L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:28 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bon allez je me lance, commençons par le début.
Décembre 2008 : je retrouve par hasard et en ayant cherché longtemps une trace du DIXIE.... je prends contact immédiatement
et rajeunis de 20 ans en revoyant les images du club. Mon sang ne fait qu'un tour et en janvier 2009 je m'inscris sur le forum
et retrouve pas mal de potes des années 80. Je me demande alors pourquoi après avoir eu trois américaines, j'ai arrêté.
La réponse est simple, la solitude et le fait de ne plus partager les sorties ont fait que j'ai abandonné, puis en ayant eu
trois autos, je me suis dit : mon gars c'est déjà pas mal d'avoir profité de çà.

Mais les vieux démons ne vous quittent jamais..... Je décide de me lancer dans l'achat d'une autre voiture et mon choix se porte
sur la Charger que j'ai toujours aimé surtout pour sa ligne. Etant fan d'avions, j'y vois pas mal de rapprochements, même au
niveau du bouchon d'essence...Puis les films et séries n'y sont pas pour rien, les prix augmentant pour ce modèle à vue
d'oeil, c'est maintenant ou jamais. Je décide donc de serrer la ceinture et de bosser un max pour économiser.

Je me renseigne tous les jours sur le net, par le forum de Michel, les annonces, les sites de vente, etc... J'apprends à connaître
les détails de la bête, les points faibles etc... Bref après cette interminable attente, en juillet 2011 mon choix se fait sur
un mec qui me paraît sérieux et dont certains membres ici ont fait affaire avec. Il est situé en Alsace, à l'opposé de mon lieu d'habitation
mais qu'importe, la France n'est pas si grande, et j'ai confiance. Je le contacte, lui annonce ce que je veux et mon budget. Il
m'envoie une annonce d'une auto aux US. Un gars la bas passe son temps à démonter et remonter en neuf les Charger de
68 à 70. L'importateur lui achète les autos, les ramène ici, les restaure et vous les vends clés en mains. Je lui explique que
mon auto est destinée à bouffer du bitume et pas à être bidouillée en permanence, donc du fiable. Il me répond que dans
ce cas présent, je saurai au moins ce qu'il y a dedans, pas de surprise, puisqu'on choisira tout au fur et à mesure.
Il me confirme que pour mon budget la réfection ne sera pas de "l'a peu près" et on signe le contrat.

Tout est écrit, les photos
vous sont délivrées sans problèmes et le contact permanent permet d'affiner en temps réel ce que vous désirez. J'ai établi
un cahier des charges, et les détails sont marqués en rouge, lorsqu'ils sont réglés, on les marque en vert et ainsi on avance.

Bref je vous mets quelques photos, la  voiture est maintenant remontée, elle attend son transport, puis une fois
arrivée en France, carrosserie, sablage des planchers, peinture etc.... Le fond de coffre sera changé par un neuf car
évidemment il commence à se passoiriser.... sinon à part ce problème connu, (lunettes arrière-coffre), pas de rouille perforante.
Le moteur est un 383 des bonnes années avec kit E85, boîte 727.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:53 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Okay Okay Okay

C'est une grande aventure ,le bonheur aussi d'avoir la voiture comme on le désire,a la carte CHUT

james

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 11:51 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

je suis super content pour toi pitchounet Bonhom

c'est une grande nouvelle et quelle nouvelle
un dixie men qui retrouve une monture ça se fête  TRINQ

j'espère pouvoir te rencontrer un de ces quatre 
que l'on puisse boire un verre ensemble a la santé 
de ta monture 

mais c'est maintenant le plus dur

attendre qu'elle arrive a la maison  BIER

c'est Looonnngg comme un jour sans pain
mais après c'est que du bonheur

a bientôt mon pitchounet

amicalement

Jérémy flagsudiste

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 11:56 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci James, mais on se verra c'est sûr.....c'est le but de la manip.... Okay  

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 12:21 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonhom  c'est parti pour une  nouvelle aventure  c'est sur que l'ont va fété çà

et puis je sent que le poste va faire baver plus d'un  mort de rire

ont tous participé a l'arrivé de la bete flagsudiste

Newick

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 12:38 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Super bonne nouvelle pour toi, voila une nouvelle aventure sympathique à suivre.  TRINQ

PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 12:44 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci les copains, je venais de faire une réponse qui n' a pas été prise en compte, je pense que Newick a posté au même
moment, décidemment çà percute vite sur le forum, y a du monde de permanence..... Tout çà pour te remercier Michel
pour tes conseils, merci à Newick aussi et une pensée émue pour P'tit Raisin, il comprendra.... Okay

franck74

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 13:25 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Elle semble vraiment saine au niveau carrosserie Okay

PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 13:32 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Honnêtement je m'attendais à trouver une auto moins saine que çà.... en dessous il y a du blackson, mais le ricain à gratté aux endroits sensibles pour montrer sur les photos que j'ai qu'il n'y avait pas de rouille corrosive, le plancher sera sablé par Didier extérieur et intérieur après avoir enlevé la moquette neuve qui vient d'être placée aux US.Ensuite contrôle technique, puis
réfection totale et re-contrôle définitif. La boîte sera démontée, rénovée si besoin, crépine changée etc... Les échappements
seront neufs aussi (mais pas chromés trop cher, je verrai plus tard localement j'ai un moyen). Didier mettra aussi de l'isolant
entre la moquette et le plancher, il paraît que les ricains ne le font que rarement, bref une belle rénovation...Son départ
pour le vieux continent a pris du retard car les bureaux s'occupant des formalités aux US ont été victimes d'une tornade et les communications ont
été interrompue quelques semaines.

franck74

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 13:50 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Attention avec le sablage,deja parce que ça projette partout ,je te l'ai deja dit.Ensuite si ton plancher est vraiment sain il vaut mieux preferer un grattage juste sur les points de rouille,traiter ensuite avec un antirouille .Enfin c'est mon avis .Par contre si il y a de la rouille,voir perforante il est preferable de sabler.
 Pour le traitement il existe des produits,de tete (je peux me tromper)il y a le POR15 ,c'est hyper efficace autant interieur ,qu'exterieur.

Regardes la,il y a des distributeurs de ce produit en France,attention une fois appliqué c'est trés dur a retirer,tu peux faire les passages de roue mais tout doit etre nettoyé avant et cacher ce qui ne doit pas etre peint.

http://por15canada.com/instructions/por15directionsfrench.htm

PICHOUNET442

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 14:23 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Oui mais moi je ne fais ABSOLUMENT rien.... le pro fera ce qu'il faut en concertation avec moi le moment venu. Didier
s'est entouré maintenant d'un service mécanique et d'un carrossier.

P'titRaisin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 16:43 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

C'est vraiment SUPER! Bonhom

Il me semble l'avoir vue dans des annonces aux états unis celle là (Tu me diras, j'en vois tellement en photo...). Si elle est saine c'est le principal!

Je te souhaite longue et belle route avec ta monture. Et au plaisir de te revoir en concentre un jour!

PS : Si je sais bien compter ça fait 3 Charger "Coke Bottle" sur le forum?

winger

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 23:46 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Pichounet, ça, c'est vraiment géant! Enfin tu accède a un rêve bien mérité! Plein de bonnes choses avec ton nouveau jouet et à bientôt on the road!

formula350

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 02:49 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

MAGNIFIQUE nouvelle, je suit très heureux pour toi.
en plus, le fait d'avoir économisé et d'avoir fait les recherches est une démarche qui multipliera le plaisir que tu auras à la conduire
Bravo Okay

J'espère, quand tu iras la chercher, tu feras une étape par la Suisse Barbe Q TRINQ

MSN
cad 60

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 04:55 (2011)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Excellent, fantastique, extraordinaire, très très heureux pour toi, c'est super chouette et en plus

avec une Charger... PICHOUNET...... c'est.......GENIAL GEOGIA flagsudiste

A+ Cad 60

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)    Sujet du message: I'm back! YEEEEEE -- HAWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation