L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REFLEXION SUR LES RODS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RODS ET CUSTOMS et DRAGSTERES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:18 (2009)    Sujet du message: REFLEXION SUR LES RODS Répondre en citant

Cette rubrique je l'ouvre car Quentin   et son frangin voudrais faire un rod 
d'abord   quelle  sorte de rod , le sujet est vaste pour moi c'est clair qu'il sagit de faire un rod dans l'esprit US si vous vouler monter un V6 dans une 203  c'est pas mon truc
 et si c'est pour faire un truc avec un chassis impala une cabine qui traine par terre sans ailes ni garniture de portes  çà me branche pas vraiment
 de plus la maréchaussé va etre vigilante donc si çà n'est que pour la piste pas de probleme si c'est pour rouler avec sur route ouverte reflechissé bien avant de vous lancer  un rod coute chere et çà va prendre du temps  et faudra rouler legale autrement vous courrer de gros risque
  mais si ce sujet vous branche il y a des possibilitées  je peut répondre a pas mal de questions sur le sujet

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rol630

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:02 (2009)    Sujet du message: REFLEXION SUR LES RODS Répondre en citant

Oui, tout depend du type de rod qu'on veut!! Resto, extreme, fabrication maison totale, etc....
Il faut deja definir ca!
Car selon le cas, il faudra prevoir un plateau pour aller jouer avec

Visiter le site web du posteur
P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:25 (2009)    Sujet du message: REFLEXION SUR LES RODS Répondre en citant

Ben c'est pas pour dans l'immédiat mais déja on voudrait faire le point sur les questions d'homologation et d'assurance.
Car si, comme tu dis, c'est pour prendre un plateau pour aller jouer avec, je préfère largement faire des ballades avec!

PS: Merci Michel pour avoir ouver un post spécial CLIN

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 14:25 (2009)    Sujet du message: REFLEXION SUR LES RODS Répondre en citant

Pas de quoi Quentin  c'est un sujet qui m'interesse

ce qui claire si tu veux construire un rod et le présenté aux drires  C'EST NON SANS AUCUN DOUTE

Il n'existe qu'une seul possibilite légale.
  Achete un rod de plus de 25 ans actuellement ?bientot sera 30 ans  un rod construit dans un autre pays qui legalise cette auto par une carte grise du pays
 pas un ford 32 ou un chevy 36 une auto construite par un petit constructeur ayant produit des vehicules donc avec son nom , POSIE / OUTLOW PERFORMANCE /BOY CODINGTON  en france   la replique de la lotus c'est cateram idem pour la replique de l'ac cobra dont je rapelle plus le nom celebre pour ce genre de réplique
  la il y a avec tous les papiers d'epoque une possibilité legale

IMPORTANT  pas la peine de cherché une carte grise d'epoque avec la mention MODIFIE  tous les professionel save qu'il sagissait de berline transformer en utilitaire
 à l'époque et pas peine de dire que mofif est plus recente
  pour ce genre de modif les pieces doivent etre d'époque moteur , freins ect
 pour toute modif recente il faut justifie avec le Proces verbal des drires qui doit etre present dans la voiture au meme titre que la carte grise

Si malgres tout un individuel construit un rod avec une carte grise des années 30/40  le véhicule doit etre conforme au véhicule d'origine
 il y a aussi plein de véhicule interessant dans l'esprit des rods

çà c'est le code de la route et la législation  mais si vous décider malgres tout de faire ce que vous avez envie çà vous regarde , le code code de la route prévois que les peitons traverse obligatoirement dans les passage protégés

P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:53 (2009)    Sujet du message: REFLEXION SUR LES RODS Répondre en citant

C'est sur que le rod sera modifié mais restera dans l'esprit américain (De toute façon je veux un V8, je crois que c'est une maladie...)
Par contre nous le voulons "légal", homologué quoi, car ces engins là doivent être fiables pour ne pas mettre en danger les autres, et nous par la même occasion!

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 19:46 (2009)    Sujet du message: REFLEXION SUR LES RODS Répondre en citant

He bien je pense que d'autre comme franck vont bientot nous rejoindre , n'hesite pas a pose tes questions

Musclecar

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 01:57 (2009)    Sujet du message: REFLEXION SUR LES RODS Répondre en citant

Des rods on en trouve tout fait même en France mais c'est sur qu'il faut allonger "bonbons" pour pouvoir les acheter !!!
souvent dans les 25 /30 000 euros, ca calme !! massue

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 09:33 (2009)    Sujet du message: REFLEXION SUR LES RODS Répondre en citant

Exact Fabrice mais ce qui qui compte c'est de savoir si les papiers sont legale et conforme a la législation ce qui n'est pas le cas de la plus grosse partie

Ensuite sur le prix un vrai rod c'est chere aucun doute si je fait le compte uniquement de l'argent dépenser c'est fou et encore merci a mon pote Alain qui m'a drolement aider
  Rien qu'en peinture plus de huit mille euros 

franck74

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:37 (2009)    Sujet du message: REFLEXION SUR LES RODS Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
He bien je pense que d'autre comme franck vont bientot nous rejoindre , n'hesite pas a pose tes questions
 Oui c'est un sujet qui me plait car mon projet est en train de dormir mais la tole est la et ce qu'il faut avec.

Moi je veux un street rod,pour le confort,la sécurité et puis cela se prete aux Woody

Il faut définir un choix,se documenter et connaitre la base désirée,y'a pas que des 32 ,il existe des caisses tout aussi sympa et americaine bien sur

Il existe des kits,des constructeurs et le choix est a faire avant de se lancer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: REFLEXION SUR LES RODS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RODS ET CUSTOMS et DRAGSTERES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation