L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment faire une peinture effet vinyl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la PEINTURE et la PREPARATION DU METAL tous les sujets qui si rapportes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tbird

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 08:36 (2011)    Sujet du message: comment faire une peinture effet vinyl Répondre en citant

je cherche des idées réaliste et realisable pour couvrir le toit d'une limo.
a l'origine il y avait un vinyl posé sur de la mousse, le tout etant totalement pourri j'ai tout enlevé et patcher le toit au endroit trop pourri.
mais maintenant il me reste a le couvrir, la surface n'etant pas trés belle je ne peux pas mettre une peinture brillante carrosserie on verrai trop les defauts.

le top du top serait de trouver une astuce pour couvrir avec une peinture epaisse qui imiterait un vinyl par exemple.
si vous avez des idées je suis preneur CLIN

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 08:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 11:34 (2011)    Sujet du message: comment faire une peinture effet vinyl Répondre en citant

un anti gravillon,teinté dans la masse et ensuite peint , tu peux imiter un vinyl sans les désavantages.

laurent23

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 11:48 (2011)    Sujet du message: comment faire une peinture effet vinyl Répondre en citant

au rouleau....a crepis....... TURLUTU

bon ok je sors massue

Tbird

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:58 (2011)    Sujet du message: comment faire une peinture effet vinyl Répondre en citant

franck74 a écrit:
un anti gravillon,teinté dans la masse et ensuite peint , tu peux imiter un vinyl sans les désavantages.
vas y explique un peu plus, car quand j'utilise un anti gravillon j'obtiens toujours des gros grain et la il faudrait un grain fin.
quand a la prepa de la tole tu metrait quoi avant ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:27 (2011)    Sujet du message: comment faire une peinture effet vinyl Répondre en citant

j'ai souvenir de peinture de chez CANDY  en dehors des couleurs candy des differentes peinture a effet speciaux dont une granulé faut que je recherche dans les catalogues

franck74

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:01 (2011)    Sujet du message: comment faire une peinture effet vinyl Répondre en citant

Tbird a écrit:
franck74 a écrit:

vas y explique un peu plus, car quand j'utilise un anti gravillon j'obtiens toujours des gros grain et la il faudrait un grain fin.quand a la prepa de la tole tu metrait quoi avant ?

Il te faut nettoyer les zones attaquées,neutraliser la rouille ensuite il te faut un appret phosphatant,tu ponces leger au 500 puis un appret garnissant ,c'est un mastic en fait ,tu ponces au 400 et tu termines au 800 .Tu laisses secher un peu,un jour ou deux quoique chez vous il parait qu'il pleut mort de rire

Ensuite tu prends ton pétard a blackson avec une tige longue ,tu vaporises doucement avec une petite pression,3 a 4 bars et pas trop prés,juste une fine couche.Tu retires ta cartouche et tu balances un peu de peinture,celle que tu utiliseras pour peindre , la meme couleur quoi.Tu melanges bien et tu gigles comme auparavant

Tu peux aussi mettre des bandes adhesives qui donneront l'easpect de coutures ou de plis de capote,vois tu ce dont je parle.Bien sur ces bandes faut les coller sur l'appret .

super 88

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:37 (2011)    Sujet du message: comment faire une peinture effet vinyl Répondre en citant

En 78 j'avais utilisé sur ma DS de l'époque (j'en ai toujours eu depuis 76,année de mon permis.en ce moment une 21 inj 71 et une d'octobre 56;mon mois de naissance)un nécessaire pour peindre le toit façon vinyl.Il y avait un scotch épais pour imiter les coutures et une bombe de peinture granuleuse .On trouvait ç'à à l'époque mais je ne sais pas si ç'à existe encore??

franck74

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 14:30 (2011)    Sujet du message: comment faire une peinture effet vinyl Répondre en citant

super 88 a écrit:
En 78 j'avais utilisé sur ma DS de l'époque (j'en ai toujours eu depuis 76,année de mon permis.en ce moment une 21 inj 71 et une d'octobre 56;mon mois de naissance)un nécessaire pour peindre le toit façon vinyl.Il y avait un scotch épais pour imiter les coutures et une bombe de peinture granuleuse .On trouvait ç'à à l'époque mais je ne sais pas si ç'à existe encore??
Pas faux j'ai connu cela mais avec les produits actuels je doute de l'efficacité,les bombes de peinture a la flotte c'est une vraie merde.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 17:07 (2011)    Sujet du message: comment faire une peinture effet vinyl Répondre en citant

Chez les pros tu trouve encore tout ce que tu veux en solvanté

et chez les distributeurs americains aussi

Ummite

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 11:50 (2011)    Sujet du message: comment faire une peinture effet vinyl Répondre en citant

L'apprêt garnissant gris clair que je viens de projeter sur la Tbird a l'aspect de l'antigravillon mais en plus "fin". Un léger grain et qui recouvre tout les petits défauts (les gros il faut mastiquer ou redresser, patcher)
C'est la marque "UPOL" que j'achète chez AD Carosserie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)    Sujet du message: comment faire une peinture effet vinyl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la PEINTURE et la PREPARATION DU METAL tous les sujets qui si rapportes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation