L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temps de séchage RUSTOL.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la PEINTURE et la PREPARATION DU METAL tous les sujets qui si rapportes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:14 (2011)    Sujet du message: Temps de séchage RUSTOL. Répondre en citant

Salut les copines;

Voilà étant en train de rénover les bas de caisse d'une de mes mercos et qui commence a être attaqué par de la rouille superficielle, il était temps de passer au choses sérieuses avant que les ennuis commencent ... j'ai donc été acheter vite fait du rustol mais cette fois en aérosol.
bon, ça va vite, bien plus vite qu'avec le pinceau mais le souci, j'ai appliqué le rustol dimanche et ce n'est toujours pas sec (alors qu'avec le pinceau, dès fois c'est trois jours de temps de séchage).

En ai-je trop mis ? ou c'est le temps normal ?

Bonne soirée

Chris

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
super 88

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 21:23 (2011)    Sujet du message: Temps de séchage RUSTOL. Répondre en citant

Fernand Raynaud aurait dit ; "un - cer - tain - temps !"

en théorie c'est 12 à24 h à 20°

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 07:39 (2011)    Sujet du message: Temps de séchage RUSTOL. Répondre en citant

j'utilise plus le rustol mais mais le OT ROUILLE  julien  , mais  je me souvient que çà restait poisseux longtemps

Plouc

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:12 (2011)    Sujet du message: Temps de séchage RUSTOL. Répondre en citant

T'as rien d'autre à faire que de charcuter des mercos Boure pif

franck74

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:09 (2011)    Sujet du message: Temps de séchage RUSTOL. Répondre en citant

En fine quantité que l'on balance le rustol en bombe , il se vaporise sur des endroits a traiter,ou il seche plus vite que sur de la peinture.Le produit de chez julien est un acide,son efficacité ne fait aucun doute et je suis de l'avis du Doc,par dessus un appret phosphatant,ponçage,appret garnissant eventuellement,ponçage et mise en peinture.

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 10:27 (2011)    Sujet du message: Temps de séchage RUSTOL. Répondre en citant

Salut les copines;

Alors, il faut bien 36h de séchage complet (à 20° et dans un endroit bien ventilé), le résultat est poisseux mais je vais passer déjà un coup d'apprêt avant d'attaquer la peinture de l'élément.

Bonne journée

Chris

Richard

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:54 (2011)    Sujet du message: Temps de séchage RUSTOL. Répondre en citant

Achtung avec l'apprêt !!!!
Il faut impérativement et uniquement de l'apprêt garnissant mono-composant pour recouvrir ton rustol sinon ton apprêt va friser.
Donc évite le phosphatant (qui ne servira à rien de toute façon il doit être posé directement sur la tôle à nu) et fuis tout ce qui est Bi-Composant (comme les apprêts Polyuréthanne)

C'est bien spécifié sur la notice du rustol Owatrol : Incompatible en addition aux peintures à séchage rapide (type carrosserie), aux peintures au caoutchouc chloré ou bicomposants, aux peintures à l’eau

Pour ça que je n'utilise l'Owatrol que pour les châssis et toutes les pièces que je recouvre avec de la glycéro (genre "gris-châssis")

Pour le reste de la carrosserie, une fois la tôle bien à nu et sans rouille, un bon coup de phosphatant ou de Polyuréthanne et roule.
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:43 (2011)    Sujet du message: Temps de séchage RUSTOL. Répondre en citant

Richard a écrit:
Achtung avec l'apprêt !!!!
Il faut impérativement et uniquement de l'apprêt garnissant mono-composant pour recouvrir ton rustol sinon ton apprêt va friser.
Donc évite le phosphatant (qui ne servira à rien de toute façon il doit être posé directement sur la tôle à nu) et fuis tout ce qui est Bi-Composant (comme les apprêts Polyuréthanne)

C'est bien spécifié sur la notice du rustol Owatrol : Incompatible en addition aux peintures à séchage rapide (type carrosserie), aux peintures au caoutchouc chloré ou bicomposants, aux peintures à l’eau

Pour ça que je n'utilise l'Owatrol que pour les châssis et toutes les pièces que je recouvre avec de la glycéro (genre "gris-châssis")

Pour le reste de la carrosserie, une fois la tôle bien à nu et sans rouille, un bon coup de phosphatant ou de Polyuréthanne et roule.
Eh oui, mon Richard, merci de ce rappel, tu as raison, je vais faire comme toi, un coup de glycéro et basta, je préfère la réparation sur la durée que de faire un truc super propre qui tiendra que quelques années (ou quelques mois selon affinités).
Et je ne t'oublie pas pour le hall effect ... je me suis mis à fond dans mes voitures en ce moment avant d'entrer en phase d'hibernation.

Amitiés fidèles.

Chris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: Temps de séchage RUSTOL.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la PEINTURE et la PREPARATION DU METAL tous les sujets qui si rapportes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation