L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une façon de suivre et de retrouver des US
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melsdrivin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:12 (2011)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Y'en a qui pratiquait le "carton à chaussures" (Jacky Morel). On peut, d'ailleurs, reconnaître certaines de ses voitures.
Moi, dans les années 80, je pratiquais la découpe des petites annonces de ventes de voitures américaines, particulièrement les trichevys et je les suivais pour savoir ce qu'elles devenaient.
Cela m'a permis de suivre la trace de la Bel air de Coluche, entre autre et aussi, de me rapprocher d'un cabriolet 56 et d'une sport coupé que je traque toujours aujourd'hui...
Patience !

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metalshop16

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:51 (2011)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Incroyable ! Shocked
je faisais ce genre de découpage avec les P.A des premiers N° de C&Flammes , Nitro.....
toutes ces vignettes de Chevelle, Trichevy ou Vettes  collées sur un grand carton placardé au mur de ma chambre !

j'avais alors 13-14ans et en comtemplant ces annonces je me disais :" un jour , un jour....." lan

Georges LeBay. 1983

melsdrivin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:23 (2011)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

metalshop16 a écrit:
Incroyable ! Shocked je faisais ce genre de découpage avec les P.A des premiers N° de C&Flammes , Nitro.....
toutes ces vignettes de Chevelle, Trichevy ou Vettes  collées sur un grand carton placardé au mur de ma chambre !

j'avais alors 13-14ans et en comtemplant ces annonces je me disais :" un jour , un jour....." lan

Et bien, un jour de l'année 1981, j'ai reçu un coup de fil de Marseille d'un amateur me proposant cette Chevrolet 56 et son frère avait, lui, une 57 4 portes sans montant pour laquelle je n'avais aucun intérêt.
J'ai ramené cette chevy à Paris par la route mais ça, c'est encoooore une autre histoire.

Herr Belial Speedshop

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:38 (2011)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Quand je vois les prix j'ai envie de pleurer . Une ricaine de nos jours ça coute un bras ! C'était le bon temps ! 

Olivier

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 16:09 (2011)    Sujet du message: Re: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

melsdrivin a écrit:
Y'en a qui pratiquait le "carton à chaussures" (Jacky Morel). On peut, d'ailleurs, reconnaître certaines de ses voitures.Moi, dans les années 80, je pratiquais la découpe des petites annonces de ventes de voitures américaines, particulièrement les trichevys et je les suivais pour savoir ce qu'elles devenaient.
Cela m'a permis de suivre la trace de la Bel air de Coluche, entre autre et aussi, de me rapprocher d'un cabriolet 56 et d'une sport coupé que je traque toujours aujourd'hui...
Patience !

C'est marrant, l'Impala 59 en bas à droite était à 200 m de mon adresse actuelle...On était aller l'acheter avec un copain elle doit toujours exister aujourd'hui ...le cabriolet 57 a été vendu en Angleterre...où je l'ai racheté plus tard, puis revendu à un membre du Chevy club, qui l'a toujours.

melsdrivin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:30 (2011)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Gérald G. qui est dans le 60 pour ne pas le nommer.
Très sympa, d'ailleurs.

Olivier

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:57 (2011)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Il ya aussi la Bel Air 54 Sedan 2 portes que j'avais acheté en même temps que mon coupé 55 en épave pour en prélever la mécanique et que j'ai revendu ensuite...sur cette annonce.
Tiens en haut à gauche un coupé 56 qui n'est pas inconnu...
quelle page !!!

melsdrivin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 07:55 (2012)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Une autre mais parmi tant d'autres.
Par exemple, aujourd'hui, je cherche une Impala 58. Je sais que dans toutes cette masse de PA, certaines de ces autos n'ont jamais quitté leurs propriétaires. Ou parcequ'ils les vendaient trop chères, ou parcequ'ils se rétractaient ou encore parceque les amateurs n'avaient pas le fric pour les acheter...
Donc, les recherches sont en cours.
Vous n'imaginez pas ce qu'il reste en France, en US, en 2012.

Leroy17

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 08:11 (2012)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Herr Belial Speedshop a écrit:
Quand je vois les prix j'ai envie de pleurer . Une ricaine de nos jours ça coute un bras ! C'était le bon temps ! 
Faut pas désespérer car ça descend en flèche en ce moment ...

CLIN

Richard

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:36 (2012)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Leroy17 a écrit:

Question Question Question Question Question Question Question
Je viens de refaire un peu le tour des annonces du net.
Je sais pas où tu as vu que ça baissait, c'est même plutôt le contraire; on arrive à des délires dans les prix : mustang II à restaurer 6000€, cadillac seville comme la mienne à 8000€, camaro 1977 à repeindre (voir plus) à 14 000€, oldsmobile delta diesel 9000€, mustang V6 2005 de base 100 000km à 24500€ (j'ai vendu la mienne de 2006 full option avec 60 000km 21500€ l'année dernière), des daubes à 7000€ (chevrolet citation par exemple), des trucs des années 80-90 sans papiers pourris à plus de 4000€...

Mais bon, ce n'est pas spécifique aux ricaines.
Suffit de voir le prix des estafette (une roulante, y a plus rien sous 1500€ ... on m'a même fait une offre à 5000€ pour la mienne l'année dernière ... n'importe quoi)
Les R14 qu'on achetait encore l'année dernière pour même pas le prix de la ferraille sont à plus de 1000€ aujourd'hui.

J'avais envie d'une R16TX ... j'ai laissé tomber
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
melsdrivin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:22 (2012)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

L'article HAUTS LES MAINS  dans la vie de l'auto, c'est bibi.

Leroy17

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:33 (2012)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Richard a écrit:
Leroy17 a écrit:

Question Question Question Question Question Question Question
Je viens de refaire un peu le tour des annonces du net.
Je sais pas où tu as vu que ça baissait, c'est même plutôt le contraire; on arrive à des délires dans les prix : mustang II à restaurer 6000€, cadillac seville comme la mienne à 8000€, camaro 1977 à repeindre (voir plus) à 14 000€, oldsmobile delta diesel 9000€, mustang V6 2005 de base 100 000km à 24500€ (j'ai vendu la mienne de 2006 full option avec 60 000km 21500€ l'année dernière), des daubes à 7000€ (chevrolet citation par exemple), des trucs des années 80-90 sans papiers pourris à plus de 4000€...

Mais bon, ce n'est pas spécifique aux ricaines.
Suffit de voir le prix des estafette (une roulante, y a plus rien sous 1500€ ... on m'a même fait une offre à 5000€ pour la mienne l'année dernière ... n'importe quoi)
Les R14 qu'on achetait encore l'année dernière pour même pas le prix de la ferraille sont à plus de 1000€ aujourd'hui.

J'avais envie d'une R16TX ... j'ai laissé tomber

Oui, ce sont les prix adffichés sur les annonces... A combien ça part vraiment avec l'essence à 2 euros d'ici peu ?
Question

melsdrivin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 12:32 (2012)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Si tu rentres dans ces considérations bassement financières, tu ne fais plus rien.
Depuis longtemps, quand je fais le plein de mes autos, je tourne le dos à la pompe d'un air dédaigneux.
Si tu penses à ça, pas la peine de rouler US avec une carte grise à 500e.
Et je ne te parle pas des frais divers et variés pour ramener, en sécurité, une auto des USA.
Je vous ferai le décompte si ça vous intéresse.
Non, je te conseillerai, plutôt, de rouler en 2cv ou en fiat 500.

Leroy17

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 13:25 (2012)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Si on peut faire un HS et developper un peu, allons y:
Il est certain que ce n'est pas directement le prix de l'essence qui va nous bloquer pour quelques milliers de bornes par an.
C'est pas comme pour bosser avec !
Mais à ce prix du litre, ils pourraient remettre les pompistes pour qu'on puisse vraiment leur tourner le dos réellement à ces pompes !
Disons que dans le contexte général, une Dauphine partira mieux qu'une Cadillac ou Lincoln en version plus de 400 cid...
Et la CG à 500 euros, c'est une fois mais surtout c'est bien plus maintenant. 44 cv, ça fait vraiment mal, même à plus de 10 ans.
Alors autant le faire pour une CGN sans restrictions possibles à venir...

Je me trompe peut être mais les autos en provenance des US, à mon avis, ça va diminuer ce buziness (dollar vs euro) et celles qui sont déjà là, à modèle et état égal, la version française d'origine (ou europeenne) vaudra toujours plus. Sans compter les inconvénients quotidiens, les autos US des USA ont souvent moins d'options, ont souvent été très mal entretenues et une full size des 70 avec des glaces manuelles, ça fait pas sérieux quoi vu de notre côté de l'Atlantique...
Dernier indice, subjectif je l'avoue mais révélateur, je vois sur un autre forum, un de ces conseillers, consultants, passionnés mais vendeurs, importateurs de merveilles américaines (comme si les ricains se débarassaient de leurs plus belles autos pour garder juste pour eux les casseroles les plus deglinguées!) qui pour ses bseoins personnels recherche exclusivement une auto américaine en France...
Etrange non ?

Je dis tout ça mais c'est gratuit car je ne cherche ni à vendre, ni à acheter.
La péniche que j'ai depuis des années me satisfait sans me faire de soucis alors je ne vois pas par quelle boite à misère je pourrais bien la remplacer...

CLIN

Dernière édition par Leroy17 le Dim 18 Mar - 15:00 (2012); édité 1 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:33 (2012)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume mais je suis de l'avis de Leroy  sur le bon coin j'ai vue plusieurs  affaire a des bon prix et des modèles  d'exception .

les gros modèles ne se vendent pas carte grise,  consommation 

Quand a dire que tu retourne le dos  quand tu fait le plein je veux bien , mais ont verra cette été ceux qui dépasseront 50 km autour de chez eux.

moi j'entend plutot de gens qui craigne de plus pouvoir rouler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016)    Sujet du message: Une façon de suivre et de retrouver des US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation