L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma trans am claque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geotransam

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 19:22 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

bonjour voilas je voudrai des avis alors a froid ma trans am équipé d un 6l6 400ci marche très bien mais a chaud quand on roule sa se met a claque le bruit fait penser a un clape qui s'ouvre mal ou ferme mal le bruit sort ver le carbu ou les culbu  mais si j allume ma trans am et que je la laisse chauffe sur place pas de bruit

je sais pas trop quoi chercher

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 19:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 19:33 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

ça fait penser aux poussoirs, soit manque d'huile, soit huile trop fluide en température.
Si je peux me permettre une remarque, soigne un peu ton orthographe, il est difficile de  bien te comprendre Okay

MSN
geotransam

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 19:38 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

ok merci je vais essaye je suis pas très for en orthographe 

formula350

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 19:40 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

de rien, toujours disponible pour la mécanique.
si tu utilises firefox, tu as un correcteur automatique

as-tu un moteur 403 Oldsmobile ou un 400 Pontiac?

MSN
geotransam

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 19:50 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

sais un 400 pontiac de 1974

Leroy17

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 05:31 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

Tous les B.B. de ces années là ont une pression d'huile assez basse au ralenti.
Sur quelques Buick, le voyant arrive même à s'allumer et c'était quasiment considéré comme normal à l'époque.
Sur ma Cad j'ai un mano et la pression descend à 1 bar au ralenti alors que c'est ok à 3 bars dès 1500 tr/mn. 
C'est du au fait de la surface des paliers plus grandes que sur les S.B.
Il n'y a donc pas besoin d'une pression d'huile importante au ralenti pour assurer une bonne lubrification.

Tout ça pour dire qu'avec un poussoir fainéant ou en limite de gommer, ça peut jouer.

Jje pense qu'il faut faire une vidange avec remplacement filtre à huile et remplir avec de la 20 W 50 d'une bonne marque, surtout pas une huile chère et synthétique, ce serait une erreur et une dépense inutile.

Si le bruit persiste après, faudra voir plus loin.

geotransam

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:08 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

on ma dis de mettre de la 10w40 alors je sais pas trop sur quel huile trancher

Leroy17

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:21 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

ben c'est comme tu veux.

Je ne suis pas garagiste mais en 1974 je ne suis pas certain que la 10 W 40 existait...
La 20 W 50, par contre, oui, c'est certain même.

formula350

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 16:42 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

geotransam a écrit:
on ma dis de mettre de la 10w40 alors je sais pas trop sur quel huile trancher
tu utilises l'huile prescrite par le constructeur et tu seras tranquille

MSN
geotransam

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:35 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

oui je ve bien mais j'ai aucun livre sur la voiture  alors je sais pas trop

formula350

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:44 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

geotransam a écrit:
oui je ve bien mais j'ai aucun livre sur la voiture  alors je sais pas trop
là avec un peu de temps tu trouveras

http://www.google.ch/#hl=fr&q=pontiac trans am 400cu engine oil&oq=…

MSN
geotransam

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 21:27 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

quelqu'un a une référence pour mon filtre a huile  pour aller chez ad

geotransam

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 10:56 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

alors hier j ai été en course j'ai trouver l huile  en  20w50 elle y ai en marque carrefour mais j'ai pensé a une chose et si je mettais de la 15w40 sais un bon compromis entre la 20w50 et la 10w40 non ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 11:38 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

NON colere

Tu demande Question LEROY te renseigne il t'indique meme la marque et ou la trouver le mieux c'est de faire ce qu'il t'a dit

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 11:49 (2011)    Sujet du message: ma trans am claque Répondre en citant

J'ai opté pour la 20w50 pour mon SB305 alors qu'auparavant j'y mettais bêtement de la 10w40.
Pourquoi ai-je choisi la 20w50? Car j'ai décidé d'écouter les anciens qui ont l'expérience et le savoir des mécaniques made in usa.
Depuis ce changement mon mano de pression d'huile est stable au ralenti  Razz

Attention, par ancien j'entend bien sûr: "personne qui a un bon nombres d'années d'expérience sur nos bon vieux V8" et cela ne veut surtout pas dire: "un vieux qui vient d'acheter une ricaine" mort de rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: ma trans am claque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation