L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut tout le monde!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stuntmanbob

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:26 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

Moi c'est Sylvain de Royan en Charente Maritime! Je suis fan de tout ce qui est extrème, donc rien de plus normal d'aimer le doux ronronnement d'un gros V8 blow !!! Mon rève a vu le jour il y a maintenant trois ans, avec ma première acquisition, une Mercury Cougar XR-7 390 GT de 1968, roulante si on peut dire, mais complétement à refaire, ce qui est une de mais occupations de mes temps libre!

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:43 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

hello Sylvain bienvenu a Sancoins flagsudiste

une cougar de 68 que de souvenir , que veux tu dire par roulante ,surtout ne démonte pas tout de suite parle nous en

tu a le garage pour poster des photos si tu des infos ont est la pour çà

et nous les extremes ont aime aussi mort de rire

laurent23

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:50 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

oui ...une cougar!!!!!!!!!
pleins de pieces communes aux stangs...
si tu as besoin d infos

stuntmanbob

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:42 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

Merci pour l'acceuil Okay ! En fait j'ai déjà tout démonté, sablé la caisse, passage à l'antirouille intérieur et dessous de caisse, et je m'appréte à peindre le compartiment moteur! 
"ROULANTE"!!! C'est juste que lorsque je l'ai achetée, elle n'avait pas roulée depuis longtemps, méme si elle démarrait, des fuites d'échappement au niveau des collecteurs, ce qui mélangé au sons du 390 n'était pas sympas du tout lol!!!
Mais je l'ai quand méme ramenée chez moi par la route, après évidemment les controle habituel (de Bordeaux à Royan), et j'ai pas pu m'empécher d'éssayer le 6,4L sur la dernière ligne droite avant chez moi, ce qui m'a propulsé dans les étoiles lol, magnifique ce coup de pied au cul!!!
Ca fait maintenant trois ans et j'ai vraiment hate de retourner la clef de nouveau, mais il reste beaucoup de travail! (j'ai du arréter pendant pas mal de temps car j'ai perdu mon emploi), mais maintenant c'est reparti Okay !

stuntmanbob

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:50 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

Pour les "infos", oui merci, j'en aurais bien besoin c'est sur! Je vais essayer de mettre quelques photos, mais malheureusement, toutes les premières photos de la voiture avant le début du démontage, on périent avec mon ancien pc, ce qui me dégoute à un point colere

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:54 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum  flagsudiste

PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:15 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

Bienvenue chez nous, une super auto la cougar aussi... Okay

laurent23

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:17 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

stuntmanbob a écrit:
Pour les "infos", oui merci, j'en aurais bien besoin c'est sur! Je vais essayer de mettre quelques photos, mais malheureusement, toutes les premières photos de la voiture avant le début du démontage, on périent avec mon ancien pc, ce qui me dégoute à un point colere
par chance "ta caisse" a mieux tenu que cette m**** d'ordi!!!
tans pis on prendra celle de maintenant!!!!!

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

stuntmanbob a écrit:

IL y a peut etre moyen de recuper si c'est pas le disque dur qui a cramé
tu en avait pas mis sur internet que tu peut recuper
ou sur un serveur de type host ou autre

quelle maladie de tout démonté il faut paré au plus urgent et rouler

pat44

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:52 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

bienvenue ici !!!!   Okay

stuntmanbob

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:03 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

C'est justement le disque dur qui avait cramé, mais bon, j'ai réussi à faire mon deuil lol! Place au présent, et puis il me reste quand même plus de 300 photos de la suite, qui me serviront bien pour le remontage!
Quelle maladie de tout démonter avant de rouler", oui c'est vrai doc, mais à l'origine je ne pensais pas en arriver là, mais comme beaucoup avant moi je pense, on démonte une pièce, puis une autre, et finalement on s'aperçoit qui faut tout changer, comme la surprise d'avoir fait la route avec un seul frein à disque car un des pistons d'étrier était grippé, une multitude de petit trous sur le planché, etc...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 08:03 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

je comprend tres bien , avec cette nouvelle attitude qui regne sur les forums çà devient une regle , mais j'essais de de faire passer une idées premiere c'est qu'une voiture c'est d'abord pour rouler
ce qui est triste c'est que j'ai vue un grand nombre de démontage intégral qui finissaient en vente de pieces , c'est pour cette raison que j'encourage à rouler en fiabilisant l'auto toujours une revision des freins en premier et l'ors de l'hivers des revisions de groupes d'element plus serieux , trains avant , amortisseur , et compartiment moteur
ce qui n'empeche pas l'eté un peu de restauration des interieurs de portiere du coffre ect
c'est ce qui permettra une restauration plus façile et plus rapide de la carrosserie en un seul hivers
ce message ne s'adresse pas qu'a toi mais a tous ceux qui lisent le sujet et qui envisage l'achat d'une auto
et surtout si tu a besoin d'aide le forum sert à çà en premier ensuite c'est un lien entre tous les passionné d'auto americaine anciennes
cette courgar est vraiment un model tres interessant Okay

de plus ont commence à avoir un bon nombre de fordistes avec de l'experience de restauration

franck74

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 08:14 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

Bienvenue. Le 390 est un big block et il envoie comme il faut.J'ai une thunderbird 1964 ,c'est un projet qui dure !!!! mais un jour elle va aussi sortir de restauration . Okay

Je suis ok avec le DOC .

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 08:52 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

OUAIS colere je sent qu'il va falloir que j'enfile mes santiags a bout ferré c'est bien long cette TBIRD

stuntmanbob

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 11:21 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde!!! Répondre en citant

C'est vrai Doc, que maintenant, je "regrette" un peut et je te comprend, car je ne profite absolument pas de ma 1ère voiture américaine, sinon le plaisir de lui redonner une seconde jeunesse, mais c'est long, parfois un peu démotivant surtout quant on est tout seul! Mais rien que l'idée de la sortir toute belle un jour, ça redonne la péche!!! Dailleur je vais ouvrir un nouveau sujet sur cette restauration, car j'ai besoin de réponse à certaine de mes questions lol!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message: Salut tout le monde!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation