L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Back home...
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jackymorel


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 21
Localisation: lege cap ferret

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 18:50 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

Bonjour à tous...C'est mon ami Serge Soulié qui m'a envoyé un lien en me disant "on parle de toi" donc me voici !
Pour les petits jeunes de moins de 50 ans, je me présente. Fan de voitures depuis tout petit, j'ai découvert les autos US dans les magazines américains que j'achetais chez Brentano's, avenue des Champs Elysées et notamment Hot Rod et Street Rodder, que je lis depuis 1972. J'ai donc d'abord rêvé de me construire un rod, puis j'ai découvert les tri Chevy et je me suis mis à les collectionner, entre 1974 et 1980, date à laquelle j'ai commencé à collectionner les Corvette...J'ai eu environ 30 ou 35 Chevy différentes, quand j'en trouvais une plus belle, je revendais l'autre en Angleterre car à l'époque, il n'y avait pas d'autre frappé comme moi pour conserver ces vieilles bagnoles qui consomment ! J'ai longtemps passé une annonce d'achat dans Echappement puisque j'y travaillais. ce qui m'a amené à remplir une boîte à chaussure d'adresses et de photos. Quand un copain me demandait de lui entrouver une, je lui proposais plusieurs modèles et il allait l'acheter. Elles ne coûtaient rien quand elles étaient à restaurer (entre zéro et 500 francs) mais un peu plus cher quand elles étaient en très bon état, comme ma 56 hardtop que j'avais payé 4 000 francs (deux mois de smic à l'époque) mais avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant quatre ans et avec laquelle j'ai du parcourir plus de 100 000 km ! J'ai pratiquement eu tous les modèles sauf un Nomad, qui était très rare en France à une époque où on n'achetait pas une voiture aux USA trés facilement. J'ai été le premier membre français du Classic Chevy Club, en 1976, club dont le siège était en Floride, où je suis allé deux fois pour les rencontrer et acheter des pièces...

1977, les vacances à Oléron avec Cathy, ma future (et toujours ) femme et ma soeur, future ex-femme de Fufu...


Dernière édition par jackymorel le Sam 29 Oct - 21:20 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Oct - 18:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:40 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

SALUT JACKY

  En cherchant dans les postes du forum , tu verra j'ai parlé de toi en plusieurs ocasions, ont ce connait depuis le Trocadero et la concorde et par different journaux  et aussi par notre libraire favorie de la vieille époque la librairie americaine de Paris  BRENTANOS  et les articles que tu passais dans NITRO sur le Dixie drivers

  c'est sympa de participé a ce forum pour raconter une page de l'histoire des americaines
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 370
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:47 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

Bienvenu ,c'est un honneur de te voir ici ,toute une époque ,la baveuse est aux USA semble t-il?

Revenir en haut
Tennessee
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 29 Oct - 20:33 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

bienvenue sur le forum  flagsudiste

Revenir en haut
jackymorel


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 21
Localisation: lege cap ferret

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:10 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
SALUT JACKY

  En cherchant dans les postes du forum , tu verra j'ai parlé de toi en plusieurs ocasions, ont ce connait depuis le Trocadero et la concorde et par different journaux  et aussi par notre libraire favorie de la vieille époque la librairie americaine de Paris  BRENTANOS  et les articles que tu passais dans NITRO sur le Dixie drivers

  c'est sympa de participé a ce forum pour raconter une page de l'histoire des americaines



Michel, ça me fait rajeunir toutes ces histoires ! (en fait, j'ai toujours 20 ans à l'intérieur !)...
Je vois que tu parles du Trocadéro et de la Concorde alors en voici l'histoire :
Tout commence en 1977 avec l'arrivée en France de l'enseigne anglaise John Brown Wheels. Ce magasin spécialisé, installé à Levallois, est alors annonceur à Echappement et bien sûr, moi qui suis maquettiste, je suis contacté par André Cruxifix, le patron belge. Rapidement, nous sympathisons et je lui fais ses maquettes de publicité...En discutant, on en arrive à dire que ce serait bien d'essayer de rassembler les passionnés d'américaines un vendredi soir à Paris. Il me présente Jean Loup Nory, génial et ingérable rédacteur à l'Autojournal, qui roule en Cad 58 et avec qui je suis en osmose instantanée. On décide tous les trois de faire un test et de publier une date dans nos journaux respectifs. On choisit la place du Trocadéro comme lieu. Le premier rendez-vous se passe super bien, et on se retrouve à une vingtaine de voitures US, et un van décoré (c'est la mode à l'époque). Et nous voilà donc à discuter dans un café en évoquant la création d'un club, le JBW Custom Car club. De fil en aiguille, le rendez-vous commence à prendre forme mais après quelques dates, le commissaire du 8ème arrondissement, un sosie de Paul Meurisse, vient nous voir et nous dit : les gars, c'est sympa ce que vous faites mais là vous commencez à bloquer la place donc ça serait une bonne idée que vous vous retrouviez maintenant sur le parking de la Concorde, il y a plus de place et vous ne gènerez personne là-bas". Donc le mois suivant, on remplit le parking de la Concorde, ceci pendant plusieurs mois (peut être même années ?) jusqu'au moment où les spectateurs sont obligés de se garer en double files à l'extérieur. Puis en triple files, puis en quadruple files. Et là, au bout de deux ou trois ans je ne me rappelle plus, le même commissaire revient me voir et me dit la même chose : "les gars, c'est sympa mais là vous bloquez la Concorde alors on vous suggère d'aller sur l'esplanade de Vincennes.." Donc tout le monde déménage à Vincennes mais ça devient vite la foire à neu-neu, les américaines sont mélangées à tout et n'importe quoi, les marchands de frites s'installent en sauvage, les gipsy viennent faire des burn out avec des caisses volées au milieu de la foule, bref, on doit être en 1981, je décrocherai aprés être resté dans ma Corvette 58 neuve toute la soirée, de peur qu'on me la raye...

1978, à la Concorde, l'Impala 58 de mon pote Pascal Lopez et ma Chevy 56...


Dernière édition par jackymorel le Sam 29 Oct - 21:12 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:12 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue, je suis un petit jeune qui apprenait le vélo et posait ses fesses de gamin dans une Simca quand tu commençais les Chevrolet

Bienvenue et au- plaisir de te lire Okay Okay


Revenir en haut
MSN
michelle


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 2 117
Localisation: Salbris 41300

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 23:54 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

 Bienvenue sur le forum, comme le monde est petit, moi aussi je faisais les mêmes endroit que vous à Paris.... !

Revenir en haut
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 08:15 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

Salut Jacky.

Moi aussi j'étais un petit jeune quand j'ai commencé à lire tes articles.
Notamment sur Super VW mag, ma première auto fut une cox 1303 achetée alors que j'avais 16 ans, ce fut ma première restauration.


Bienvenue à toi Okay
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 08:24 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

  C'est vrais que l'ont remu la poussiere  , le Troc et la Concorde j'ai aussi passé des heures avec le comissaire du 8 eme pour trouvé un autre endroit car ont à pas été de suite vincennes  d'abord suite a la fermeture du parking sur la demande de l'élysé qui craignait un départ de  manifestants  vers l'élysé au dire du commissaire ( c'était sous Giscar )
Faut surtout préciser que les visiteurs qui ne pouvaient entrés sur le parking rempli de ricaine se garaient sur la chaussée ,  et quelque fois il restait a peine une ou deux voies de circulation , çà veux dire six ou sept files cote à cote de stationnement et des enguellades des visiteurs qui ne pouvaient pas se dégager pour repartir

  Nous nous somme regroupé dans la contre allée devant chez le Doyen ou la descente de CRS ne c'est pas fait attendre ensuite ont fait un rendez vous le dimanche matin au Drugstore en haut des champs puis direction Vincennes çà tu l'a raconté pas la peine d'y revenir avec le TBIRD club de france didier Heidey actif a l'époque

  Je ne sais pas si tu le sais mais jean lou Nory ne la pas garder longtemps , çà Cadillac , puisque je lui est racheté en mars 76 juste avant de partir pour DAYTONA , je l'ai toujours et elle à conservé ces jantes ET de chez American mais j'ai remonté le volant d'origine car il l'avait remplacé par tout petit volant sport Shocked  à l'époque des jantes alu sur une Cadillac c'etait unique  çà 36 ans que je l'ai cette cadillac
 Quand tu dit ingérable c'etait aussi son écriture tres special capable de compare un camenbert à une Cadillac  j'ai encore le souvenir en téte quand  il est venue boulevard BARBES me faire essayez la cad pour me la vendre une voiture qu'il avait acheté à didier HEIDET  qui achetait et vendait beaucoup de voiture avec sa boite de location de voiture pour le cinéma et les évenement d'envergure LE VOITURIUM

   Tu parles de la john brown  te souvient tu de la concentre à Levallois ou une bonne trentaine de voitture custom et autre sont venues d'Angleterre et nous les avons racompagné jusqu'au peage de l'autauroute du nord  ,j'ai les photos et meme une video de l'evenement

  jacky ce serait bien que nous fasse un résumé de ta carriere journalistique
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
super 88


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 091
Localisation: landes

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:07 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

 
 Bienvenue  à toi l'ancien ché  et "demi" jumeau (02 / 10)

  ___Sur la photo il y a l'arrière de la Chevy 58 qui m'avait marquée à l'époque


Revenir en haut
james


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 1 208
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:34 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

un grand bonjour a Mr jacky morel


qui tout comme michel a surement pleins d'annecdotes et de souvenirs plein les valoches


pour nous faire rêver a une époque que des gars comme moi 


n'ont pas eu la chance de connaitre 


messieurs les précurseur je vous salut bien bas  


ché
_________________
I'm proud to be a Dixie men

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php


Revenir en haut
metalshop16


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 475
Localisation: A l'atelier...

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:59 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

Bienvenu Jacky !   Okay
_________________
" Tu sais que dalle , mon p'tit ..."

Georges LeBay. 1983


Revenir en haut
jackymorel


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 21
Localisation: lege cap ferret

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 13:11 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
  C'est vrais que l'ont remu la poussiere  , le Troc et la Concorde j'ai aussi passé des heures avec le comissaire du 8 eme pour trouvé un autre endroit car ont à pas été de suite vincennes  d'abord suite a la fermeture du parking sur la demande de l'élysé qui craignait un départ de  manifestants  vers l'élysé au dire du commissaire ( c'était sous Giscar )
Faut surtout préciser que les visiteurs qui ne pouvaient entrés sur le parking rempli de ricaine se garaient sur la chaussée ,  et quelque fois il restait a peine une ou deux voies de circulation , çà veux dire six ou sept files cote à cote de stationnement et des enguellades des visiteurs qui ne pouvaient pas se dégager pour repartir

  Nous nous somme regroupé dans la contre allée devant chez le Doyen ou la descente de CRS ne c'est pas fait attendre ensuite ont fait un rendez vous le dimanche matin au Drugstore en haut des champs puis direction Vincennes çà tu l'a raconté pas la peine d'y revenir avec le TBIRD club de france didier Heidey actif a l'époque

  Je ne sais pas si tu le sais mais jean lou Nory ne la pas garder longtemps , çà Cadillac , puisque je lui est racheté en mars 76 juste avant de partir pour DAYTONA , je l'ai toujours et elle à conservé ces jantes ET de chez American mais j'ai remonté le volant d'origine car il l'avait remplacé par tout petit volant sport Shocked  à l'époque des jantes alu sur une Cadillac c'etait unique  çà 36 ans que je l'ai cette cadillac
 Quand tu dit ingérable c'etait aussi son écriture tres special capable de compare un camenbert à une Cadillac  j'ai encore le souvenir en téte quand  il est venue boulevard BARBES me faire essayez la cad pour me la vendre une voiture qu'il avait acheté à didier HEIDET  qui achetait et vendait beaucoup de voiture avec sa boite de location de voiture pour le cinéma et les évenement d'envergure LE VOITURIUM

   Tu parles de la john brown  te souvient tu de la concentre à Levallois ou une bonne trentaine de voitture custom et autre sont venues d'Angleterre et nous les avons racompagné jusqu'au peage de l'autauroute du nord  ,j'ai les photos et meme une video de l'evenement

  jacky ce serait bien que nous fasse un résumé de ta carriere journalistique
Effectivement je me souviens de la "manif" qu'on avait faite devant Le Doyen. Les flics nous avaient tous allumés et j'avais attrapé la médaille de celui qui m'avait bloqué au milieu des Champs pour pouvoir lire son numéro. Du coup son képi avait cogné dans le toit de ma Bel Air et roulé dans le caniveau !. Jean Loup, qui était avec moi, avait ensuite publié le numéro de ce flic dans l'Autojournal !!! C'est le Commissaire "Paul Meurisse" qui m'avait sauvé la vie et qui avait supprimer tous les PV...merci à lui s'il nous lit !
Et je me rappelle que tu lui avais racheté sa Cad...A l'époque, ma 56 avait des jantes Appliance...moi aussi j'avais un petit volant que j'ai toujours dans une caisse !
Quant à la rencontre avec les anglais organisé  par JBW, on les avait attendus à Roissy puis direction la mairie de Levallois où j'avais été interviewvé par Jean Louis Moncet assis dans un Ford T.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jackymorel


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 21
Localisation: lege cap ferret

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 13:12 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

super 88 a écrit:
 
 Bienvenue  à toi l'ancien ché  et "demi" jumeau (02 / 10)

  ___Sur la photo il y a l'arrière de la Chevy 58 qui m'avait marquée à l'époque
Oh un Kosmic twin !!! Bon anniversaire à retardement !

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jackymorel


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 21
Localisation: lege cap ferret

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 13:35 (2011)    Sujet du message: Back home... Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 jacky ce serait bien que nous fasse un résumé de ta carriere journalistique
Ouh là là...j'ai prévu d'écrire ma vie automobile...Pour l'instant, j'ai écrit 2 chapitres sur 18 de ma vie Volkswagen ! Pas encore commencé l'autre vie auto...Et j'en ai à dire !
Ma vie journalistique en deux lignes, pour ceux qui ne me connaissent pas : septembre 1975, visite des locaux d'Echappement, rue de lille. Rencontre du maquettiste Marc Tournaire avec qui je sympathise et qui me dit "tu reviens quand tu veux"...Grosse erreur car je reviens tous les jours jusqu'à ce qu'ils aient besoin d'engager quelqu'un et donc c'est moi ! Début 1976, je participe à la création d'Auto hebdo. Puis en mai 1976, Michel Hommell réorganise la maquette et m'affecte à plein temps et tout seul sur Echappement. "Tu t'en sens capable ?". J'ai les genoux qui tremblent mais "pas de problème" je lui dis alors que trois mois avant, je ne savais même pas comment on faisait un magazine ! Bref, j'y resterai jusqu'en mars 1979 ou je quitte l'équipe pour créer Autoloisirs avec Michel Guégan (Autoverte d'abord). A Echappement, j'ai quand même réussi à faire passer un article de 8 pages sur les rods, et un autre sur la Cobra Arntz aprés un voyage de trois semaines en Californie (mon premier !) avec mon pote Bernard Asset. Dans Autoloisirs, je fais découvrir aux jeunes français le Rod National 1979 où je suis allé pour la première fois. Puis Pascal Meslet nous transforme les voitures françaises en Rod, 203, Aronde, Simca 5...Et en 1981, je crée Rod & Custom. En 1984, le gérant pète un plomb et je retroune chez Michel Hommell pour prendre la direction de Nitro qui part en couille. Puis en 1985 et 1986, je fais deux hors série sur les Coccinelle, plus adaptées à la France que les 201 V6 ! En 1987, je crée Super VW magazine. Puis je m'associe avec Michel pour exploiter Super VW en le passant bimestriel puis mensuel. En 1994, je crée GTI Magazine. Puis j'emmène toute mon équipe sur le bassin d'Arcachon. Suivent les magazines Super Street, Street Tuning, Japan Tuning, VW Power, VW tech, Sportwagen. pendant ce temsp j'ai aussi crée le rassemblement de VW "le super VW National" avec l'équipe du Wild VW club, puis le GTI Tuning International, puis j'ai l'idée de faire un salon d'hiver du Tuning et j'annonce les "Paris Tuning Show". Finalement, je le ferais en collaboration avec Option Auto. Ensuite je vends tout et maintenant, j'ai crée un site internet pour vendre de la presse papier en ligne (pas en kiosque) qui permet au lecteur de feuilleter tous les magazines en ligne et aux éditeurs d'en tirer juste ce qu'il faut, évitant ainsi la destruction de 50% de la production. Je développe actuellement ce site à l'international afin de pouvoir aller voir ce qui se fait ailleurs. Et je viens de créer "427 Racing magazine", destiné aux amateurs de Cobra, GT40 et autres Shelby...(www.o-kiosk.com)...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2016)    Sujet du message: Back home...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com