L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin du V6...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> DAILY CAR CUSTOM FRENCH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 277
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:49 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

Je sais, c'est HS ici, mais je vois bien des sujets sur les Mobs ou autres merveilles anciennes alors je me risque.

C'est sans commentaire d'ailleur:



La suite ici:

http://forum-c6.xooit.fr/t1704-AVIS-DE-RECHERCHE-Fin-du-V6-francais.htm?sta…

ça vaut le coup de s'inscrire pour ceux que ça interrese bien entendu.

CLIN
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 14:45 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

OU  Question  tu à vue des histoires de mob dans ce sujet colere

  je renvoie sur DAILY CAR
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 277
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:24 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

T'énerVVVVVVes pas!
Sais plus où sur le forum j'avais vu et c'eSSSt pas un reproche, j'avais participé il me sEEEmble !

Razz

Merci pour le déplacement dans le bon tiroir.
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Dernière édition par Leroy17 le Ven 11 Nov - 17:35 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 17:01 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

 Tu fais plein de fautes , fait un peu attention on dirait du pti 't blanc
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 277
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 17:36 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

Merde, c'est vrai !!!
Bon, ben t'en qu'à faire, j'y retourne hein...

BIER
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
winger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 2 895
Localisation: Mery sur Marne, 77

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:38 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

Étonnant le V8 à la base du PRV!
_________________
Dixie Drivers gonna rise again!


Revenir en haut
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 277
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 06:53 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

Oui, c'est pour cela que les premieres versions avaient un calage bancale d'origine. Ils avaient juste enlevé 2 cylindres sans revoir le reste...
Ensuie les manetons furent décalées ou plutôt recalés pour arriver à ce qu'il tourne bien rond.
Il y a eu les mêmes tatotenements quand GM a sorti des V6.
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
frisette


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 7 728
Localisation: 29 finistère

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 10:04 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Oui, c'est pour cela que les premieres versions avaient un calage bancale d'origine. Ils avaient juste enlevé 2 cylindres sans revoir le reste...Ensuie les manetons furent décalées ou plutôt recalés pour arriver à ce qu'il tourne bien rond.
Il y a eu les mêmes tatotenements quand GM a sorti des V6.

J'avais un pote qui bossais à Douvrin sur ce moteur Pigeot,renault,volvo.La base était commune et après chaque constructeur
rajoutaient ses ingrédients personnel. CHUT
_________________
Plutôt la mort que la souillure
(Devise de la Bretagne)


Revenir en haut
indenor


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 417
Localisation: tours

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 15:42 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

J'en ai un, et il tourne drolement bien pour 136cv (504 v6 boite automatique (GMS)). Le son est ma foi sympathique, je trouve, pour un v6 carbu. Et dire qu'à cause de l'augmentation du pétrole de 1973, ils m'ont enlevé 2 cylindres, tout en gardant l'inclinaison. Il est apparu en 1974 sur une volvo pour la première fois puis sur la 504 coupé et cabriolet en 1975 et R30 et 604 dans la foulée. Une photo de ma bestiole pour illustrer. (la boite auto est américaine, je précise pour adoucir les commentaires éventuels) Razz



Revenir en haut
super 88


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 091
Localisation: landes

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:25 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

Une fois j'ai refait un moteur pour l'A 310 d'un pote et  j'avais un soucis avec la mise en bascule des culbus et réglage des opposés (comme on fait pour un moteur"normal").C'à ne tombait jamais en face.A force d'observation et de gambergeance j'ai découvert l'irrégularité des espaces des plots sur la rête d'allumeur et je compris alors pourquoi le son bancale de ce moulin. . . mort de rire

Revenir en haut
winger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 2 895
Localisation: Mery sur Marne, 77

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 04:36 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

Citation:
(la boite auto est américaine
 

Fabriquée en Alsace si je ne me trompe pas.
_________________
Dixie Drivers gonna rise again!


Revenir en haut
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 277
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 06:47 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

Pour la mienne la BA est une ZF.

Il en a vu ce moteur, même discret sous des capots d'américaine !

CLIN
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 08:30 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

QUELLE AMERICAINE Question Question Question Question
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
laurent23


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 1 116
Localisation: sur la planete

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 08:40 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

en parlant de v6

j ai entendu (est ce vrai??!!) que le v6 4L ford etait issu du 2.9L cologne (en plus elaboré et evolué)
_________________
des voitures..oui!!mais du v8


Revenir en haut
DODGE D


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 640
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:50 (2011)    Sujet du message: Fin du V6... Répondre en citant

[quote="indenor"]J'en ai un, et il tourne drolement bien pour 136cv (504 v6 boite automatique (GMS)). Le son est ma foi sympathique, je trouve, pour un v6 carbu. Et dire qu'à cause de l'augmentation du pétrole de 1973, ils m'ont enlevé 2 cylindres, tout en gardant l'inclinaison. Il est apparu en 1974 sur une volvo pour la première fois puis sur la 504 coupé et cabriolet en 1975 et R30 et 604 dans la foulée. Une photo de ma bestiole pour illustrer. (la boite auto est américaine, je précise pour adoucir les commentaires éventuels) Razz

tu oublies de citer la talbot tagora !!!!
qui etait la seule de ces voitures a exploiter correctement ce moteur fort mal né!!
d'ailleurs cette tagora etait recherchée pour lui piquer son moteur pour le mettre dans les buggies du dakar
_________________
chez les quinquagénaire c'est les quinquets qui commencent a baisser!!
et chez les sexagénaire ...???????


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Fin du V6...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> DAILY CAR CUSTOM FRENCH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com