L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BEDFORD CF 250 2 701 1982
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> DAILY CAR CUSTOM FRENCH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:38 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

Bonjour a tous !!!!!!! un petit coucou entre deux boulons le lapidaire et le reste.

aller!!! je vous présente mon BED!!!!! une sortie de grange du coté d'ALBI ,le hasard a fait qu'au cour d'une balade dans cette belle régions j'ai fais connaissance de gens du pays et ont a parler de chose a découvrir et de points d'intérêt puis ,le gars me parle de voitures qui sont a l'abri dans divers granges qu'il possède et que si ont veut les voir pour le plaisir de l'oeil sa nous feras en même temps une balade .
les paysages sont magnifique ,un trés beau temps ,nickel !!!! ont arrive sur place la personne ouvre la grange quesque l'ont voit un Bedford dans sont jus custom des années 1980 tous équipés ,je tombe sur le cul direct ,whaou top koi !!!!! la personne a dans les 80 balais et m'explique que quand il était plus jeunes ils était toute une bande de surfer et qu'il se randaient sur la cote pour surfé les grosses vagues du litorale ,donc que j'avais affaire a un ancien champions de ses années la ,les planches étaient posé sur le coté et que sa fais 10 ans que tous était comme ça sans bouger , il a été mis en vente mais personne était preneur et que de temps en temps il mettais un coup de démarreur au Bed et la depuis 2 ans il ne s'en occupais plus .je jette un coup d'oeil comme ça vite fait a l'intérieur et au moteur tous est nickel sauf que le fait de ne pas aérer le Bed sa sent trés mauvais (genre le renard crevé )le moulin est propre seul la boite na pas l'air de vouloir laisser passé une vitesse peut être l'embrayage collé ? BOF il me laisse le sentiment qu'il voudrais bien s'en séparé pour peut d'euros et que cette grange va être mis en vente ,étant venu en touriste et vu la distance je décline l'offre ,bref ont repart rentre a l'hôtel le soir petit resto et discussion de ce que l'ont a visité dans le coin et le sujet du Bed arrive ma femme a eu un coup de coeur aussi en le voyant .
du coup le lendemain ont donne rencart a la personne et lui demande si il est possible de voir plus en détail le van ,donc rendez-vous pris ,une fois sur place nous nous affairons a branché une batterie un coup de start pilot et le voila qu'il tousse et démarre sa tourne bien les freins ne répondent pas ,sa semble grippé et pas moyen de passé une vitesse ,le liquide de refroidissement est a changer ,ce n'est pas grand chose a première vu .tous l'intérieur est équipé frigo,évier,plaque gaz,coin toilette,banquette lit hôte,réservoir d'eau et eau usée, un system de double battteries plus le 220 volts disponnible  enfin assez confortable, a l'époque une caravane a fait le dont d'organes LOL .de plus en plus emballé par son acquisition on discute le prix et comme il nous appréciais bien le prix du van est vraiment une affaire ,le seul hic est de comment le rapatrié en régions parisienne impossible par la route donc il faut un plateau ,pas de bol rien de disponible le seul recours ont a fais plusieurs appel d'offre a des transporteurs aie aie !!! ce n'est pas donné et après plusieurs coup de fil un des transporteur nous a contacté et a revu son tarif et ma expliqué qu'il faisait du re-groupage d'autos et donc ne pas être pressé pour le rapatriement du Bed ,je lui dis OK vu que ce n'était pas prévu un telle achat surprise en même temps c'était mon anniversaire qu'elle beau cadeau !!!!que ma petite femme ma fait .donc le Bed doit arrivé autour du 26 juillet je suis impatient .allez je vous poste des photos et je n'ai pu étre sur le forum car j'ai aussi attaqué le démontage du Rod c'est du boulot aussi plus le pont qui est lui finit et tous fonctionne il faut que voit comment posté une vidéo vous verrez un truc originale voila a bientot les Amis bonne lecture ...

la fameuse manette que j'avais pris pour le freins a mains mais qui est en réalité le largage des eaux usées , je me suis fais avoir LOl

pour le moteur c'est un 13 cv essence boite 4 manuel

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PICHOUNET442

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:47 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

L'histoire est sympa et le véhicule aussi, l'intérieur à l'air vachement bien... Okay Si on pouvait visiter toutes les granges
je suis sûr qu'on aurait encore quelques belles surprises...

laurent23

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:27 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

cela me rappele le mien...

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:04 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

il est vrai quand France il y a encore beau coups de bijoux caché j'ai un pote de Niort qui a conservé le sien pour son fils et ne va pas tarder a le remettre en route ,Laurent il est beau ton van qu'est-il devenue ? en tous cas sa a l'air trés pratique pour le camping .moi et ma femme ont c'est remis a la péche et la tente c'est bien mais quels boulot quand il faute replier et a chaque fois ont calcul pour ne pas replier avec la pluie .une question Laurent aurais tu conserver de la documentation point de vue mécanique et entretien car j'ai un peux de mal a en trouver sur le net

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 18:04 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

Voilà une belle histoire. Okay

A l'avant il a un air de Chevy Van ton Bed, j'avoue que je connais pas du tout ces Vans. 
Il me semble avoir entendu une fois que certains modèle était équipés d'un moteur Opel a chaîne, est ce vrai  Question  

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:10 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

c'est vrai ,a la base c'est du GM moteur Opel ( vauxhall) distribution a chaîne il y a aussi du Ford 4 cylindres ,V6 Granada ,6 en ligne,du V8 sur certain Bedford anglais il y a des vidéos trop top ,je ne sais pas si il e"st possible chez nous de faire ce montage avec une boite auto sa me plairais bien faudrais l'avis d'un bon mécano du forum .j'ai même entendu que le V6 Opel Oméga ce monte .

laurent23

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:01 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

LOWRIDER a écrit:
c'est vrai ,a la base c'est du GM moteur Opel ( vauxhall) distribution a chaîne il y a aussi du Ford 4 cylindres ,V6 Granada ,6 en ligne,du V8 sur certain Bedford anglais il y a des vidéos trop top ,je ne sais pas si il e"st possible chez nous de faire ce montage avec une boite auto sa me plairais bien faudrais l'avis d'un bon mécano du forum .j'ai même entendu que le V6 Opel Oméga ce monte .

le moteur opel est celui de la rekord en 2.1 ou 2.3 l,d ailleurs certaines pieces sont communes, la boite est une ZF (fragile!!)
sinon on peut monter aussi du 505 td mais la pompe a huile de plongeait pas assez,dû a la position vertical du moteur positionné dans l habitacle du bed

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 01:12 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

pour les versions diesel les indénors et moteurs perkins avec une modif de la pompe a huile et certain change ou réajuste le carter d'huile car il serai trop profond sa touche sur train avant .

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 00:41 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

le voila le pépère sur son skate a roulette géant avec un peut de retard je suis désolé les gars

ont s'affaire a retiré les sangles et calé la remorque

Allez Hop tous le monde descend

[/url

vous avez remarquer c'est un beau cadeau

[url:1688728c43=http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/image/67/3/a/9/img_0101-2b81ece.jpg.htm]

je ma sent bien seul tout a coup car l'embrayage est collé donc pas de vitesse OUPS !!!!!

Alors les prières vont ils marcher ,Bof, j'essaie avec le démarreur pour lui faire remonter la cote sa marche ,mais sa marche si bien que le moteur démarre au quart et toujours pas moyen d'enquillé une vitesse .bref coûte que coûte il faut qu'il rentre au bercail je réussi a passé la marche arrière et me laisse descendre je lâche la pédale et d'un coup sa semble ce débloqué je trouve le point mord !!! freine et lance le démarreur passe en première et je vous dit pas (dommage pas de photo)car il y eu du monde pour pousser le photographe a aider du coup et bein ont a na pas la fumé de l'embrayage ,tout l'habitacle noir de fumé je ne pouvais pas respirer la dedans il fallait le rentré sur le pont.le pire c'est qu'aux premiére essai tout semblai vouloir fonctionner mais en plein effort le pied dedans le levier de vitesse qui me reste dans la main je vous dis pas la tète que je faisais ,je me suis dit et bien ton Bed tu le laisse sur la route c'est mord ,ni une ni deux je m'aperçois qu'au bout c'est une fourchette ,alors je l'emboîte dans son orifice et sa remarche ; je peux vous dire quitte a que tout explose mais j'ai mis la gomme et l'essaie a été transformé entre les perches et bien en place sur le pont. 

je peut vous dire qu'après deux heures et demie d'efforts, j'étais lessiver

je tiens a remercier tous ceux qui ont participer surtout les femmes et Abel le transporteur qui c'est bien démener entre la circulation, la poussette,la manoeuvre pour me guidé,sur le pont .

depuis j'ai mis mon nez un peut partout fais quelques réglage la boite répond très bien ,le moulin tourne nickel je l'ai démarrer tous les jours sans forcé et depuis une vrai horloge le ralentis tiens .
ensuite il ya du taf car pas mal de suintement au niveau moteur boite et pont .les silent blocs et autres sont a changer,les amortisseurs AV et AR .tous le faisceaux électrique a voir tous les connections a cause de l'oxydation beaucoup de contact ne se font pas bien.de la carrosserie le kit a bouger sa craquelle un peut partout de la rouille a droite et a gauche mais aucune perforation.les ouvrants (charnières) sont passé au dégrippant .pare-contre tous le mobilier installé je démonte tous et nettoie tous pour faire plus de place je vais regrouper la plaque gaz,évier,frigo,chauffe eau a gaz ,clim sur un seul meuble, seul la douche ne sera pas réinstallé. il faut que démonte le réservoir d'eau propre et celui des eaux usées pour les nettoyer et vérifier les sondes de niveau Haut et bas .en plus il y a un tableau avec pleins de pitit boutons qui gère l'ensemble de toutes l'installation des réservoirs, des éclairages,des ventilos et aérateurs, la pompe a eau électrique a gros débit, sa gère aussi le basculement de charge sur 2 batteries .une alimentation en 220 volts sur un transformateur en 14 volts arrive sur ce même tableau .va y avoir du travail pour réorganiser tout sa.

il est équiper de jantes alu Shelby il me manque des cabochons central faudrais que j'en recherche d'autre

j'ai même eu un cadeau surprise un réservoir de compresseur avec ses équipement mais sans le compresseur  ni le moteur électrique va falloir traîner sur le Bon Coin pour retrouver tout l'ensemble .

[url=http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/image/72/0/c/f/img_0214-2b823b2.jpg.htm]
[/url:1688728c43]

voila ma petite aventure dont je me rappellerai ainsi que ma  femme qui a fait beaucoup d'efforts pour me sortir de ce bazard

PS :si vous avez besoin d'un bon et sérieux transporteur autos ou motos ou autres dans toutes la France et a l'étranger  a un tarif raisonnable je vous enverrais son site et pouvez prendre contact directement avec leurs Sté c'est une entreprise familiale passionnés de belle autos et tout ce qui se rapporte a elle .il vienne fréquemment sur Paris et la régions parisienne et aux quatre coins de l'hexagone sans problème .
un exemple j'avais un soucis de date pour réceptionner le Bedford ,l'ancien proprio du Bed avait vendu la grange ou il était remiser, il fallait libérer les locaux a une certaine date  et bien il me l'ont pris en charge aux alentours d'Albi et l'ont garder dans leurs locaux (dordogne) le temps que finisse ce que j'avais a faire,puis me l'ont livrer a la date convenu entre nous  .Kool non !!!!!

A+ CLIN

CHARLY

winger

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 04:15 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

Y'a pus qu'à rehausser l'abri pour lever le pont!...

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 07:49 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

non !!! il y a une astuce .

les montants du bâti sont solidaire au pont j'ai fabriquer des supports .

l'abri monte en même temps que le pont

des supports maintienne a chaque poteaux

DODGE D

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 12:33 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

belle histoire et bien etudié l'abri qui monte avec le pont chapeau bas Bonhom Bonhom Bonhom
meme que la gouttiére en a eu un coup de chaud mort de rire

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:24 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

a la gouttière elle m'en a fait voir celle ci, du coup elle c'est pris un peut de chaleur avec le décapeur thermique vu qu'il n'y avait pas de raccord a cet angle . massue

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 02:38 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

salut a tous de retour d'Albi avec plein de belle image encore dans la tète va falloir si remettre et sortir la caisse a outils Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 07:33 (2011)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982 Répondre en citant

PAS CON  l'abri qui monte en meme temps que le pont çà merite une video mort de rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: BEDFORD CF 250 2 701 1982

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> DAILY CAR CUSTOM FRENCH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation