L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melsdrivin


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 271

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:01 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

Qui a connu l'endroit où se trouvait cette malheureuse Impala 60 ?
Indice :
On y accédait par le périphérique parisien...
A t'elle était restaurée à commencer par la porte gauche ??



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
super 88


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 091
Localisation: landes

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 21:38 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

Au parking "haute sécurité" d'Ivre Lefarceur à Bagnolet??

Revenir en haut
melsdrivin


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 271

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 21:49 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

Exact !

Revenir en haut
super 88


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 091
Localisation: landes

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:28 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

Mon frère Florent y a travaillé pour Yves en meccano  et divers (roulait en DS lui aussi).

Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:04 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

 Le parking de BAGNOLET c'est le DIXIE DRIVERS qui à fait l'ouverture j'avais loué dix places pour le club ont étais les dix premiers et puis çà c'est déveloper plus de deux cent voitures de collection , puis les prix avec  yves le farceurs sont montés en fleche ont à quitter les lieux et pour récupérer les cautions il fallu faire une descente façon commendos pour avoir le cheques avec cette technique le farceur à ceder tout en menaçant de porté plainte,  mais une plainte aurais déclanché une autre protestation plus musclé çà c'est donc arreté la
 Pour l'innondation pas malde collectionneur  y ont laissé des plumes mais nous étions plus
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
melsdrivin


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 271

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:17 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 Le parking de BAGNOLET c'est le DIXIE DRIVERS qui à fait l'ouverture j'avais loué dix places pour le club ont étais les dix premiers et puis çà c'est déveloper plus de deux cent voitures de collection , puis les prix avec  yves le farceurs sont montés en fleche ont à quitter les lieux et pour récupérer les cautions il fallu faire une descente façon commendos pour avoir le cheques avec cette technique le farceur à ceder tout en menaçant de porté plainte,  mais une plainte aurais déclanché une autre protestation plus musclé çà c'est donc arreté la  Pour l'innondation pas malde collectionneur  y ont laissé des plumes mais nous étions plus

 Mais qu'est devenue cette Impala 60 et a t'elle été finalement restaurée et surtout, existe t-elle toujours ?

Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:34 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

 Tu sais les épaves c'est pas ce qui manquaient à BAGNOLET  celle la je ne sais pas
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
cad 60


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1 182
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 12:38 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 Le parking de BAGNOLET c'est le DIXIE DRIVERS qui à fait l'ouverture j'avais loué dix places pour le club ont étais les dix premiers et puis çà c'est déveloper plus de deux cent voitures de collection , puis les prix avec  yves le farceurs sont montés en fleche ont à quitter les lieux et pour récupérer les cautions il fallu faire une descente façon commendos pour avoir le cheques avec cette technique le farceur à ceder tout en menaçant de porté plainte,  mais une plainte aurais déclanché une autre protestation plus musclé çà c'est donc arreté la
 Pour l'innondation pas malde collectionneur  y ont laissé des plumes mais nous étions plus


Exact , Michel, a l'époque je mettais également mes deux Cadillac, la 60 (coupé) et la 58, la 308 GTB et le cabriolet 190 SL.


En ce qui concerne les épaves qui était hors la zone de Levasseur, c'est moi qui les aient enlevées et broyées
a La Courneuve, mais c'était des véritables tas de ferrailles, il n'y avait plus rien a chiner dessus, qui allait les restaurer dans l'état ou elles étaient.... a mon avis personne.
_________________
Auto quoique tu fasses ou que tu ailles tu finiras ferraille

A+ Cad 60


Revenir en haut
melsdrivin


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:11 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

cad 60 a écrit:
DOCCHARGER a écrit:
 Le parking de BAGNOLET c'est le DIXIE DRIVERS qui à fait l'ouverture j'avais loué dix places pour le club ont étais les dix premiers et puis çà c'est déveloper plus de deux cent voitures de collection , puis les prix avec  yves le farceurs sont montés en fleche ont à quitter les lieux et pour récupérer les cautions il fallu faire une descente façon commendos pour avoir le cheques avec cette technique le farceur à ceder tout en menaçant de porté plainte,  mais une plainte aurais déclanché une autre protestation plus musclé çà c'est donc arreté la  Pour l'innondation pas malde collectionneur  y ont laissé des plumes mais nous étions plus



Exact , Michel, a l'époque je mettais également mes deux Cadillac, la 60 (coupé) et la 58, la 308 GTB et le cabriolet 190 SL.


En ce qui concerne les épaves qui était hors la zone de Levasseur, c'est moi qui les aient enlevées et broyées
a La Courneuve, mais c'était des véritables tas de ferrailles, il n'y avait plus rien a chiner dessus, qui allait les restaurer dans l'état ou elles étaient.... a mon avis personne.

Merci pour ces renseignements. Voila comment on écrit l'histoire.
Dommage pour ces autos. Il y avait de sacrés spécimens.
Je me souviens aussi d'un parking à Montparnasse, à coté de la gare, bourrées d'antiquités. Avez vous des photos ?
Un autre aux Invalides ou se trouvaient une partie des autos d'une famille princière connue. Existe t'il toujours ?
j'imagine qu'il doit encore rester des trésors dans cette belle ville parisienne, dont quelques...trichevys.


Revenir en haut
PATCHEVY


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 787
Localisation: DEUX SEVRES

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:06 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

Le parking du SHERATON près de la gare Montparnasse n'existe plus. Vidé lui aussi. Je l'aie bien connu ce parking.C'était la taniére  d'une 55 Bel Air 4 dr Sedan  et d'un convertible 55 .La 55 4dr Sedan est toujours au '5'6'7 CCCF, le convertible est lui parti vers le sud, je crois...
La roue tourne inexorablement et les épaves redeviennent ferraille , pour le plus grand bonheur de CAD 60..
PATCHEVY


Revenir en haut
super 88


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 091
Localisation: landes

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:07 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

Le Sheraton ,j'y allait passer des mercredis soir (jour rencard du club) alors que j'étais membre de 'la traction universelle"(président Yves Levasseur à l'époque).Le club y avait une partie au 5ème ou 6ème sous-sol.


                                                                _______________________________________

Pour l'anecdote perso; ma Chérie de ces belles années(17 ans) prenait ma DS pour tourner dans le parking ,et un jour m'a enfoncé une porte en tournant un peu court au raz d'un pilier...c'est long comme auto pour une novice.C'a me reste malgré tout un bon souvenir; une fille bien Okay


Dernière édition par super 88 le Sam 29 Oct - 09:10 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
cad 60


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1 182
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:53 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

PATCHEVY a écrit:
Le parking du SHERATON près de la gare Montparnasse n'existe plus. Vidé lui aussi. Je l'aie bien connu ce parking.C'était la taniére  d'une 55 Bel Air 4 dr Sedan  et d'un convertible 55 .La 55 4dr Sedan est toujours au '5'6'7 CCCF, le convertible est lui parti vers le sud, je crois...
La roue tourne inexorablement et les épaves redeviennent ferraille , pour le plus grand bonheur de CAD 60..
PATCHEVY




Salut PATCHEVY
C'est exact, quel bonheur de broyer toutes ces vieilles caisses  TIRE LANGUE


Mais non je plaisante,  mort de rire c'est mon JOB, mais tu sais a l'époque, je broyais en moyenne 1500/2000 voitures par 
mois en provenance de la fourrière de Paris, a la fin tu ne les regardes plus.   massue
Dans les années 70 a 80, il est vrai que l'on en a certainement broyées des quantités d'américaines.  colere
D'ailleurs quand Michel venait me voir au broyeur, il repartait avec un ulcère a l'estomac  mort de rire mort de rire


Mais pour pouvoir les récupérer afin de les restaurer, tu ne pouvais pas .
  a) Nous n'avions aucun document sur la voiture.
  b) Comme elle était de propriétaire inconnu ou qui ne se faisait pas connaitre, de peur de payer ou de ne pas pouvoir payer les amendes et les frais de gardiennage, ces voitures étaient automatiquement destinées a la destruction.
  c) Et une fois sur les listes de destruction, a part faire de la pièces détachées, on ne pouvait que les broyées. 
  d) De plus,Il fallait de la place pour les stocker, c'est ce que j'avais commencer a faire, mais dans un terrain.
Un hiver qui passe et un deuxième et un troisième et la voiture elle est bonne pour la ferraille, il fallait un bâtiment
pour stocker ces voitures et puis après, pour qui, pour quoi, et puis on en voyait tous les jours arrivée au broyeur, 
on n'était pas trop enclins a stocker.


Aujourd'hui on en voit une de temps en temps et encore, et puis elle sont plus récentes, des années 80 a nos jours 


Des années 60/70, il n'y en a plus, plus du tout, ou alors en dentelle comme celles de Bagnolet. 


J'ai 4 broyeurs sur Paris, en moyenne c'est 8 a 10000 voitures par mois, cette année on a dut récupérée sur l'ensemble
 4/5 américaines complètent au maximum.  çàfum  D'ailleurs  a chaque fois je vous en fait part au cas ou...


Je suis d'accord avec toi, la roue tourne, dans 20 ans les jeunes de maintenant rechercherons les voitures des années 2000, ne serais ce que pour le millésime 2000. Et puis on ne peux pas tout garder . CLIN  


                                                     flagsudiste                     GEOGIA



_________________
Auto quoique tu fasses ou que tu ailles tu finiras ferraille

A+ Cad 60


Revenir en haut
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 277
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 17:21 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

Tu nous diras si le rythme diminue avec la crise car si on achète moins de neuves, on doit moins casser de vieilles...

Question
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
cad 60


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1 182
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:06 (2011)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Tu nous diras si le rythme diminue avec la crise car si on achète moins de neuves, on doit moins casser de vieilles...

Question


Hé oui tu sa raison, malheureusement pour l'industrie automobile en générale,


Le rythme a diminuer et fortement depuis Juillet, pour donner un exemple, mon meilleur fournisseur faisait entre
3500 a 4000 voitures mois provenance des concessionnaires toutes marques, reprises dites "primes a la casse"
en Septembre il en a livré a peine 2000 voitures et en Octobre on doit être passé en dessous.


Les cours des ferrailles et métaux sont a la baisse, les aciéries (Arcelor-Mital) travaille sur leur stock, commande 
au compte goutte et l'export (Turquie, l'Inde) n'est pas aux achats.


Cela ne présage rien de bon pour les mois a venir.  çàfum
_________________
Auto quoique tu fasses ou que tu ailles tu finiras ferraille

A+ Cad 60


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2016)    Sujet du message: Une Chevrolet Impala 1960 entre...ouverte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com