L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom Joad

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:10 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour,

Arg ! Parler de soi, pas facile.

Né en 73, j'ai toujours un peu été baigné dans l'américaine grâce aux séries télés, dont Starsky & Hutch, Chips, et l'Agence tout risque pour n'en citer que 3.
Le virus, en sommeil la plupart du temps il faisait des réapparition furtives de temps en temps, histoire de bien faire sentir qu'il était toujours là.

En 89, par exemple, à l'occasion de l'achat d'un Nitro avec la Batmobile en couverture (1).
J'avoue que l'apprentissage du vocabulaire a été dur : louvers, leadsled, channeling(2), hot-rod, etc. Mais à force de lire les numéros suivants, ça fini par rentrer.

Le virus est revenu lors d'une couverture d'un numéro de V8 magazine, avec un couple de véhicule, l'un bi-tons, vert et blanc, l'autre orange.
(avec des touches de rouge, blanc et bleu sur le toit !) mort de rire

Si l'article était surtout sur la Cop-Car (une Plymouth de mémoire), moi ce qui m'épatait, c'est que quelqu'un, en France roulait dans un(e) General Lee.
J'avoue que j'en étais sur les fesses.

Le virus est revenu encore plus fort il y a quelques années ; Internet permettant plein de choses impossibles auparavant, comme l'achat aux états-unis, les discussions avec des propriétaires d'US, etc...
Si au début, je ne rêvais que d'un Monte-Carlo 78 noire et blanche, plus je découvre le monde de l'américaine, plus mes préférences s'élargissent.
Si je pouvais, en fait, je les voudraient toutes ! CLIN

Au final, avec mon épouse, on a trouvé un compromis : un Tahoe de 2003 qui servira aux longues virées à travers le pays, acheté il y a 2 semaines tout juste et à bord duquel nous avons déjà fait 2.000 km.
(que du bonheur)

Moi qui n'avait jamais eu l'occasion de conduire une US, le choc a été rude (mais si booooooooooooooon) !
Les 285cv sont bien là, dès qu'on appuie (un peu), ça pousse fort dans les lombaires !
Qu'est-ce qu'on est haut ! Et qu'est-ce que ça ballotte ! Faut pas avoir le mal de mer.
Mais ça roule pépère à 90-100 dans un confort et un silence absolu, tout ce que je m'imaginais.
Comme si j'avais franchi un miroir et que le monde que je voyais de loin devenait soudainement réalité.

Voilà, je fais parti des possesseurs de voitures du pays de la voiture.
Quand je roule en ville, les gens regardent, intrigués. J'ai l'impression d'être un extra-terrestre.
Avec les rares possesseurs d'américaines que j'ai croisé, il y a toujours un sourire complice - qui vient tout seul en plus- ou un signe de la main.
J'ai l'impression de faire parti d'une secte étrange.

En ces temps de morosité ambiante, la conduite d'une américaine (quelque soit son âge) devrait être remboursé par la sécu !

En voyage (organisé) dans les rocheuses Canadiennes en septembre, j'ai complètement adhéré au pays.
Le prochain voyage, se fera en liberté totale, l'organisé étant trop restrictif.
Le pied serait de pouvoir traverser le pays via la Transcanadienne, au volant d'une Dodge Challenger de 73.
Avec un vieux lecteur 8 pistes qui passerait du Eagles, du CCR, entrecoupés de morceaux country, blues, etc.

T.J.

(1) La seule, la vraie -pour moi- celle de M. Keaton.
(2) D'ailleurs je ne suis toujours pas sûr pour celui-là, ça n'a pas à voir avec le rabaissement des suspension avant sur un Rod ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent23

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:53 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

bienvenu a toi....
longue route sur nos highways so frenchy(du moment que cela soit en US CLIN )

pour ce qui est du canada j ai eu la chance de faire un raid en" ski-doo"..et cela n a été que bonheur..mais j adhere pour une virée en ancienne......

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:55 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

SALUT  TOM

Alors çà c'est une belle présentation , au moins ont sait a qui ont à faire , et oui je suis l'extra terrestre qui roule en Géneral Lee mais tu sais ici c'est un repere de gens étranges tu verra en parcourant le forum que çà commencé pour certain il y a plus de cinquante ans
    la plupart sont pas qu'amateur de voiture mais de musique ,et tout ce qui est made in usa

bienvenu sur le forum de Sancoins et celui du Dixie Drivers ici pas d'histoire d'argent juste un partage de la passion américaine  

laurent23

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:57 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
SALUT  TOM

Alors çà c'est une belle présentation , au moins ont sait a qui ont à faire , et oui je suis l'extra terrestre qui roule en Géneral Lee mais tu sais ici c'est un repere de gens étranges tu verra en parcourant le forum que çà commencé pour certain il y a plus de cinquante ans
    la plupart sont pas qu'amateur de voiture mais de musique ,et tout ce qui est made in usa

bienvenu sur le forum de Sancoins et celui du Dixie Drivers ici pas d'histoire d'argent juste un partage de la passion américaine  
des gens etranges.... bizarre!!!!!!!!!!!!!!!! CHUT ...ah ouai!!!!!!!!!!!!!!!!

mais tous passionné Bonhom

Leroy17

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 20:00 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Et le voilà Tom qui débarque avec une bien belle présentation soignée qui va faire plaisir à Christophe !!!

Je te souhaite la bienvenue dans le ranch de Sancoins peuplé des ces gens bizarres.

Tu arrives pil poil pour en prendre plein les yeux car ici en ce moment ressortent plein d'histoires de voitures. Tu découvriras des sujets et surtout des gens (des pointures même!) qui ont fait l'histoire de la voiture US en France; la Concorde, les casseurs (laisses pas trainer ton "char" car y en a un ici !)

Bref, tu es enfn sur le forum où il faut être.

Et puis ?
Tu collectionnes toujours les Sciences et vie ?

CLIN

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 20:29 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum  flagsudiste

formula350

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:13 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

salut et benvenue

MSN
michelle

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 00:05 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum de Sancoins ou l'on partage notre passions pour les USA tous ensembles  flagsudiste

Michelle  CLIN

Richard

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 07:57 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue à toi Okay
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Tom Joad

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 08:47 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci à tous pour votre formidable accueil.

laurent23 a écrit:
pour ce qui est du canada j ai eu la chance de faire un raid en" ski-doo"..et cela n a été que bonheur..mais j adhere pour une virée en ancienne......
Si tu veux bien m'en dire plus en MP ou sur un endroit dédié, tu excites ma curiosité !

DOCCHARGER a écrit:
ici pas d'histoire d'argent juste un partage de la passion américaine

ça tombe bien, de l'argent ? J'en ai pas. mort de rire

Leroy17 a écrit:
Bref, tu es enfin sur le forum où il faut être.
Et puis ?
Tu collectionnes toujours les Sciences et vie ?
CLIN

Oui, ça commence à prendre pas mal de place, surtout que je me suis abonné au printemps à Hemming's Classic Car !

Un détail : je suis la brèle number ouane en mécanique.
Mes exploits se content sur les doigts d'une main d'ébéniste maladroit.
Ma plus grand victoire : avoir changé les plaquette de frein sur la Rinô de belle-maman. Je vous demanderai d'être compréhensif lorsque je poserai des questions... bêtes. Embarassed

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 09:01 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Déja reussir a changer des plaquettes sur une rino c'est un exploit c'est bien plus façile sur une ricaine mort de rire

les question betes ont aime bien çà nous donne l'impression d'etre intelligent et ont est seulement plus vieux CHUT

james

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:51 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

salut et bienvenu a toi tom

tu nous a fait une belle présentation  Okay

nous sommes tous des gens étranges dans nos voitures

mais il est clair que le regard des passants qui passaient 

devant nos voiture d'un autres monde nous fait passer

pour des gens pas comme les autres

et c'est vrai car ont est complètement siphonné du bocal 

mais que c'est bon 

et puis rassure toi des questions bêtes nous en avons tous posés 

c'est ceux qui ne posent pas de questions qui sont bêtes 

bonne route ici

sur ce forum de vrais passionnés 

ou se mêle petits joueur et grands baroudeurs de la voiture US

une telle diversité de personne est une richesse  Okay

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

laurent23

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 12:27 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:

les question betes ont aime bien çà nous donne l'impression d'etre intelligent et ont est seulement plus vieux CHUT

tiens d abord MOI j ai une question bête pour TOM

c est quoi une rino???(comme pijo ou une citro ??)
ou une belle italienne avec un moteur gavé? mort de rire

jerome juillard

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:06 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

bienvenue a la classe 73,une exellente année

heureux

Tom Joad

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 08:52 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Une précision concernant la mécanique et moi.

ça fait 20 ans que je conduis la 205 junior familiale. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme une Dodge Horizon, en plus petit, et en moins puissant.
(si, si ça existe, mais pas sur le continent US !)
mort de rire

Il y a quelques années, je me suis demandé si je ne pouvais pas bricoler moi même dessus. J'ai trouvé un site qui proposait des fiches techniques, des pas-à-pas avec photos et tout, fait par les membres eux-mêmes, donc amateurs.
Je les ai lu plusieurs fois et je me suis lancé quand j'en ai vu qui remplaçaient un pare-brise avec de la ficelle et du savon.
Sur ma Junior, j'ai eu l'occasion de faire un peu d'entretien courant : vidanger le moteur, changer les bougies, les filtres, vidanger le refroidissement.
J'ai dû changer aussi le câble du compteur qui au bout de 20 ans a cassé, complètement bouffé par la rouille, le module d'allumage, la pompe à carburant (mécanique), la sonde de niveau de carburant, phares et clignotants
J'y ai ajouté les HP à l'arrière, un essuie-glace à l'arrière aussi, changé le combiné pour y ajouter un compte-tour ...
Je ne travaille plus dessus, car elle va partir, sot à la casse, soit chez un amateurs qui saura lui remplacer/réparer son train AR.

C'est donc maintenant sur le Tahoe que je vais faire mes premières armes en mécanique US.
Je suis déjà sur la piste du shop manual.

lan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2016)    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation