L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DE TOUT DE RIEN -> VENTE et RECHERCHE DE VOITURE ET DE PIECES DETACHEES et de tous ce qui vous encombre lies a notre passion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JIM

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 22:12 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

Bonsoir,

Sauf erreur ou mal regarder, si je me trompe d'endroit pour ce sujet merci de me le replacer.

Voila j'ouvre  ce post afin de pouvoir me renseigner au sujet de l'importation de vehicule americain vers l'europe et plus précisement vers la France.
 Depuis plusieurs mois je fouine sur le net je questionne je rencarde et toujours rien de clair c'est pour cela que je m'orriente vers vous connaisseur du domaine.
Je me lance dans l'aventure du mythe américain et pour cela je veux m'offrir un coupé mustang et je voudrais savoir les demarche a suivre pour parvenir a mes fin sans et surtout SANS ce faire avoir financierement par des marchand de bonheur qui devienne marchand de malheurs a la finale.

Merci pour vos infos

JIM Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 22:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent23

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 22:45 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

avec toutes le mustangs sur le marché en france,tu n as pas trouvé chaussure a ton pied???? Shocked

cherches tu la perle rare ??ou le prix le plus bas ?? Shocked

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 07:44 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

Comme Laurent le dit ont va commencé par le debut
pour quoi acheter au usa ce qui ne présente pas que des aventages surtout pour une Mustang tres nombreuses en france

au usa il ne faut pas croire au miracle les Mustang sont cher aussi mais tu cherche quelle années quelle model car mustang c'est tres étendu de 64 à nos jours avec une multitude de moteurs

Leroy17

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 09:05 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

Sauf a aller voir et ausculter la bagnole sur place, je ne recommamnde pas non plus parce que:

1 ce sont des autos US pour le marche US, c'est a dire peu optionnees tres souvent. (Uune ricaine sans glaces et sieges electruques? Vous rigolez ou quoi?)
2 les ampoules et divers (compteur) ne sont pas au standard europeen
3 j'en ai vu de superbes a 10 metres mais de pres ca tient a peine debout.
4 sauf exception les americains negligent leur bagnole. Tout juste si ilsverifient la pression des pneus.
5 la TVA a 5,5 % fait entrer l'auto comme objet d'art et donc dans le patrmoine familial; droit de succession, ect.

Et tput cela oblige a etre vigilant sur les achats en France car de ces "casseroles pot de fleurs", il commence a en trainer
pas mal dans les annonces. ( Bon etat, CT a faire !_

En vieux con raleur habituel. J'aime bien les GM estampillees Gennevilliers ou Bienne
..
Ou encore une Mopar distribue par Simca.

franck74

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 09:39 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Sauf a aller voir et ausculter la bagnole sur place, je ne recommamnde pas non plus parce que:
1 ce sont des autos US pour le marche US, c'est a dire peu optionnees tres souvent. (Uune ricaine sans glaces et sieges electruques? Vous rigolez ou quoi?)
2 les ampoules et divers (compteur) ne sont pas au standard europeen
3 j'en ai vu de superbes a 10 metres mais de pres ca tient a peine debout.
4 sauf exception les americains negligent leur bagnole. Tout juste si ilsverifient la pression des pneus.
5 la TVA a 5,5 % fait entrer l'auto comme objet d'art et donc dans le patrmoine familial; droit de succession, ect.

Et tput cela oblige a etre vigilant sur les achats en France car de ces "casseroles pot de fleurs", il commence a en trainer
pas mal dans les annonces. ( Bon etat, CT a faire !_

En vieux con raleur habituel. J'aime bien les GM estampillees Gennevilliers ou Bienne
..
Ou encore une Mopar distribue par Simca.

Elles sont pas légion les Mopar estampilliées Simca  TURLUTU  c'est moins le cas pour les GM bien sur.Y'a pas que les voitures en provenance ds USA qui sont des pots de fleurs, y 'a un paquet d'artistes en France aussi .Toi qui visite les forums,tu vois de quoi je parle,les grandes gueules qui savent tout et qui se la petent mais qui dans la réalité ne savent meme pas remplacer une ampoule .............. faut voir les horreurs qu'ils importent ce genre de mecs ,par exemple une plymouth avec un fond de coffre tout en résine,une cadillac rongées par la rouille ,une buick qui prend la flotte et j'en passe mort de rire mort de rire .Ces guignols passent pour des seigneurs en la matiere et en réalité ne sont guidés que par le pognon,l'appat du gain et ceux qui les protegent profitent du business .

Pour les mustang ,il y en a plein en France,c'est pas nouveau,auto folies deja en faisait rentrer un max il y a plus de 25 ans,c'etait deja la folie a cette époque.

Maintenant on est pas mieux que les ricains ,avant les controles technique fallait voir ce qu'il y avait sur les routes en France ,as tu oubliés les reparations au platre,au ciment,a coup de tole rivetées ? ce sont des exemples.Y'a un max de mecs qui achetent une mustang a moins de 5000 euros et avec cela ils veulent tout inclus,transport,douane,une belle peinture bref la grande et belle affaire mais faut pas rever, les ricains sont pas cons,faut pas croire que le français est plus malin que les autres. CHUT

Je pense que pour acheter une voiture ancienne,il faut choisir le modele,voir les options,la motorisation,se donner un ordre de prix et aprés cela se lancer dans la recherche .Il y a maintenant assez de forums ,de gens qui partagent des experiences,du vecue pour etre assez informé et savoir flairer une bonne voiture,d'éviter les pots de fleurs .

J'ai acheté 4 voitures sur E.bay motors,sans les voir et crois moi je savais ce que j'achetais et je suis loin d'etre déçu.J'ai ete nettement plus embeté au Havres et par le transitaire français .

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 12:03 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

Je n'ai jamais importé d'auto mais lorsque je constate les prix pratiqué en france pour certain véhicules c'est vraiment lamentable.

Je conçoit tout a fait qu'une voiture d’exception (mustang, charger, cadillac, etc...) vaut un certain prix et je suis d'accord, mais j'ai l’impression qu'en ce moment en france toute les voitures américaine sont très chère, une Malibu (exemple mon auto pour vexer personne) ne vaut pas 8000 euros, les voitures de tous jours (aux USA) même si ce sont des voitures américaine ne sont pas des voitures d’exception....

Quand je voit des GM des année 80 qui ce vendent a 10000, ça me trou le cut et dans ce cas de figure je préférai tenté l'expérience d'un import même si mon auto sera négliger, tant que c'est de la mécanique cela ce répare. (je préfère une auto négligé d'un américain a une auto bidouillé d'un français avec cents mille sorte de vis par exemple)

Certain vendeur français fixe aussi le prix de vente en fonction de leur nouveau projet et non selon l'auto  çàfum

N'oublions pas que peut être certaine personnes (dont moi, même si vous pensez que j'suis con) aimerai bien un jour une auto provenant des USA ou il n'y avait que le cul d'un américain dedans 

Voilà c'est mon avis...

cad 60

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 12:42 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

A mon avis, et comme le dit nos amis commence par chercher en France, il y en a des Mustangs a vendre
et tu devrais trouver ton bonheur.

En ce qui concerne les vehicules achetés au US sans les voir ou sans qu'une personne de confiance ou
compétente aille les voir, le mieux c'est d'oublié, et j'en cause par expérience.

J'ai acheté une mustang convertible (1967) a Houston dans les années 80, belle comme disait mon correspondant. Elle n'était que belle, je te dis pas l'os qui est arrivé, un peut charger en plâtre et autre.  colere
(DOC doit s'en souvenir c'est lui qui a été la chercher au Havre)

J'étais passé par une relation qui n'y connaissait rien,malheureusement, de toute façon c'est de ma faute, j'aurais du aller plus loin dans les détails.

On ne pouvait rien en faire a part de la pièce détachées, elle ne passait pas au contrôle, et comme disait DOC,  le pont de ta voiture "il tient avec des rivets POP".

Je l'ai revendu trois ou quatre mois plus tard a un mexicain, au Mexique, et oui, et j'ai eu de la chance, car je n'est pas tout perdu de mon investissement dans cet aller retour  çàfum

Heureusement que tous ce qui arrive des US n'est pas comme cela car j'ai aussi achéte un coupé cadillac 1960 a la mème époque
dans l'Orégon et il etait en parfait état.

A toi de voir on ne peut pas décider pour toi, on ne peut que te relater nos  "aventures" personnelles dans ce domaine. 

A+ Cad 60

JIM

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 14:16 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

Merci  
Merci a vous tous pour vos commentaires, je me rend compte qu'a la finale vous avez tous plus au moins le meme discour et que ce soit sur une importation ou un achat en france dans tous les cas je peux me faire rouler sur la qualité ou la suretée du véhicule. Je pense que dans les 2 cas je me risque plus ou moins car meme en cotoyant la voiture en l'essayant ou l'osculatant nous ne sommes jamais a l'abri d'un boulet caché.

En ce qui concerne mon budjet il est loin des 5 a 8000 comme on pourrais le penser.

Je posait cette question car j'ai un amis qui est partis aux US pour son taf et ma trouvé une de ces autos a vendre dans un petit garage labas.

L'auto en question un BOSS 429 de 1969 avec 30000 miles ( environ 50000km) au prix de 21000 USD soit environ 14500€.

Cela dis il est vrais que nous trouvons des voitures correcte en europe mais a vrai dire la tentation est forte.

JIM

franck74

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 14:24 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

JIM a écrit:
Merci   Merci a vous tous pour vos commentaires, je me rend compte qu'a la finale vous avez tous plus au moins le meme discour et que ce soit sur une importation ou un achat en france dans tous les cas je peux me faire rouler sur la qualité ou la suretée du véhicule. Je pense que dans les 2 cas je me risque plus ou moins car meme en cotoyant la voiture en l'essayant ou l'osculatant nous ne sommes jamais a l'abri d'un boulet caché.

En ce qui concerne mon budjet il est loin des 5 a 8000 comme on pourrais le penser.

Je posait cette question car j'ai un amis qui est partis aux US pour son taf et ma trouvé une de ces autos a vendre dans un petit garage labas.

L'auto en question un BOSS 429 de 1969 avec 30000 miles ( environ 50000km) au prix de 21000 USD soit environ 14500€.

Cela dis il est vrais que nous trouvons des voitures correcte en europe mais a vrai dire la tentation est forte.

JIM

Ton ami,peut voir cette voiture,rouler avec ,faire faire une expertise bref a ce prix c'est introuvable en France .Il peut meme la mettre a son nom et a son retour en France te faire beneficier des avantages auquels il a le droit.Si la voiture est en bon état  et meme avec le trasport ,tu restes trés certainement encore gagnant.

La mustang n'etant pas boudée aux USA ,je pense qu'elle ne va pas rester longtemps a la vente ,surtout si elle est en trés bon etat et a ce prix.

laurent23

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 09:23 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

JIM a écrit:
Merci  
Merci a vous tous pour vos commentaires, je me rend compte qu'a la finale vous avez tous plus au moins le meme discour et que ce soit sur une importation ou un achat en france dans tous les cas je peux me faire rouler sur la qualité ou la suretée du véhicule. Je pense que dans les 2 cas je me risque plus ou moins car meme en cotoyant la voiture en l'essayant ou l'osculatant nous ne sommes jamais a l'abri d'un boulet caché.

JIM
a propos de cette boss 429,il me semble me rappeler d un post sur un forum mustang avec photos et explication......

et si tu cherches a importer une mustang je connais (comme d autres certainement) un importateur qui LUI a une personne (quand il n y va pas ) sur place
je lui ai déjà acheté une mustang et je passe par lui pour ma future(ce qui me laisse tranquille sans stress!!!!!!!!)et en plus tres tres bien placé au niveau prix

gratte sur le net tout un tas de revendeurs connu ou pas en ont

SURTOUT DEPLACE TOI ET ESSAYE..........la france c est pas si grand content

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 11:34 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

Quand ont délegue a qui que se soit la visite et l'essaie de la voiture déja faut etre sure des connaissances de cette personne mais dans tous les cas c'est un autre regard et une autre perception de l'auto surtout pour une voiture ancienne il faut avoir l'experience des vehicules de l'époque

un point tres instructif c'est une video du dessous de la voiture avec un bon éclairage et une video de qualité et il faut faire toute une chek list dans le genre de celle la

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t745-fiche-technique-d-analyse-d-une…

je cherche un autre poste de musclecar sur le sujet

Ummite

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 14:20 (2011)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE? Répondre en citant

Si je peux apporter mon caillou à l'édifice de ce débat, et par expérience (moi ou des amis), je dirais :

-A auto identique (même modèle, année, options, état), il est de toute façon plus intéressant financièrement d'acheter aux USA (cours du dollar, frais de port inclus), car en France, et encore plus avec les modèles à forte côte (Mustang, Charger, Cadillac, Corvette et j'en oublie), les prix s'envolent et attègnent des sommets rarement en rapport avec l'état et la beauté de l'auto.

-Autre avantage de l'acheter là bas, elle n'aura en effet que du bidouillage US si elle a été bidouillée. Donc la visserie/boulonnerie et compagnie aura au moins le mérite d'être en pas Américain, ce qui, sur les autos US en France bidouillée, n'est pas toujours le cas, et on retrouve toute sorte de boulons et vis différents (Castorama, Japonnais, Français et compagnie). De plus, si besoin de pièces volumineuses à changer (ligne d'échappement, vitrage, pneus, etc.), au moins celà peut être fait sur place ou foutu dans l'auto, ce qui évite de se faire assomer de frais de port et de dossier sur le transport de pièces lourdes et encombrantes. (par exemple, faire venir un moteur ou un pare brise va couter quasi aussi cher que transporter une voiture).

-On se rend compte aussi à ce sujet que les "belles" américaines à vendre sur le marché Français contiennent aussi beaucoup de pièges. Les propriétaires font souvent l'entretien courant et peu couteux (amortisseurs, freins, filtres, etc.), mais attention au coût des gros entretiens ou réparations (changer un pare prise, changer les joints d'étanchéité, changer les silent bloc de caisse ou de trains roulants, changer une ligne d'échappement). Je trouve du coup que souvent, quand on discute avec certains vendeurs d'US en France, le discours est le suivant :
"Entretien régulier, amortisseurs, freinage, filtres, CT OK". Mais en réalité, tout les joints de portes et de vitres sont cramés, les silents blocs de caisse écrasés, un "ptit" impact sur les vitre, et l'échappement est percé.
Et là l'adition n'est pas la même...

-Il faut évidemment, si on ne peut voir le véhicule, que ce soit ici ou là bas, faire appel à quelqu'un de compétent. Pas seulement un bon bricoleur ou mécano, mais quelqu'un qui connait l'ancienne et l'ancienne US en particulier. Mieux vaut faire appel donc à un collectionneur de ce genre de véhicule qu'au tonton chef d'atelier chez Peugeot.

Voilà, avec tout ça, moi, à ta place, je ferais mes recherches aux USA, car comme il l'a déjà été dit, il vaut mieux de la bidouille faite aux USA que de la bidouille made in France, et puis le cours du dollar/euro nous aide. J'ai un pote qui a acheté une vieille caprice, en bel état d'apparence, et même mécanique et carosserie. Et quand il s'est penché sur les trains roulants entre autre, souvent négligés, il a passé de longues heures avec taraud et filière, car tout les boulons ou presque étaient en force et en pas français, ce qui a bouffé tout les pas existants......... Il s'attend au pire sur le moteur et le reste. Il l'aurait acheté aux US, dans le même état, il l'aurait payé moins cher et aurait pas à pester pdt des heures pour se taper tout les filetages.

Sur ce, la balle est dans ton camp, bon achat et n'hésites pas si tu as besoins d'infos ou des photos à nous montrer de ton aventure !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2016)    Sujet du message: L'IMPORTATION COMMENT S'Y PRENDRE?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DE TOUT DE RIEN -> VENTE et RECHERCHE DE VOITURE ET DE PIECES DETACHEES et de tous ce qui vous encombre lies a notre passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation