est dans les condition extreme il y a tellement de monde dans la rue principale du village que l'ont se pose la question "comment ce fait il qu'il y est pas eu de pieds ecrasés
  Encore un commité des fetes qui a vue ces finances augmentés grace aux americaine plus de 4000 SPECTATEURS PAYANT  faut dire aussi que ce commité avait particulierement bien prépare la fetes en publicité tout azimute

ACQUIGNY - CITY  DIMANCHE 9 JUIN 1991 Le courrier de l'heure

la rue principale du village

cherché la bascule elle est bien la

les voitures corvettes , chey 1935  et COLOMBO

et encore une superbe cadillac

les HARLEY DAVIDSON  DU  PRESTIGE CLUB DE FRANCE FONT UN PASSAGE DANS L APRES MIDI

Dernière édition par DOCCHARGER le Jeu 5 Mar - 09:08 (2009); édité 1 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:14 (2009)    Sujet du message: une histoire d'un mec que vous trouverez nulle part ailleurs Répondre en citant

cette histoire date un peu donc les copains si vous vouler rectifier n'hesiter pas
un jour CAD60 me donne un coup de fil 
  " dit michel essais de contacter COLUCHE  je vire la STUDEBAKER si des pièces l'intéresses "
bon je recherche le numéro de téléphone de production et j'appelle
  salut j'ai des pièces de stubaker si çà intéresse coluche ont va la viré "
 alors quitte pas je te pas michel
salut coluche j'ai un de mes ami qui vire un Stud comme tient çà t'intéresse  " et c'est parti pour une discutions d'une heure au téléphone je lui explique que je suis le président d'un club le Dixie drivers  et que l'on fait plein d'activitées  et la ont prépare une course de stock car en ricaine
 çà l'intéresse le coluche il me demande comment faire pour venir faire le''con'' sur la piste
 je lui dit que je me renseigne et je le tient au courant
 j'explique cela a cad60  çà le fait rigoler et il a la solution il va fournir l' autos et ont connais un préparateur
je rappelle michel je lui explique il dit OK mais il lui en faut CINQ ils en veut pour ces potes et il en veux une peinte en rose
 c'est parti pour la préparation des autos , des françaises coluche aura une R16 ROSE
 mais dans les garages du DIXIE  cinq ricaines sont en préparation aux couleurs sudiste donc peinte en grise avec le flag sudiste sur le toit
çà ce passera a Senlis sur un vieux circuit en terre la course a été préparé par un cascadeur jean pierre vigaux avec lequel ont suit la construction par un meccano d'un weelly car a moteur cadillac mais c'est une autre histoire
le dimanche de la course arrive les camions de cad 60 déchargent les autos et coluche arrive avec sa bande de potes et c'est parti pour une journée de folie
qui sera répété une autre fois puis sur d'autre circuit coluche ayant pris goût a la chose fera monté les journée de stock car a BERCY
cad 60 continuera sur d'autre circuit les courses avec des copain casseurs et garagistes

TOUTES LES PHOTOS ME SONT PARVENUES PAR WINGER  MERCI

CAD60 SE RAPPELLE DE CETTE PERIODE

C'était l'époque ou l'on faisait du stock-car avec des américaines, Mustang, Plymouth, Chevrolet, etc...on avait méme notre voiture de dépannage une jeep C7 avec un 6 en ligne AMC.

Grace a toi , on avait fait venir COLUCHE, c'etait dans tout ses début.
C'etait JP VIGNAUD ex champion de Karaté et cascadeur a ces heures qui avait monter cette course a Senlis.

Par la suite comme je collais avec Rémy Julienne dans les tournages de cascades, j'ai de nouveau rencontrer COLUCHE et c'est a ce moment que l'on a créer l'association LES VOLANTS EN LIBERTE et lancer les courses de stock-car, 4 a 5 par an, grace a son appuie et ses relations on arrivait a avoir les autorisations et cela c'est arréter a son décès.

Pour les plus anciens s'il se rappelle, COLUCHE avait en partenariat avec CANAL+ monter une course de stock car a coté du TREPORT, qui avait été retransmis a la télé, nous avions amenées pour courir deux mustang un coupé et un fastback (dommage je n'est pas de photos)et bien sur d'autres voitures et c'est ce jour la que COLUCHE a eu l'idée des restau du coeur.

Il y avait méme des petits jeunes qui venait a nos courses de stock comme .................. a deviner. Question

Mais non pas celui de dos, de dos c'est moi , cad 60, au milieu de la photo bien sur. mort de rire

Michel tu vas affoler nos amis, si tu sors les photos de toutes les voitures que l'on a envoyer a la ferraille , il ne vont pas s'en remettre.

Cette journée de Senlis a été pour le Dixie flagsudiste un souvenir inoubliable, qu'elle journée !!!!!. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2016)    Sujet du message: L' HISTOIRE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> HISTORIQUE DU DIXIE DRIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation