L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essuies glaces à dépression

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melsdrivin


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 271

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:24 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

Sur ma Bel air 55, les essuies glaces à dépression balaie mal. Je m'explique.
Je repartais d'un mariage à 4h du matin sous une pluie battante et ces deux oiseaux se sont bloqués deux chaque coté du pare-brise. Je suis rentré 30 kms au radar.
Quand je suis arrivé devant le portail, ces cochons se sont remis à battre.
Quels conseils auriez vous à me donner pour qu'ils battent bien et sans soucis.
La durite qui va du carbu au moteur à l'air un peu craquelée. Y'a t'il un point de graisse à poser sur les poulies et cables sous le tableau de bord ?
J'attends vos conseils.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 094
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:33 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

  Tu monte des electriques

 sur ma cad ç'était la galere , quand tu accélere ils s'arrettent , il faut lever le pieds pour que çà marche

tu peut essayé de changer tous les tuyaux de dépression et verifier la reserve d'air  huillé legerement le moteur un Tricot  ,et surtout les axes des essuies glaces pour éviter tous les point dures  ,  mais franchement mis a part une personne (un puriste ) tout le monde se plaint de ces essuies glace a dépression

 De plus je crois pas que raccordé le tuyaux de la pipe aux moteur soit le montage d'origine
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Phil64


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 280
Localisation: Pau (64)

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:49 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

Le problème vient du manque d'étanchéité de la palette en cuir qui joue le role de piston dans le "demi cercle": les bords qui frottent sur la paroi ne collent plus donc fuite de dépression, etc...
Tu as le choix entre les faire refaire par un spécialiste aux USA http://www.wiperman.com/ , un ami l'a fait faire , c'était mieux mais si la pompe de dépression (souvent c'est le  2° étage de la pompe à essence) ne donne pas assez ça ne marchera guère mieux.
En effet le mieux est de le remplacer par un électrique, c'est ce que j'avais fait sur ma Buick 58 (de mémoire le moteur venait d'un essuie-glace Ar de R5 car il faut un moteur allant dans les 2 sens de rotation), maintenant on en trouve de tout prêt mais ce n'est pas donné, surtout s'il le faut en 6 V.  http://www.forwhatyouneed.com/windshield wiper conversions.htm

 
_________________
Phil "Running"
Imperial 1957


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
melsdrivin


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 271

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:55 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
  Tu monte des electriques  sur ma cad ç'était la galere , quand tu accélere ils s'arrettent , il faut lever le pieds pour que çà marche

tu peut essayé de changer tous les tuyaux de dépression et verifier la reserve d'air  huillé legerement le moteur un Tricot  ,et surtout les axes des essuies glaces pour éviter tous les point dures  ,  mais franchement mis a part une personne (un puriste ) tout le monde se plaint de ces essuies glace a dépression

 De plus je crois pas que raccordé le tuyaux de la pipe aux moteur soit le montage d'origine



C'est au carburateur. Les trichevystes doivent s'y connaître. Perso, je veux les garder comme çà. En 55, ça marchait. Y'a pas de raison.C'est vrai que, quand tu doubles un long camion au kick down et que les essuies glaces s'arrêtent en pleine accélération, c'est génant et une fois que tu arrives à un feu rouge, ils battent à 200 à l'heure mais bon, c'est aussi ça le plaisir de rouler antik.
De quelle réserve d'air parles tu ?, de quel tricot ? tu fais de la couture dans ta cadillac ?


Revenir en haut
Phil64


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 280
Localisation: Pau (64)

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:11 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

Trico c'est la marque du moteur !
Il semble que les 55-56-57 Chevy avaient en option (!) la pompe 2 étages alors que les autres GM l'avaient de série (sauf Buick qui en avait une en bout de pompe à huile ...)
http://www.ebay.com/itm/NORS-Fuel-Pump-1955-1957-Chevrolet-V-8-/16054888703…
_________________
Phil "Running"
Imperial 1957


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marline
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:15 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai le même soucis avec ma Buick ... çàfum
Ils sont très irréguliers, s'arrêtent longtemps pour faire un aller retour très rapide .......
On a pourtant changé les durites et rajouté des colliers aux extrémités pour éviter les pertes d'air !!
Du coup, je la sors que qd il ne pleut pas !! Ou essayer la bonne vieille méthode de la ficelle Embarassed .


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 094
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:38 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

 


  j'ai connu ces moteurs a dépression presque neuf a çà n'a jamais fonctionné correctement et bien voire c'est la securité les moteur de remplacement son tres bien
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Dernière édition par DOCCHARGER le Sam 5 Nov - 16:48 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
melsdrivin


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 271

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:50 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

Phil64 a écrit:
Trico c'est la marque du moteur !Il semble que les 55-56-57 Chevy avaient en option (!) la pompe 2 étages alors que les autres GM l'avaient de série (sauf Buick qui en avait une en bout de pompe à huile ...)
http://www.ebay.com/itm/NORS-Fuel-Pump-1955-1957-Chevrolet-V-8-/16054888703…


Ca fait 32 ans que je côtoie les chevys 55/56. C'est la première fois que je lis ce lien. Jamais vu çà sur la pompe à essence V8 55 ou 56 en tous cas.
Mais, je ne suis pas spécialiste.



Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 094
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:48 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

çà existait sur les cadillac et les oldsmobiles en tout cas
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
melsdrivin


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 271

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:51 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
çà existait sur les cadillac et les oldsmobiles en tout cas
Philippe parle d'une option. Je la vois bien sur le lien. Je ne connaissais pas.
Je vais, déjà, commencer à faire ce que tu m'expliques. On verra le résultat.


Revenir en haut
Phil64


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 280
Localisation: Pau (64)

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:26 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

J'avais lu une astuce dans un périodique du club Buick USA c'est de faire aspirer par le Trico de la "Marvel Mystery Oil" pour rajeunir la "palet". A l'époque personne ici ne savait ce que c'était, plus tard, merci le web, j'ai su que c'était un produit miracle style "l'huile de l'abbé Jarnige" mais comme je n'ai plus la Buick je n'ai pas pu tester ...

A propos de la pompe double étage


_________________
Phil "Running"
Imperial 1957


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
metalshop16


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 475
Localisation: A l'atelier...

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 23:30 (2011)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression Répondre en citant

Pffff..... l'usine à gaz ! Shocked

un bon montage bien fait avec un moteur électrique 12V ...........L'authenticité y perd , soit , mais merci le confort et la tranquilité d'esprit .............
_________________
" Tu sais que dalle , mon p'tit ..."

Georges LeBay. 1983


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Essuies glaces à dépression

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com