L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'esclavage motif de la guerre de cessession ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> LA GRANDE HISTOIRE DU SUD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 094
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 12:57 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

Le sujet est l'objet d'une attaque en regle par les organisation noire des usa qui veulent effacé toute trace dans l'histoire de la guerre civil des volontaires noires pour la cause du sud

  un petit document en traduction automatique donc faut mettre de la bonne volonté pour le lire mais c'est pas compliqué

Les Noirs qui ont combattu pour le Sud





 La plupart des comptes historiques dépeignent Noirs du Sud attend avec impatience que le président Abraham Lincoln «liberté-distribution des troupes" marchant au sud dans la guerre entre les Etats.       
 Mais il ya plus à l'histoire; nous allons regarder.      
Noire unités confédérées militaires, tant en hommes libres et esclaves, a combattu les troupes fédérales. 
 Louisiana Noirs libres ont leur raison pour combattre dans une lettre écrite à Delta Daily Nouvelle-Orléans: «La population de couleur libre aiment leur maison, leurs biens, leurs propres esclaves et reconnaître aucun autre pays que la Louisiane, et sont prêts à verser leur sang pour sa défense Ils n'ont aucune sympathie pour l'abolitionnisme;. aucun amour pour le Nord, mais ils ont beaucoup pour la Louisiane Ils vont se battre pour elle en 1861 comme ils ont combattu dans 1814-1815 "      
 Quant à la bravoure, l'une noire grondait le général commandant de la milice d'état, en disant: «Pardonnez-moi, général, mais le sang ne lâches, nous avons eu dans nos veines est le sang blanc».      
Général Nathan Bedford Forrest avait des esclaves et hommes libres servant dans des unités sous son commandement.  
 Après la guerre, Forrest a dit de ces hommes noirs qui ont servi sous lui, «Ces garçons sont restés avec moi .. -. Et mieux confédérés ne pas vivre      
 Articles dans "Sudistes noirs en gris», édité par Richard Rollins, donne de nombreux témoignages de Noirs servant que les combats des hommes ou des agents dans chaque bataille de Gettysburg à Vicksburg.      
Le professeur Ed Smith, directeur d'études américaines à l'Université américaine, dit Stonewall Jackson avait 3000 entièrement équipé troupes noires éparpillées à travers son corps à Antietam - bataille la plus sanglante de la guerre. 
 M. Smith a calculé que entre 60.000 et 93.000 Noirs servirent de la Confédération dans une certaine capacité.      
       
Ils ont combattu pour la même raison, ils ont combattu dans les guerres précédentes et les guerres par la suite: "pour se positionner Ils devaient prouver qu'ils étaient des patriotes, dans l'espoir de l'avenir serait mieux ... ils espéraient être récompensés.".      
 Beaucoup savaient que Lincoln avait peu d'amour pour les Noirs réduits en esclavage et ne pas faire la guerre contre le Sud pour leur bénéfice.  
 Lincoln a fait cette plaine, en disant: «Je dirai donc que je ne suis pas, ni n'a jamais été en faveur de l'amener en aucune façon l'égalité sociale et politique des races blanches et noires ... Je suis en faveur de ayant la position supérieure attribuée à la race blanche.       
 Les paroles mêmes de son 1863 Proclamation d'émancipation a révélé sa tromperie et la ruse; elle a libéré les esclaves détenus «dans tout Etat ou à une partie désignée d'un Etat au peuple quoi serons alors en rébellion contre les États-Unis.      
 Il ne s'applique pas aux esclaves en Virginie de l'Ouest et les zones et les États non dans la rébellion. Like Gen.       
 Comme le général Ulysses Grant esclaves, ils ont dû attendre le 13e amendement, Grant a expliqué pourquoi il n'avait pas affranchir ses esclaves tôt, en disant: «aider Bonne est si difficile de trouver ces jours."      
Lincoln fait la guerre pour «préserver l'Union». 
 L'accord de paix avec l'Angleterre 1783 (traité de Paris] a laissé 13 nations souveraines. Ils sont venus ensemble en 1787, comme directeurs, afin de créer un gouvernement fédéral, à titre d'agent, en lui donnant le pouvoir délégué spécifiques spécifiées dans notre Constitution. Principals toujours conserver le droit de licencier son agent. Le Sud a agi à ce droit quand il a fait sécession. Son tir sur le fort Sumter, la propriété fédérale, a donné le prétexte nécessaire Lincoln pour la guerre.      
 La guerre entre les Etats, à travers la force des armes, a réglé la question de la sécession, ce qui permet au gouvernement fédéral de fouler aux pieds les droits des états spécifiés par 10e amendement de la Constitution.      
Fils des vétérans confédérés est un groupe dédié à donner un compte fidèle de la guerre entre les Etats. 
  Je voudrais le voir ériger sur Richmond Monument Avenue une statue de l'un des milliers de soldats confédérés noirs.       
Citation:
Source: This article appeared in the Washington Times some years back. Source: Cet article est paru dans le Washington Times il ya quelques années. It was written by Walter Williams, an economics professor at George Mason University, a nationally syndicated columnist, an African-American, and one of the most effective speakers I have ever heard! Il a été écrit par Walter Williams, professeur d'économie à l'université George Mason, un chroniqueur syndiqué à l'échelle nationale, un Afro-Américain, et l'un des conférenciers les plus efficaces que j'ai jamais entendu!





origine du texte en englaishttp://www.civilwarhome.com/blacks.htm

  LE SITE DES 



Customer Area | Espace Client |
| |
| |


Home Accueil







        Black Websites Sites Noire
        Black Confederate Websites Noire Sites confédéré
         
         
        Previews of books that present historical accounts about Black Confederates plus a news page and links to interesting websites. Aperçus des livres qui présentent des récits historiques au sujet des Confédérés noir plus une page de nouvelles et de liens vers des sites intéressants.  
         
        BROTHERS of COLOUR FRÈRES DE COULEUR  
         
        Good description of blacks role in the Confederate army, tells of their love for the South, and truth about Lincoln's feelings toward blacks. Bonne description du rôle des Noirs dans l'armée confédérée, raconte leur amour pour le Sud, et la vérité sur les sentiments de Lincoln envers les Noirs.  

        Tells a story of a white soldier and his black friend to go off to war to fight against the North.The black friend accompanies the white soldier to protect him, and in the in end, saves his life
         Raconte l'histoire d'un soldat blanc et son ami noir à aller à la guerre pour lutter contre le Nord. . L'ami noir accompagne le soldat blanc pour le protéger, et à la fin de, lui sauve la vie.
        http://www.louisville.edu/as/english/subcultures/colors/teal/sdisaa01/writings.html http://www.louisville.edu/as/english/subcultures/colors/teal/sdisaa01/writings.html


        List stories told by and about black Confederate.
         Liste des histoires racontées par et sur les noirs confédérée.

        http://www.hoffman-info.com/black_confederates.html http://www.hoffman-info.com/black_confederates.html


        Anthony Hervey is an African American fighting for the preservation of the honor and dignity of black Confederate.
         Anthony Hervey est un combat afro-américain pour la préservation de l'honneur et la dignité des noirs confédérée.

        http://www.37thtexas.org/html/Newspaper.html http://www.37thtexas.org/html/Newspaper.html


        Newspaper articles concerning black Confederates.
        Les articles de journaux concernant les Confédérés noirs.

        http://www.credenda.org/issues/9-1historia.php?type=print http://www.credenda.org/issues/9-1historia.php?type=print


        General overview of black Confederates involvement in the war.
         Aperçu général des Confédérés noirs implication dans la guerre civil
        _________________
        si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
        http://www.fdesouche.com/


        Dernière édition par DOCCHARGER le Ven 12 Aoû - 14:04 (2011); édité 1 fois
        Revenir en haut
        Publicité






        MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 12:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

        PublicitéSupprimer les publicités ?
        Revenir en haut
        franck74


        Hors ligne

        Inscrit le: 13 Mar 2008
        Messages: 11 347
        Localisation: thonon les bains(74)

        MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 13:28 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

        On parle beaucoup de l'esclavage du sud des USA mais on ne parle pas des conditions des immigrés blancs reduit dans un esclavage similaire aux noirs du sud,exploités par de riches industriels dans le nord des USA.On parle peu de ces gens,de couleur blanche qui sont venus aux USA dans l'espoir de mieux vivre et qui se sont vus reduit a une vie similaire aux esclaves.

         Certes ils etaient logés mais les habitations et le niveau de vie etaient similaire aux noirs du sud des USA.
         
         Certes ils etaient "dit" libre mais pauvres,sans le sou il est difficile de changer de vie,libres de mourrir.


         Nous pouvons aussi parler de la France qui vendait des esclaves noirs ,certains port comme la rochelle en garde des traces.Je pense meme qu'ils etaient beaucoup moins bien traités que dans une majorité des plantations du sud des etats unis d'amerique.


        Revenir en haut
        DOCCHARGER
        Administrateur

        En ligne

        Inscrit le: 29 Fév 2008
        Messages: 10 094
        Localisation: sancoins

        MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 14:02 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

         c'est avant tout une masse de documents qui prouvent que le motif invoqué est totalement faux
         les document sur les noire dans le sud prouvent le contraire
        _________________
        si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
        http://www.fdesouche.com/


        Revenir en haut
        JM-Cad


        Hors ligne

        Inscrit le: 04 Juil 2009
        Messages: 874
        Localisation: St Malo de Guersac

        MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 14:06 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

        je pense que Nantes devait avoir la 1ére place sur le podium à cette époque vu toutes les archives que l'on peut encore consulter, La Rochelle je connais un peu moins.
        A+jm flagsudiste
        _________________
        Jean-Marc



        Revenir en haut
        DOCCHARGER
        Administrateur

        En ligne

        Inscrit le: 29 Fév 2008
        Messages: 10 094
        Localisation: sancoins

        MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 14:23 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

         La fameuse histoire des navires négrier  je connais bien cettte histoire il y a beaucoup a dire Okay

          il y a aussi la decoration des facades avec les scultures
        _________________
        si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
        http://www.fdesouche.com/


        Revenir en haut
        Plouc


        Hors ligne

        Inscrit le: 07 Juil 2008
        Messages: 1 215
        Localisation: les grottes de Gien

        MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 08:03 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

        Mais au fait,

        QUI FAISAIENT LA TRAITE DES NOIRS ???? Question Question
        _________________
        A quatorze ans les américaines me faisaient bander, aujourd'hui....je voudrais avoir quatorze ans.


        Revenir en haut
        boppin


        Hors ligne

        Inscrit le: 01 Fév 2009
        Messages: 2 902
        Localisation: 62 pas de calais Béthune

        MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 08:44 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

        le sujet est vaste Plouc , mais les premiers trafiquants d'esclaves noirs sont... Africains. mort de rire

        Celle-ci est dirigée par les musulmans, Ces traites africaine et orientale vont se poursuivre pendant treize siècles.
        _________________
        Américain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise

        http://francaisdefrance.wordpress.com/


        Dernière édition par boppin le Sam 13 Aoû - 08:56 (2011); édité 1 fois
        Revenir en haut
        Visiter le site web du posteur MSN
        Leroy17


        Hors ligne

        Inscrit le: 24 Juil 2008
        Messages: 2 277
        Localisation: Essonne

        MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 08:52 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

        A l'origine, au départ du traffic humain, les noirs bien sur qui alimentaient les ports de l'ouest africain !
        Mais les blancs étaient bien contents de remplir les bateaux et leurs poches. Des villes de France portent encore les traces de cette richesse honteuse mais pas que; d'autres pays aussi...


        Il y a des charognards dans toutes les couleurs, en Asie, comme en Amérique. Il y a même eu des natives américains pour aider les blancs à les exterminer !
        Quant aux Français qui aidaient les teutons quand ils se promenaient en armes sur les champs élysées, on ne les comptent même plus...
        Il y a donc pu avoir des noirs avec les confédérés même si ce point est gonflé exagerement pour acheter une conscience à ces braves gars du sud qui soi disant adoraient et chouchoutaient leurs esclaves...
        _________________
        Cadillac Sedan de ville 1972
        Citroen C5 V6 Exclusive 2000


        Revenir en haut
        boppin


        Hors ligne

        Inscrit le: 01 Fév 2009
        Messages: 2 902
        Localisation: 62 pas de calais Béthune

        MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 09:06 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

        Mais il faut quant meme remonté à l'epoque des l'époque des pharaons
        il y a plus de 3500 ans ; les souverains de l'ancienne Egypte s'approvisionnaient
        en esclaves auprès de trafiquants noirs du Soudan.
        non .... La traite n'est pas une invention de l'Europe .
        _________________
        Américain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise

        http://francaisdefrance.wordpress.com/


        Revenir en haut
        Visiter le site web du posteur MSN
        Leroy17


        Hors ligne

        Inscrit le: 24 Juil 2008
        Messages: 2 277
        Localisation: Essonne

        MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 09:16 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

        Il est certain qu'à cette époque, c'était presque normal cette pratique mais on ne sait plus quel était le taux d'enrichissement de ceux qui la pratiquaient.
        Dans l'esclavage "moderne", on le sait. C'est peut être ça qui fait qu'on en parle plus ?

        Les chinois qui ont construit le réseau feroviaire américain, officiellement, ce n'était pas des eslaves; et pourtant...
        _________________
        Cadillac Sedan de ville 1972
        Citroen C5 V6 Exclusive 2000


        Revenir en haut
        boppin


        Hors ligne

        Inscrit le: 01 Fév 2009
        Messages: 2 902
        Localisation: 62 pas de calais Béthune

        MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 09:43 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

        Oups... tu va quant même pas nous remettre sur la table
        l'histoire du petit chinois qui travaillé pour un bol de riz ,
        non..non .. faut pas confondre ça c’était chez eux sous un régime communiste .
        _________________
        Américain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise

        http://francaisdefrance.wordpress.com/


        Revenir en haut
        Visiter le site web du posteur MSN
        Leroy17


        Hors ligne

        Inscrit le: 24 Juil 2008
        Messages: 2 277
        Localisation: Essonne

        MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 10:14 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

        Effectivement, faut pas tout confondre !
        Rien à voir avec les rouges, surtout à l'époque où ça n'existait pas encore en Chine.
        Je causais des plus de 10000 coolies chinois qui ont construit le chemin de fer AMERICAIN en AMERIQUE !
        Combien ont survécu ?
        _________________
        Cadillac Sedan de ville 1972
        Citroen C5 V6 Exclusive 2000


        Revenir en haut
        frisette


        Hors ligne

        Inscrit le: 15 Aoû 2009
        Messages: 7 724
        Localisation: 29 finistère

        MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 11:06 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

        Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut,il me semble avoir lu dans l'exellent livre(le blancs soleil des vaincus)
        Faut que je le recherche car il est dans un carton de mon déménagement.
        Que le sud a demander en premier une forme d'abolition de l'esclavage et que le nord avait refusé étant donné que c'était quand même eux les
        plus grand importateurs d'esclaves ces hypocrites.
        Donc la guerre contre l'esclavage n'était qu'un prétexte pour le nord afin de récupérer les richesses du Sud.
        _________________
        Plutôt la mort que la souillure
        (Devise de la Bretagne)


        Revenir en haut
        DOCCHARGER
        Administrateur

        En ligne

        Inscrit le: 29 Fév 2008
        Messages: 10 094
        Localisation: sancoins

        MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 13:34 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

         LE HS  çà me gene pas , mais  le sujet c'est  LE MOTIF DE L  ESCLAVAGE QUI A SOIT DISANT PROVOQUE LA GUERRE DE CESSESSION

          car avant que çà disparaisse des bouquins il faut quand meme savoir que beaucoup de noire des etats confedéré n'avaient envie de servir de servir dans les usines du nord
          totalement libre mais au boulot 7/7  dans les usines pas chauffer l'hiver ebergé par leur patron a qui il redonnait une grande parti de leur salaire

          il faut aussi savoir que cette guerre a été par Lincoln qui a violé un amendement de la constition pour cela


          quand au coulis cà peut faire l'objet d'un autre poste

          et ceux qui en ce moment continu a Lampelusa a débarqué par milliers attendez vous a ce que l'histoire dans quelque années nous disent qu'il ont été amenés de force en europe pour servir de mains d'oeuvre a bas prix et que l'ont ébergaient meme pas ils étaient contrain de dormir dehors meme l'hivers


         
        _________________
        si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
        http://www.fdesouche.com/


        Revenir en haut
        DOCCHARGER
        Administrateur

        En ligne

        Inscrit le: 29 Fév 2008
        Messages: 10 094
        Localisation: sancoins

        MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 13:37 (2011)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ? Répondre en citant

        frisette a écrit:
        Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut,il me semble avoir lu dans l'exellent livre(le blancs soleil des vaincus)Faut que je le recherche car il est dans un carton de mon déménagement.
        Que le sud a demander en premier une forme d'abolition de l'esclavage et que le nord avait refusé étant donné que c'était quand même eux les
        plus grand importateurs d'esclaves ces hypocrites.
        Donc la guerre contre l'esclavage n'était qu'un prétexte pour le nord afin de récupérer les richesses du Sud.

          TOUT A FAIT   c'est toujours un de mes livres de chevet ,je l'ai sous la main  avec bien d'autre sur le sujet CLIN
        _________________
        si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
        http://www.fdesouche.com/


        Revenir en haut
        Contenu Sponsorisé






        MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2016)    Sujet du message: L'esclavage motif de la guerre de cessession ?

        Revenir en haut
        Montrer les messages depuis:   
        Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> LA GRANDE HISTOIRE DU SUD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
        Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
        Page 1 sur 4

         
        Sauter vers:  

        Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
        Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
        Traduction par : phpBB-fr.com