L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les trhottle body spacer vos avis??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crybaby

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:42 (2011)    Sujet du message: les trhottle body spacer vos avis?? Répondre en citant

coucou les petits loup !! alors tout est dans le titre, certain d'entre vous posséde certainement des américaines "moderne" lol doté de l'injection électronique 
connaissez vous ces petites cale qui ce loge entre l'injection et la pipe d'admission et qui a pour effet de crée un effet tourbillon du mélange air essence et donc améliorer les performances... monnaie courante sur les camaro moderne, mustang et truck GM (à ma connaissance) , plusieurs marque les propose, POWED AIR, HELIX, TAYLOR... pour un prix de 50 à 150$ 
Bref si on peut gagner des chevaux à ce prix la je pence que tou le monde  preneur!! lol J'ai donc essayer sur mon k1500 
je plante le décor, c'est un V8 de 5.7l à injection électronique TBI le tou de 89 avec aucune piéce perfo si ce n'est que des 4en1, j'ai acheté la pièce de marque HELIX sur ebay motors pour 70euros livrée, montage facile, tou est fournie... juste à rehausser légèrement la pièce qui tien le câble d'accélérateur et le TV cable mais rien de sorcier
Place à l'essais!! heuuuuuuu... ba sa décoiffe pas autan que c'est marqué sur la boite!!! lol je dirais qu'il y une légère différence passer 3000trs le moteur pousse un poile plus, mais alors un tout petit poile lol !!! évidement il s'agit d'un pickup et nom pas d'un TOP FUEL !! 
Résultat: autant laisser d'origine car le gain de puissance est minime (mais pas inexistant attention!!) et avec les 70e offrez des fleurs à votre copine...

Bien sur cela reste ma propre opinion et peut-étre que cette piéce augment réellement la puissance quand le moteur est préparé ou plus récent ou moins kilométré.....  c'est bien pour cela que je récolte vos avis
heuuu pour les photos c'est bien comme ceci....(désolé c'est mon premier topic)

[img]http://img.xooimage.com/files73/c/b/c/photo-162-2e6b2fd.jpg[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files70/6/f/8/images-2e6b27d.jpg[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files74/8/a/6/poweraid-performa...hart-rgb-2e6b2e4.jpg[/img]

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:58 (2011)    Sujet du message: les trhottle body spacer vos avis?? Répondre en citant

Allons un peu de sérieux si une simple piece a un prix derisoire donnais des chevaux ce serait trop beau et puis pour aprécier la difference il faut faire des testes au banc ou en dynamique mais la c'est trop minime pour trouver une véritable différence

mais tout le monde est passé par la çà me rapelle des transfomations radicales  sur ma chevelle je trouvais que çà marchait beaucoup plus fort , mais apres un essais chrono déception

Leroy17

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:28 (2011)    Sujet du message: les trhottle body spacer vos avis?? Répondre en citant

A une époque on trouvait de ces cales mais sans l'effet tourbillon et de mémoire ça ne donnait pas plus de cv mais ça les déplaçaient sur la courbe pour en avoir + ou moins dans les tours.

Pour cet effet tourbillon, il y a eu mieux dans un Science et Vie avec des cones à trous pour mieux pulvériser le mélange. On a déjà du en causer ici je crois bien.
Le gars en a vendu pas mal,, y compris des modèles de la 4L aux V8 US !
Mon père et moi nous y avions cru à ce truc et on se les fabriquait nous même jusqu'au dernier proto trop abouti qui s'est dessoudé et ce con est venu se coincer dans la pipe d'admission de la Simca 1000 GLS !!!

mort de rire

Phil64

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:33 (2011)    Sujet du message: les trhottle body spacer vos avis?? Répondre en citant

Depuis que j'ai surélevé-isolé mon carbu de 8 mm avec une cale en bois pour cause de "vapor lock" j'ai trouvé un différence, pas exceptionnelle, mais la voiture a plus de couple  c'est évident !
J'ai trouvé la cause de ma panne, sans rapport avec du vapor-lock, mais je conserve la cale !

Visiter le site web du posteur
Leroy17

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:41 (2011)    Sujet du message: les trhottle body spacer vos avis?? Répondre en citant

Merde, faut pas que ça recomence sinon le capot va plus fermer !!!

mort de rire

Phil64

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:47 (2011)    Sujet du message: les trhottle body spacer vos avis?? Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Merde, faut pas que ça recomence sinon le capot va plus fermer !!!

mort de rire
Ben justement je ne pouvais pas mettre plus que 8-10 mm  mais l'idéal est de mettre 1/2 à 1" ....

formula350

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 08:43 (2011)    Sujet du message: les trhottle body spacer vos avis?? Répondre en citant

A mon avis, les pièces magiques qui donnent des CV pour peu d'argent, ça n'existe pas.
Des systèmes qu peuvent rendrent un moteur plus véloce, sans aucun doute, mais ça a ses limites

MSN
crybaby

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 09:07 (2011)    Sujet du message: les trhottle body spacer vos avis?? Répondre en citant

ok !! bon à voir vos avis ce truque ne marche réellement pas du tonner  Razz
cependant j'ai quand même voulu tester, on ne risque pas grand chose... dans mon jeune âge (il y a 3,4 ans) lol j'étais trés brancher sur les petite sportive française (clio16 , super 5 gt , 205 GTI...) j'ai même possédé une RENAULT 5 ALPINE TURBO sur ces auto ce genre de petite pièce associer à quelque bidouille (kit d'admission, 4en1...) pouvais vraiment apporter un gain de puissance. HA !! cette jeunesse quel ivresse !!  heureux

Phil64

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:10 (2011)    Sujet du message: les trhottle body spacer vos avis?? Répondre en citant

A lire  http://www.automedia.com/Carburetor_Spacers/pht20080701cs/1 ou http://www.circletrack.com/enginetech/ctrp_0609_carburetor_spacers/viewall.…

Je répète que dans mon cas c'était pas pour gagner puissance ou couple mais pour me prémunir du vapor lock. Et j'ai constaté que le moteur était plus "coupleux" en accélération.

Citation:
 A four-hole spacer uses holes that are the same diameter or slightly larger than the carburetor's venturis with no taper or angle to the walls. Generally, they help to build low- and mid-range torque

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2016)    Sujet du message: les trhottle body spacer vos avis??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation