L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niveau huile moteur.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 17:38 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Bonjour;

Ayant fait tout à l'heure une petite sortie dominicale avec ma 604. J'ai eu une petite désagréable surprise : premier tour de clé, la voiture démarre normalement, je fais une vingtaine de mètres pour sortir de la maison puis coupe le véhicule.
Voilà que les ennuis commencent, impossible de remettre la voiture en route, en fait, je tourne la clé, hop, elle cale aussitôt ... bon, je continue un peu, j'appuie modérément sur l'accélérateur quelques minutes : rebelote, ça cale ...
J'attends un peu et j'ai pu repartir, j'ai fais une trentaine de kilomètre sur tous parcours en sentant des trous parfois à l'accélération ... des pertes de puissance jusqu'à limite caler le moteur ...

De retour à la maison, je vérifie mes bougies : comme neuves car je les ai changés il y a moins de 150 km et au bon écartement, idem pour les câbles et le faisceau d'allumage, le carbu a lui aussi été refait et nettoyé (par mes soins mais bon).

Cet après-midi, par acquis de conscience, je vérifie le niveau d'huile et ô surprise, celui-ci était quasiment au minimum, j'en ajoute afin d'atteindre le niveau maxi, donne le tour de clé, et hop, la voiture est repartie sans problèmes, ni trous, ni calages intempestifs.

Au départ aussi, je suspectait d'avoir mis du SP95-E10 mais rien de cela dans mes voitures.

Bonne soirée

Chris.  

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 17:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leroy17

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 17:56 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Sans prérendre connaitre les secrets des arts divinatoires, je ne pense pas que le niveau d'huile entre mini e maxi ait quelque chose à voir avec les cafouillages.
Je pencherais plutôt pour une saloperie qui est passé dans le carbu et que les kilometres ont fait partir...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:26 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

C ' est normal c'est une 604  TIRE LANGUE

formula350

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:19 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

je ne connais rien  aux pathologies duPRV, mais sur les moteurs stationaires, il y a une coupure en cas de manque d'huile, est-ce le cas ici?
une autre possibilité: si tu as des poussoirs hydraulique, plus assez d'huile et le diagramme de distribution change?

Ce ne sont que des suppositions

MSN
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 20:15 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Salut les potos ...

Alors, test refait, j'ai vidangé une bonne partie de l'huile pour arriver au mini, résultat, la voiture qui se comporte moins bien et cale avec parfois impossibilité de démarrer sur l'instant...
Remis de l'huile : hop, ça tourne.
En fait, c'est Philippe qui m'avait mis le doute, toute ma carburation étant bonne et surtout refaite, je ne voulais pas avoir de doute quant à un éventuel encrassement ou autre saloperie qui viendrait tout mettre en l'air.
Donc diagnostic différentiel : et c'est le manque d'huile qui pose problème.

Etonnant non ?

Dois-je envoyer la 604 en Bretagne ???

Chris

formula350

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 20:25 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Etonnant non ?
Pas forcément, pour moi il y a une cause à effet. Demain si je n’oublie pas, je téléphone à un des mes anciens prof qui était ingénieur chez Renault à l'époque du PRV

MSN
Tennessee
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 20:27 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Un manque d'huile qui ferai caler, il doit peut être y avoir une sécurité  Question   Shocked
La seule fois ou j'ai vu une voiture caler a cause de l'huile c'est parce que il n'y en avait plus du tout, et elle a plus jamais redémarrer  mort de rire  Le voyant venait juste de s'allumer me disait la personne... Les gens confonde souvent pression d'huile (voyant rouge) et niveau d'huile.

Dernière édition par Tennessee le Mar 1 Nov - 07:38 (2011); édité 2 fois
Leroy17

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 20:30 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Ben là ça me la coupe (la respiration...) ...

Piges pas ?
Un truc lié à un genre de PCV valve qui déconne ou l'usine à gaz sous le capot ?

Même s'il y en a encore un qui dit que c'est normal, là je sèche, je vois pas ...

Question

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 22:24 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Salut les poulettes;

Moi aussi je ne comprends rien à ce problème ... d'ou vos lumières ...

amitiés

Chris

Leroy17

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:14 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

T'as pas essayé les médocs pour les crises de tachycardie ou les palpitations ?
Le tout doit être dans le dosage...

mort de rire

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 00:52 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
T'as pas essayé les médocs pour les crises de tachycardie ou les palpitations ?
Le tout doit être dans le dosage...

mort de rire
Eh non mon petit Philou;

Pas encore testé les médicaments mais par contre, dès demain, je vais tester avec une autre voiture ...

Chris

james

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:02 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Christophe Delahaie a écrit:

Dois-je envoyer la 604 en Bretagne ???

Chris

non mais chez alain oui  TIRE LANGUE mort de rire mort de rire

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

cad 60

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:25 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Ho là Christophe, j'ai rouler et eu plusieurs 604, ta coupure de moteur par un manque d'huile, 
première nouvelle, je ne vois vraiment pas le rapport.

Le manque d'huile est signalé par un voyant et a aucun moment n'agit sur la carburation ou autre et
avec le "trop" d'huile, la voiture fume blanc/bleue par une remontée par les cylindres .

Ton expérience est pure coïncidence et je vois plus un gicleur, un flotteur qui a déconné, ou le petit filtre
qui se trouve sur le tuyau d'arrivée d'essence qui serait encrassé.

Maintenant tu peux avoir également un problème avec la pompe électrique situé a coté du réservoir qui se 
désamorce, a contrôler.

Pour la Bretagne oublie, trop loin a  2 Km de chez toi , mon broyeur de Chelles est opérationnel  mort de rire mort de rire

A+ Cad 60

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:09 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Salut Alain,

J'espère que tu va bien, oui effectivement, moi aussi, je ne vois pas trop le rapport mais c'est étrange ... pas de prise d'air, filtre à air neuf, durites neuves ... bref, ce n'est pas grave.
Enfin la 604, c'est du solide ...
Là, en ce moment, j'ai des problèmes avec mon Espace 3dV6 : des gouttelettes d'huile sortent de l'échappement lorsque l'on appuie un peu : je m'en suis rendu compte ce matin !!! youpi !!!!!!!!

Amitiés fidèles.

Chris 

Leroy17

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:49 (2011)    Sujet du message: Niveau huile moteur. Répondre en citant

Decidement, t'as que des trucs bizarres en ce moment parce que à l'échappement, si de l'huile y arrive, elle est souvent en fumée bleue, pas en goutelettes...
Tu crois pas que c'est de la condensation, un peu noire peut être ?
T'as pas un filtre à particules des fois sur ce machin parce que si tu es en phase de recyclage... ? ?

Shocked   Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Niveau huile moteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation