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Roulement alternateur + démarreur faiblard

 
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Richard


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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:12 (2011)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

Bonjour,
Le moteur de ma cad fait un ronronnement coté accessoires.
J'ai viré la courroie et fait tourner chaque poulie à la main, y a rien de flagrant mais il semblerait que ce soit l'alternateur qui fasse du bruit.
Ca se change les roulement dedans ? (ou c'est des paliers sertis ?) ou faut complétement remplacer l'alternateur ?

Sinon le démarreur donne des signes de fatigue aussi.
A froid pas de soucis, l'auto démarre bien.
Mais à chaud, le démarreur peine vraiment à entrainer le moteur.
Il est secoué ?

La batterie ne me semble pas en cause, bon c'est une petite (44AH et 440A en démarrage), mais fonctionne bien sur la chevrolet avec son moteur de 5.7L.


Bon sinon hier j'ai eu un coup de cul pas possible avec.
Je vais faire la carte grise à la préfecture (environ 50 bornes de chez moi), en repartant, je vois une flaque de flotte sous l'auto ! et le bocal est presque vide.
Aie !!!
Je fonce en vitesse au feu vert du coin faire mes plaques et j’achète un bidon de 5L de LDR.
J'en ai remis quasi 2.5L !!!
Je roule piano piano jusqu'à la maison (la t° moteur ne dépasse pas les 95° en ville et 80° sur la route)
Je monte l'auto au garage et je laisse refroidir.
2 heures plus tard : encore une belle flaque sous l'auto.
La fuite semble venir du milieu du moteur, c'est pas très clair (on voit pas grand chose avec toutes ces cochonneries de tuyaux)
Je démonte pour accéder à la durite d'eau supérieure et au thermostat.
Bingo, la durite est percée au niveau du coude.

Bon ben plus qu'à la virer, contrôler le thermostat et faire un rinçage complet du circuit.
Donc desserrage des colliers, déboitage coté radiateur sans soucis, coté thermostat, la durite n'est pas collée non plus je tire légèrement dessus et craaaaaaaaaaaaack elle se déchire sur toute sa circonférence !!!!
Complétement pourrie !!! Eu du bol qu'elle ne lâche pas sur la route !

Bon sinon le thermostat est mort aussi, il reste ouvert.

En regardant les factures de l'ancien proprio, je tombe sur une amusante.
Le "garagiste" chez qui il l'avait amené pour une fuite de flotte lui a facturé :
- un faisceau de radiateur
- une durite supérieure de radiateur et une inférieure !
- un thermostat + joint
- 12.5L de LDR

Tout ça pour la modique somme de 680€ HT ! et c'était l'année dernière

Donc :
- vu son état de pourrissement, la durite n'a pas été remplacée !
- le thermostat est d'origine, et en y regardant de plus près, je comprend pourquoi il reste ouvert, il a été forcé dans cette position!
- je vois pas ou il a mis 12.5L de LDR, c'était de la vraie flotte rouillée dans le circuit !
- la durite inférieure de radiateur est aussi pourrie que celle du haut
- le radiateur est très sale, avec pas mal de vieux cambouis sur la partie basse, je vois difficilement comment il a pu se salir aussi vite en aussi peu de KM (moins de 4000km)

Mon père a vu l'ancien proprio ce matin et lui a expliqué tout ça.
Je crois que le "garagiste" va se faire secouer sévère mort de rire

Après on s'étonne que j'ai pas confiance aux "pros" mort de rire mort de rire mort de rire
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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Tennessee
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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 11:50 (2011)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

Concernant l'alternateur, je n'ai bossé que sur trois type mais pas sur une Cadillac (c'est donc les 3 seul que je connais):

- 1) Le bon vieux alternateur a l'ancienne, démontable, réparable, ou j'ai changé les roulements sans souci et surtout c'était pas chère. Les pièces je l'ai avait chercher chez un fournisseur automobile du coin spécialisé en électronique.
- 2) L'alternateur complètement fermer que tu ne peux plus réparer donc faut le remplacer, pffff la merde car c'est chère.
- 3) L’alternateur complètement fermer avec la poulie qui a un silenbloc, pfff la merde aussi car encore plus chère et en plus l'alternateur chargeait encore mais le silent bloc de la poulie était foutu donc un remplacement complet car impossible de l'acheter seul. 


Il existe un quatrième type d'alternateur que j'ai vu, mais jamais bosser dessus (heureusement), mais que tu apprécie peut être Richard car c'était sur Renault  
espace 4....l'alternateur refroidi par eau 
Shockedmort de rire     mort de rire

Voilà ce sont les seul alternateurs que je connais,  j'espère que tu a un alternateur réparable a l'ancienne.


Dernière édition par Tennessee le Mar 12 Juil - 16:38 (2011); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:22 (2011)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

Quand au probleme de démareur  j'ai eu un truc identique et c'etait la batterie qui était en cause
une fois la batterie remplacé plus de probleme , les vieilles batteries perdent souvent en intensité de démarage une fois chaud

 l'alternateur comme le dit sebastien il y a tous les types mais attention l'extraction de la poulie est parfois mission impossible et si tu en commende un neuf prend le poulie monté

 
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Richard


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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 13:16 (2011)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

Pour la poulie, je ne m'inquiète pas trop, j'ai l'extracteur prévu pour (outil GM), ça permet de démonter toutes les poulies sans casse.


Par contre, j'ai rejeté un œil tout à l'heure.
En fait le bruit ne vient pas de l'alternateur ... mais de la pompe de DA.
Elle fait tout le temps du bruit et pas seulement quand la direction est en butée.

Le niveau de fluide est bon MAIS j'ai noté un gros tas de merde aux alentours du radiateur de direction assistée, ça fuit ou ça fuyait donc à cet endroit.

Donc soit j'ai de l'air dans le circuit (venant de cette fuite ou d'un joint interne de la pompe qui n'est plus étanche), soit la pompe qui est sur le point de rendre l’âme.

La DA fonctionne malgré tout parfaitement bien. Elle est souple et sans point dur.

Je me tâte de savoir si je prend juste un kit de réfection (kit de joints) ou une pompe réusinée à neuf.

Je vais acheter une batterie neuve du bon ampérage, on verra si ça améliore le démarrage à chaud, de toute façons, ça sera pas des sous en l'air, je tourne actuellement avec une batterie pour 3 bagnoles mort de rire
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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:15 (2011)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

 je n'ai jamais refait de pompe de DA  alors je peut pas t'en dire plus

  par contre pour les poulies meme avec l'arache impossible de les sortir çà a fini a la tronconneuse

  et franck à eu des probleme de meme nature
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Richard


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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:22 (2011)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

Je m'en était servi sur la buick, la poulie est sortie toute seule.
Enfin, j'y suis allé tranquille, un coup de clef sur l'arrache puis 2-3 coup de maillet sur la poulie, un autre coup de clef sur l'arrache ....
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MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 20:46 (2012)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

Des news de ma poubelle.

J'avais un code E041 récurrent : capteur arbre à came secoué. La bagnole broutait et consommait comme une vache (18L/100)
Donc, je commande un capteur ($100 le morceau ...) la dessus, c'est situé dans l'allumeur (ils appellent ça un Hall effect)

La pièce reçue, je me décide donc à ouvrir l'allumeur pour la remplacer.
Bon ça part mal, la bagnole est en métrique SAUF ce putain d'allumeur (obligé de retailler une clef !)
J'enlève la tête du distributeur ... OUCH !!!! :
- Il manque le pion central de la tête de distributeur qui emmène le jus haute tension de la bobine vers le doigt distributeur, la tète est fêlée et fondue à l'emplacement de ce pion
- le doigt est à moitié fondu et pété en 2
- tout est rouillé la dedans !!!

Je sais même pas comment qu'elle pouvait encore rouler !!! et en plus elle a toujours démarré au 1/4 de tour (même les derniers jours avec des t° de -15°C)

Donc je commande le reste : tête, rotor, bobine HT et module électronique d'allumage.

Tout est installé, depuis elle tourne comme une horloge et la conso est repassée sous la barre des 12L/100

Je vais quand même changer le faisceau par précaution et les bougies (qui sont certainement d'origine ...) je vais m'amuser !


Bon sinon, le démarreur est toujours très faiblard une fois le moteur chaud malgré la batterie neuve du bon ampérage. A mon avis il est mort ... J'ai un peu regardé le manuel de réparation, c'est une méga merde à changer !
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MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:44 (2012)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

Ça passionne pas les foules ma cadillac ...

Aujourd'hui en partant au boulot, vitesse stabilisée aux alentours de 100km/h, la bagnole me fait des accoups ... hummm qu'est-ce qui se passe encore !!!!
Je met un coup de plein gaz wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmm !!!! gné ???? j’accélère mais la bagnole avance plus !!!
Je me gare tant bien que mal, oula, ça fume sous le capot et ça pue l'huile.

J'ouvre mon capot, de l'huile hydraulique partout !
Le raccord en caoutchouc de la durite de sortie de boite vers le radiateur s'est déboitée sous la pression.

En fait, ce raccord devrait être serti, et là ce n'est qu'un bout de durite reliée par collier ... encore un bricolage douteux du "garagiste" qui suivait l'auto.

J'ai commandé les deux durites (parce que celle du dessous a été bricolé de la même façon), par contre je vais m'amuser à changer ça ...
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MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:38 (2012)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

  Mais si ont suit

et je peut plus mettre de smiley depuis que je suis avec IE 9
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james


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MessagePosté le: Mer 29 Fév - 07:37 (2012)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
  Mais si ont suit

et je peut plus mettre de smiley depuis que je suis avec IE 9


c'est de la daube IE
j'avais le même problème et de puis que je suis avec google chrome plus de soucis




pour richard je suis aussi tes aventures  cruse
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winger


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MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:43 (2012)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

Moi aussi, je suis! Pour les smiley, avec IE9, il faut cliquer et glisser sur le message.
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MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard Répondre en citant

 merci j'essaie Bonhom    bravo  tes un chef ché
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2016)    Sujet du message: Roulement alternateur + démarreur faiblard

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