L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Tahoe de Tom
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom Joad

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:17 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Quelle merde. ça coûte la peau des fesses et ça ne dure même pas un an...
Je vais chercher la facture et envoyer un message chez Rockauto.

C'est une pièce Doorman. J'espère que le cardan de direction que j'ai changé va durer plus longtemps, car c'est du même fabricant.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:59 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Je sais pas si ca se démonte,c'est peut etre juste une piste coupé.

Tom Joad

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 22:06 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Possible pour la piste coupée, mais ça ne se démonte pas tout est thermo soudé.
Le précédent était déjà HS. J'avais essayé de le réparer, mais c'est impossible sans tout casser.
Je vais regarder du côté des accessoires de tuning et essayer de trouver... moins cher ou plus pratique.

Tom Joad

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:06 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Je vais un peu documenter la méthode pour enlever la garniture de porte du Tahoe car le Haynes est un peu à l'Ouest là dessus (un Haynes breton ? Est-ce possible ?).

Pour commencer il faut dé-clipser l'entourage de la poignée d'ouverture de la porte :

Ensuite enlever la vis qui se cache dans un creux, au dessus (c'est du 7 mm) :

Retirer le contour/bouton de la fermeture centralisée, une vis se cache derrière :

Retirer la vis qui se cache sous le vide poche :

Déclipser et déconnecter la lumière de gabarit :

Ensuite, il ne reste qu'à tirer vers le haut et vers soi la garniture.
Attention, la platine des interrupteurs pour les VE, la FC est encore branchée.
Comme je l'ai cassée au dernier démontage à cause d'une mauvaise explication sur le net, je peux la débrancher avant de déposer la garniture. Don't try this at home, kids ! 

Pour le remontage pas de problème pour la connectique : les couleurs des fiches sont indiquées en relief sur le boitier.

Une fois retirée :

Pour info, vous n'êtes pas obligé de débrancher la prise verte, c'est celle des sièges chauffants. La platine est juste clipsée :

Passons aux choses sérieuses :
Il faut retirer le cache triangulaire : 2 clips et un téton :

C'est beau quand c'est neuf d'usine :

On vire :

Il faut détacher le câble du rétro, qui est scotché à deux tétons : soit vous essayez de sortir les tétons au risque de les casser, soit vous enlevez le scotch.
photo 14

Pour enlever le rétroviseur, il suffira de désserrer les trois écrous. C'est du 10 mm.

Voilà pour la procédure de démontage.
J'ai fait tout ça parce que depuis un certain temps mes rétros ne se pliaient plus, et au dépliage, le rétro conducteur faisait un drôle de bruit.
Dans mon cas j'ai débranché le rétro gauche et me suis aperçu que le droit se pliait et se dépliait à volonté. Une fois le rétros gauche rebranché, plus moyen de plier le rétro droit (ni le gauche d'ailleurs). Et au dépliage, le rétro gauche fait un drôle de bruit suivit d'un claquement sec (je vais mettre une vidéo sur YT.
Ça sent l'achat d'un rétro neuf ça.... 

boxi

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:11 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

tahoe aussi !!! prins aussi !!! alfort clim aussi

petite famille les ricaines

Tom Joad

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:42 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Il est beau ton Tahoe.
Il est bleu marine ?

boxi

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:09 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Tom Joad a écrit:
Il est beau ton Tahoe.Il est bleu marine ?

oui il n y en a pas des masses de cette couleure !!!

Tom Joad

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:21 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Je crois que je le préfère en bleu maintenant.  CHUT

Tom Joad

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 22:37 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

La prochaine vidange se profile, plus que 4% de durée d'huile moteur.
PAT44 et Boxi : quelle référence/marque de filtre à huile utilisez-vous ?

J'ai acheté un auto-radio pour remplacer celui avec chargeur 6CD.
Comme je le disais au début de ce sujet, on ne peut pas remplacer directement la radio d'usine par une aftermarket.
Je suis allé voir sur le site AXXESS.
Lors de la recherche par véhicule, on ne peut que choisir l'option système radio normal.
Et le site propose un faisceau/boitier, le GMOS-014.

Or j'ai un Système Bose.
Et pour moi le boitier correct est le GMOS 04. Outre la possibilité de garder son système Bose, il permet de varier l'intensité des alarmes diverses tellement typiques des véhicules US. Mais qui ont le don de m'énerver.

Et afin de garder les commandes au volant (et ça c'est valable pour ceux qui n'ont pas le Bose System), c'est le boitier ASWC-1.

Ils se trouvent sur le net chacun entre 50 et 100$.

pat44

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 13:17 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Salut Tom,pour ma part je monte ça commander chez rockauto ...

http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=90171&cc=1412244

Tom Joad

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 20:00 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Merci Pat.
Mais je ne commanderai pas les pièces chez RockAuto, marre de payer les douanes et des frais de port à chaque fois.
Je vais essayer de trouver des équivalents disponibles de part chez nous.

Pour les bougies, le Haynes indique ceci :

pat44

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 20:18 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Oui tu peut trouver l'equivalent chez AD je crois car ma premiere révision je l'ai faite chez des potes et il me semble qu'ils ont trouver chez eux.

pat44

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 20:24 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

pour les bougies je monte des bosch platinum beaucoup moins cher chez rockauto ... fait une commande global ça te reviendra moins cher,moi je prend tout en meme temps ( filtre a huile,a air et a pollen,bougies et j'ai pris les courroies d'avance )

Tom Joad

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 22:55 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

C'est pas faux.

Filtre à essence t'as déjà changé ? J'en ai un d'avance que je comptait mettre.
Filtre à air j'ai aussi.
T'as un filtre à pollen toi ?
Aujourd'hui j'ai remplacé les bougies. J'ai d'abord pesté un peu ,puis j'ai été agréablement surpris. C'est assez simple - du moment que l'on se couche sur le moteur.
-.
Seule la troisième coté gauche est gênée par la colonne de direction. Même celles du fond sont venues assez facilement.

J'ai remonté des NGK TR55IX. Mais le prix m'a fait tellement mal au c.l que je suis debout pour taper ce message : 20 € pièce !

H.T. !

Elles ont intérêt à durer 10 ans !

Demain, je retourne chez mon fournisseur pour le filtre à huile. J'essaye toujours d'éviter d'acheter en ligne et d'avoir des vrais gens en face de moi, mais là, ça va être difficile.
Le gars m'a vendu un MannFilter W 914/2 alors que d'après Rockauto, c'est un ML1013 qu'il me fallait.

Mais la référence ML1013 , elle n'existe pas sur le catalogue ne Ligne de chez MannFilter ! Leur propre produit ! Bravo le professionnalisme....

Le pire, c'est qu'aucune de la douzaine de référence que j'ai trouvé chez Rockauto ou Summit Racing n'a de correspondance ni chez Purflux, ni chez MannFilter.

Donc, s'il ne m'en trouve pas demain, j'achète 5 filtre direct chez Rockauto. Mais je suis déçu.

Tom Joad

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 10:39 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Mise à jour :
Laurent m'a eu un filtre Napa que j'ai monté ce matin. 30 €.

En ce qui concerne le Tahoe, je laisse tomber les petits commerce de proximité. L'année prochaine, je commande 5 filtres chez Rockauto.

J'ai fait la vidange des 165.000 km, j'ai aussi remplacé le filtre à essence et le filtre à air. reste à faire le liquide de refroidissement pour être à jour.

J'ai voulu vérifier l'état des plaquettes arrières.
Normalement, je regarde par une ouverture dans l'étrier, mais j'ai une fine pièce de métal qui se trouve là et uqi m'empêche de voir l'épaisseur des plaquettes.

Les possesseurs de Tahoe, vous avez ça aussi à l'arrière ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2018)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation