L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hasil Adkins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> MUSIQUE ET AUTO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Herr Belial Speedshop


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 298
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:03 (2011)    Sujet du message: Hasil Adkins Répondre en citant

J'adore ce gars , il était complètement barré !


Hasil Adkins (prononcer Hassil) (29 avril 1937 - 26 avril 2005),  homme-orchestre, était un musicien de country, rock and roll, blues bien que sa musique ait souvent été considérée comme rockabilly voire comme du jazz primitif.
Il naît dans le comté de Boone en Virginie Occidentale, où il résidera toute sa vie durant, près de Madison. Fils d'un mineur de charbon, il est le benjamin d'une famille de dix enfants, il était à la fois sévèrement dépressif et hyperactif.
Enfant, il entend un jour Hank Williams à la radio et est persuadé que ce dernier est tout seul pour faire "tout ce boucan". C'est ainsi que naît son « one-man-band ». Il joue de tout à la fois lors de ses performances : guitare, batterie, harmonica, chant (et vodka si l'on en croit le livret de son album Achy Breacky ha ha ha).
Son hyperactivité se traduit par une créativité hors du commun. Il a composé plus de 7000 chansons et était capable de toutes les jouer ainsi que 2000 reprises de mémoire. Les plus connus sont "She said", "Chicken walk", "We got a date", "I'm happy" ou encore "No more hot dogs". Les thèmes récurrents de son œuvre sont l'amour, la rupture, la mort, la police, la viande en boite, les aliens, la guitare, les poulets et la décapitation. Dans une de ses chansons il annonce à sa petite amie qu'il va lui couper la tête (et l'accrocher à son mur) afin qu'elle ne puisse plus manger de hot-dogs.
Il fut le créateur de deux danses éphémères : le Hunch ("recroquevillement") et le Chicken Walk (Sorte de Danse des canards sexualisée). Il a également participé à plusieurs films .
Il décède le 26 avril 2005.




De nombreux faits peu vérifiables circulent sur son compte, notamment ceux-ci :
  • Hasil Adkins buvait entre quatre et cinq litres de vodka par jour
  • La quantité de café qu'il buvait par jour se chiffrait en gallons (1 gallon = 3,7854 L)
  • Il pouvait ne pas dormir pendant des semaines
  • Il pouvait avaler des kilos de viande crue. Une anecdote raconte que durant l'enregistrement de What the Hell Was I Thinking? il gardait de la viande dans le freezer du studio et faisait régulièrement des pauses pour en consommer.
Allez hop quelques vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=m7-fnpv5Kw4

http://www.youtube.com/watch?v=P2AleuLVtE4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=6Tj4mxSOD1s&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=-CRRm54LELk


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> MUSIQUE ET AUTO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com