L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Tahoe de Tom
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baden


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 8
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:17 (2013)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Bonjour Tom, CLIN

je lis dans ton message du 03 janvier dernier que tu vas " ... regarder dans les fichiers PDF ..." des n° de pièces, fichiers que tu as achetés sur ebay.
Comme j'ai quelques pièces à commander pour mon Suburban de 2002, j'aimerais bien être sûr Okay  de mes commandes et trouver pour cela un ou des fichiers PDF équivalents au tien, avec des éclatés de "parts" avec les refs indiquées.
Si c'est ce type de doc que tu as heureux , merci de bien vouloir me passer les refs du site ou m'indiquer les mots clefs à utiliser sur ebay pour le trouver.

Merci par avance TRINQ


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tom Joad


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 141
Localisation: Isère Nord

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 08:22 (2015)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Salut,

Quelques nouvelles...
Pour les filtres à huiles, j'en avais commandé 5 chez Rockauto et ils se sont trompés en en mettant 7.
Maintenant je fais les vidanges tous les 10.000 km avec le filtre et de la 5w30 Elf compétition et ça coïncide avec l'afficheur du tableau de bord.

IL y a deux ans est apparu un bruit de crécelle sous mon Tahoe...
Au bout d'un an j'ai trouvé ce que c'était : la boite de transfert tournait à sec.
La maladie des NP246 due à un défaut de conception :  une pièce perfore le carter et l'huile se vidange toute seule... en roulant. Jamais à l'arrêt, ce qui rend le test du carton inutile.
J'ai fini par trouver une boite de trnasfert d'occasion mais qui a été refaite aux USA chez un margoulin du sud de Lyon.
Il faut savoir que ce rigolo me l'avait vendue avec l'arbre de transmission avant coincé dans la BT. Soit disant qu'il me l'offrait parce que sinon je risqu'ais d'abimer un joint. etc, etc...

En fait lors du remontage de la BT aux USA, le garagiste local n'avait pas remit le soufflet de protection. Et toute la merde est rentre et à "soudé" le yoke de l'arbre dans la BT.
J'ai fini par virer cet arbre, remonter la BT et ça roule de nouveau. Quel pied.

Il me reste quelques soucis bénns et il sera comme neuf :
- trouver une paire de nouvelle télécommande aux normes Fr.
- réparer la fuite de la clim
- faire l'entretien du GPL.
_________________


Revenir en haut
Tom Joad


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 141
Localisation: Isère Nord

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 08:34 (2015)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Concnernant la documentation.

J'avais acheté sur ebay un dossier de fichier .pdf mais c'était une bétise. Le lot ne couvrait pas toutes les pannes et s'étendait à tous les millésimes (2001 - 2006).

Donc à ne pas faire.

Je me suis décidé à prendre un abonnement d'un mois chez Mitchell1 (eautorepair.net).
C'est tout en anglais, mais j'ai réussi à sauvegarder un maximum d'information avant le fin de mon abonnement (15 € le mois).

Je n'ai pas les numéros des pièces, mais j'ai les procédures avec les couples de serrages pour les opérations d'entretien.

À l'occasion je vous posterai ici une image pour vous donner une idée.


Autre chose.
J'ai un soucis avec mon GPL.

Voilà l'histoire.
Je quitte la vallée de Chamonix en GPL. Je suis la N205 jusqu'à Passy et poursuit sur l'autoroute "blanche". Et environ 1 km plus loin, toujours au même endroit à 100m près (appellons-le le point "X"), le GPL bippe et repasse en mode essence.
Par compte, le soir, je fais le trajet inverse intégralement au GPL.
J'ai essayé en restant à 90, en montant à 110, avec ou sans le "cruise control", matin comme l'après midi, au point X, ça repasse en essence, donc, et seulement à la descente.

J'ai essayé en prenant les petites routes à la place de l'autoroute mais j'ai le même résultat.
Je n'ai pas chronométré, mais je ne suis pas allé bien loin sur les petites route, comme si un chronomètre avait coupé le GPL au moment ou j'aurais dû passer le point X sur l'autouroute.

Et à chaque fois pour le repasser en GPL il faut s'arrêter et couper le contact. APrès il accepte de repasser en GPL, mais jamais très longtemps, quelques minutes tout au plus.


à noter qu'en 38.000 km je n'ai jamais fait inspecter l'installation GPL (sauf par le CT). Est-ce qu'il y a un entretien à faire ?
_________________


Revenir en haut
pat44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 522
Localisation: loire_atlantique

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 09:39 (2015)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Salut Tom
Pour ma part je fait contrôler mon GPL tous les 2 ans qui consiste a des remplacements de filtres et un réglage ...
Pour ton problème je ne vois pas mais il y a des gens compétents ici !!!


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 182
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 09:43 (2015)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

oui TOM  il y a deja un filtre a changer impérativement tous les ans  surtout vérifie ton niveau de liquide de refroidissement   du moteur 
 vérifie aussi si le vapo detendeur est bien chaud 


 
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Tom Joad


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 141
Localisation: Isère Nord

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:52 (2015)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Effectivement ceci peut expliquer cela... Est-ce que le changement d'altitude peut expliquer cette "panne" ?


Puis-je prendre RDV chez Chatel en toute sérénité ?
_________________


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 182
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 20:08 (2015)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

l'altitude non il y a capteur de pression qui la prend en charge  pas de probleme avec Chatel  c'est suremnt un des meilleurs surtout en prins  il connait bien les vehicule americains 
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Tom Joad


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 141
Localisation: Isère Nord

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 05:16 (2016)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

Petite mise à jour.
Mon problème de coupure de GPL est "résolu". En fait le système se met en sécurité parce que je roule longtemps avec le frein moteur (longue descende de plusieurs kilomètres...).
Quand je donnes des petits coups d'accélérateur ou que je ourle en 3e ou 2de et que j'utilise la pédale des gaz pour accélérer, le problème ne se manifeste plus.

Doc, tu évoquais Chatel ? Je viens de faire leur connaissance. En début de mois, un soir, gros soucis, calage, courroie qui hurle, absence d'eau dnas le circuit, je traine mon tahoe jusqu'à un garage spécialisé en U.S. dans la vallée.
Le gars me rappelle pour me dire que c'est un joint de culasse, mais qu'il y a une fuite de gaz et qu'il refuse d'y toucher.
Je l'ai fait donc expédier chez Chatel.
En fait, c'est la membrane du vapodétendeur qui était archimorte. Le gaz passait dans le circuit de refroidissement, ce qui expliquait les symptômes silmilaires.
J'ai maintenant un vapo refait, des durites et filtres neufs, et un nouvel émetteur de jauge.
Et il roule comme sorti des chianes d'assemblage !

Prochains trucs à faire : clim qui fuit, train AR de pneus à changer, et sans doute un roulement à l'arrière puisque j'ai un shhh-shh-shhh-shhh en roulant, accompagné d'un clic-clic-clic quand je suis en appui sur l'une rdes roues arrière (n rondpoint notament).
_________________


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 182
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 07:21 (2016)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

OK Chatel si connait en americaine surtout des moteur comme le tien  tu en pense quoi de leur intervention  et au point de vue de prix service 
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Tom Joad


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 141
Localisation: Isère Nord

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 12:02 (2016)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
OK Chatel si connait en americaine surtout des moteur comme le tien  tu en pense quoi de leur intervention  et au point de vue de prix service 


J'en suis totalement satisfait.
J'ai payé 480 € pour une révision totale plus le remplacement du vapo-détendeur. Je trouve ça correct.
_________________


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 182
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 07:35 (2016)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

j'ai travaillé avec eux il sont tres pro et tres sympa  je suis content de ton avis 
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Tom Joad


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 141
Localisation: Isère Nord

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 19:21 (2016)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
j'ai travaillé avec eux il sont tres pro et tres sympa  je suis content de ton avis 



Je ne pourrais mieux dire.
Ils ne sont pas tout près, mais c'est certain, je retournerai chez eux.
Par contre, le garagiste qui m'annonçait un joint de culasse, lui, ne me reverra plus jamais.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2018)    Sujet du message: Le Tahoe de Tom

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com