L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Tahoe de Tom
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom Joad

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:40 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

ON aura mis quelques mois quand même à le trouver celui-là.
Les annonces que l'on trouvaient ne nous convenaient pas : intérieurs incomplets, jantes de 20", tuné comme dans le 93, trop kilométré ou vendu au prix de son poids en or... Pas pour nous.

On a fini par sélectionner 2 annonces et fait un voyage à Versailles... pour revenir en convoi avec le gros bébé...
Enfin non, il n'est pas gros, il est juste un petit peu enveloppé !

Le véhicule qu'il doit remplacer, c'est mon Mx-6

C'est une comme ça mais en blanc.
Autant vous dire que je passe du kart au camion !

Il possède la compteur canadien : les KM sont en grand les Mi en petit.

Les autres différences sont la jauge à carburant dont la contenance est symbolisée par des rond qui se vident, et non pas par les lettres E.....F.
Et la température d'eau, qui est en °C, pas en °F, et la pression d'huile en kiloPascal et pas en PSI.

Et système chargeur 6 CD avec système Bose :

Me demandez pas c'est quoi le système Bose, j'en sais rien. Ah si, je sais juste que si je veux que du son sortent par les HP en cas de changement de l'autoradio, je devrais investir dans un boitier électronique pour faire l'interface.
Sinon le son est pas mal pour une voiture.

La rangée de siège avant :

La rangée intermédiaire :

Il n'y a pas de 3e rangée, les sièges étant repliés dans le garage. On voulait surtout un espace pour le chien.

Vue depuis le coffre :

Console centrale : avec cendrier amovible je vous prie !

Et là, grosse déception !
Nous sommes allé au Mc Do pour vérifier l'utilité des porte-gobelet et catastrophe : les cocas moyens sont encore trop petit ! Ils ne tiennent pas tout seuls !
On va donc le vendre et trouver une américaine avec des portes gobelets mieux adaptés à nos exigences. :sifflement:

Mais non je plaisante !

Le n° de série m'avait déjà révélé qu'il avait été fabriqué à Janesville, mais maintenant je sais qu'il l'a été avec fierté :

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Newick

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:52 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

sacré morceau, tu as quoi comme motorisation ?

Tom Joad

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:09 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Newick a écrit:
sacré morceau, tu as quoi comme motorisation ?

C'est un V8 "Vortec" de 5,3L.
En 2003, ils ont remplacés les 5.7 L qui faisait 275 CV, et j'en ai gagné 10 au change. :)
La consommation tourne entre 11 et 16 sur les Highways.

Pour l'histoire, j'ai roulé sur les route de l'arrière-pays varois il y a quelques semaines. Je me souviens d'avoir regardé à plusieurs moment la consommation instantanée, mais bizarrement, il s'en suit une sorte d'amnésie, mémorielle et visuelle puisque je ne saurais te dire combien il englouti dès qu'on appuie sur la pédale.
CLIN
Si tu possède la voiture de ont avatar, mon Tahoe ne te semblera pas si ...enveloppé.

On s'est fait quand même une frayeur sur une route au dessus de Collobrière (pour ceux qui connaissent).
La largeur de la route ? C'est celle du Tahoe les portes ouvertes.
À ma gauche, un petit fossé et la roche, de l'autre : le vide.
Lorsqu'on a croisé une cohorte de véhicules anciens (204, 304, porche 911, MG, etc...), on a bien cru qu'on ne passerait pas.

Ce qui me déplait/surprend/étonne, c'est la réaction du moteur à la pression de la pédale.
Déjà, la pédale est quasiment inexistante. On ne la sent pas sous le pied, et, pour une utilisation pépère, on a l'impression de poser le pied dans le vide.
Ensuite le moteur : il tourne dans les tours du bas, et ne monte jamais bien haut, en utilisation ordinaire.
Sur autoroute je ne dépasse que très rarement les 2500 trs/min.
Si on a besoin d'un petit coup dans les reins, pas de soucis, il suffit d'appuyer plus fort. Là, la pédale résiste, mais on sent une poussée dans le dossier du siège qu'on ne s'attend pas à y trouver.
Les 285 cv sont là, et sont bien utiles pour pousser le bestiau.

Newick

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:30 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Merci pour les précision, en tout cas sympatoche pour le quotidien.

Cette génération à encore une bonne gueule d’américaine, il est superbe sans retouche je trouve. 

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:32 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

je trouve aussi qu'il encore de la gueule ce Tahoe.

Petit plus, il doté d'une attache remorque, il doit être bien pratique pour tracter. Niveau PTRA ça te donne quoi pour ce beau Chevrolet  Question   

Richard

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:10 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

C'est un bon camion, mais attention avec le train avant c'est fragile.
Rotules et boitier de direction beaucoup trop léger pour un véhicule de ce poids.
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Tom Joad

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 07:49 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

J'ai vu qu'il y avait une tripotée de graisseurs à remplir régulièrement sur ce train avant. Va falloir que j'investisse dnas du petit matériel, car je ne sais pas quand ça a été fait pour le dernière fois.

Leroy17

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 08:07 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Quand tu parles des réactions à la pédale d'acélération, tu veux parler d'un délai  avant la réaction du moteur ?

Tom Joad

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 08:27 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Il y a de ça, mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais.
En gros, la course de la pédale se durcit lorsque tu veux dépasser les 2000 trs/min. Avant, elle n'offre pas la résistance à l'enfoncement que je connais sur les autres véhicules que je conduis.
On dit souvent qu'on sent qu'on en a sous le pied. Ben là on ne sent rien. Du moins tant qu'on ne cherche pas à taquiner la bête.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:25 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Bizarre ton histoire de pédale et a verifier car j'en ai monte pas mal au gpl et j'ai pas souvenance de ce fonctionnement

il faut vérifier si c'est pas un cable qui coince ou un axe ou l'axe de la pedale  fait un toure dans une concession si tu en à pret de chez toi

Tom Joad

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:56 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

à voir en effet.

Je regardais les papiers du GPL. Il a été installé par Alfortclim - GPL à Alfortville le 13/07/2006:
- Installation équipement bi-carburation ess/GPL avec un réservoir torique à la place de la roue de secours et d'un système d'injection multipoints VSI Prins.
- Réservoir torique de 95L muni de soupape de sécurité 27b

Et il a été révisé en mai 2011 chez RM Gaz à Mantes la Ville.

pat44

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:51 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

salut tom ! je trouve que tu as tres bon gout ( normal j'ai le meme tahoe a la maison ...),pour ma part je ne regrette vraiment pas mon achat apres plus d'un an d'utilisation.je pense qu'on pourra se filer des tuyaux si besoins ...
bonne route avec ton nouveau jouet !

Tom Joad

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 12:15 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

pat44 a écrit:
salut tom ! je trouve que tu as tres bon gout ( normal j'ai le meme tahoe a la maison ...),pour ma part je ne regrette vraiment pas mon achat apres plus d'un an d'utilisation.je pense qu'on pourra se filer des tuyaux si besoins ...
bonne route avec ton nouveau jouet !

Mais avec plaisir ! Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:55 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Tom Joad a écrit:
à voir en effet.
Je regardais les papiers du GPL. Il a été installé par Alfortclim - GPL à Alfortville le 13/07/2006:
- Installation équipement bi-carburation ess/GPL avec un réservoir torique à la place de la roue de secours et d'un système d'injection multipoints VSI Prins.- Réservoir torique de 95L muni de soupape de sécurité 27b

Et il a été révisé en mai 2011 chez RM Gaz à Mantes la Ville.

Je mettais pas trompé j'ai encore le bon oeil  et Alfort clim est un vieille installateur  et RM aussi  (mais attention au prix des factures souvent lourdes )

winger

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:01 (2011)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Me parait bien agréable pour faire la route cet engin!...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2016)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation