L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche ESTAFETTE Renault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DE TOUT DE RIEN -> VENTE et RECHERCHE DE VOITURE ET DE PIECES DETACHEES et de tous ce qui vous encombre lies a notre passion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cad 60

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 20:31 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

Bon ne commencer pas a ronchonner ou a me vanner et me rappeler que nous sommes sur un forum d'Américaines,

je le sais, mais c'est du sérieux.

Donc, je suis a la recherche d'une RENAULT ESTAFETTE  des années 70.

Ce n'est, ni pour déménager, ni pour faire du camping, ni pour faire les marchés....  TIRE LANGUE

J'ai déjà regarder un peu sur la toile et cela ne court pas trop les rues, je fais donc appelle a vous tous, il y en a bien 
un qui en connait une a vendre ou qui traîne dans une grange quelques parts.

Mon boss a démarrer dans le métier avec une ESTAFETTE et souhaiterai en récupérer une en souvenir.

L’état ce n'est pas grave, mais pas trop nase quand même au niveau carrosserie, mécanique fatiguée ou 
cassée aucun problème, si vous en connaissez une merci de me prévenir directement au 01 40 85 77 10

A j'oubliais on paye cash naturellement.

Dans l'attente, passer une bonne fin de WK.       flagfr flagsudiste

A+ Cad 60

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 20:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boppin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 09:29 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

pourtant ,il y en a pas mal sur le bon coin  CLIN

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?f=a&a…

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 10:52 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

C'est exacte boppin je vais en voire une pres de chez moi

Richard

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:39 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

tiens voila la mienne.
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t264-C-est-pas-du-ricain.htm

L'estafette c'est génial Okay

Alors dans l'ordre.

la mécanique :
Aucun soucis avec le moteur, c'est du très solide (évites quand même les modèles avec le ventoux (moteur de dauphine) et le 1100, vraiment trop léger en puissance ... c'est déjà hyper limite avec le cléon 1300: 42cv)
La boite ne pose pas de soucis si elle n'est pas brusquée et qu'il reste de l'huile dedans, elle est du genre très courte : 90Km/h = 5500trs/mn ! (mais bon on s'en fout, en estafette on cruise entre 70 et 80)
Les freins : alors là ACHTUNG ! Si possible évites celles qui sont en double circuit (comme la mienne), les cylindre de roues avant et le maitre cylindre sont introuvables, et quand il y en a à vendre, c'est hors de prix (genre 150€ le cylindre de roue ...) et en plus c'est méga chiant à régler et à purger (2 vis de purge par cylindre)
La direction prend du jeu, d'une part par le boitier de direction (on peut le régler), et par les rotules : elles n'ont pas besoin d'être changées, elles se démontent et se resserrent..

La carrosserie :
Certainement le gros point noir, ça rouille très bien (surtout sur les modèles 1970/...)
Les bas de caisse sont très exposées aux chocs et sont en général pourris jusqu'à la moelle (il y a quelques refabrications, mais on peut bricoler pas mal de chose pour les remplacer, genre lisse de barrière ...)
Faire très attention à l'état de l'essieu arrière et de ses fixations, si c'est trop attaqué, l'estaff est morte.
Les portillons arrières et la porte latérale coulissante se transforment en général en gruyère avec les années, assez difficile d'en retrouver en bon état. Les passages de roue sont aussi de beaux endroits à gruyère.
Le bac à batterie est assez sensible, en général on y voit la route mort de rire

L'idéal a trouver, c'est un ancien corbillard d'une commune qui a très peu de km et qui a été soignée (peu exposée aux éléments météorologique). Ce sont des estafettes basées sur le micro-car luxe.
Il y en a de temps en temps à vendre (un pote en a récupérer une neuve de neuve avec 18 000km ... bon y a fallut qu'il fasse fumer le chéquier mort de rire )

Pour le prix à mettre, là c'est un vaste débat.
J'ai acheté la mienne il y a 3 ans en état "correct" (comprendre pas trop pourrie, avec un moteur qui tourne, les freins HS) pour 300€.
Aujourd'hui c'est fini ce genre de prix, l'estafette commence à avoir beaucoup de personne qui s'interesse à elle (en général des gens qui voulaient un combi VW et qui ont fait une crise cardiaque en voyant les prix pratiqué), et malheureusement les spéculateurs commencent à arriver.
Une estafette dans le même état que la mienne à l'achat se négocie aux alentours de 1000-1200€ ... sont devenus dingues !!!
Cette année, lors d'une concentre, alors qu'elle n'est pas à vendre, on m'a proposé direct 5 000€ pour la mienne, j'aurais jamais osé demander autant mort de rire
Après tu as des mongols qui veulent te faire croire que c'est de l'or qu'ils te vendent genre celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/249413104.htm?ca=15_s (le prix ? 18 000€ non négociable mort de rire mort de rire mort de rire )

Pour finir, le site à visiter : http://www.r2136.com/
Le ton sur le forum est assez spécial, personne ne se prend au sérieux, on rigole bien.

N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'infos. Okay
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
cad 60

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 10:39 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

Ok , merci a tous pour vos précieux renseignements et effectivement depuis j'ai des contacts pour achats.

Encore merci et bonne journée. Okay

A+ Cad 60

cad 60

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 06:45 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

Et bien la voici grâce au DOC, trouvé sur Le Bon Coin  Okay Okay .
Elle tourne comme une horloge, moteur de R12, CT OK et très saine au niveau carrosserie.

Et on l'emmène faire un lifting........ CHUT

f3082.jpg[/img][/url]

Une fois terminer vous aurez la suite de l'histoire du pourquoi de cette ESTAFETTE.  CLIN

A+ Cad 60

michelle

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 08:34 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

Très sympa cette " Estafette"  CLIN

Plouc

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 10:58 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

C'est qui ton boss????

C'est Doudou (david Douillet). Il veut faire un retour aux sources mort de rire mort de rire

Merde, je viens de me rappeler que c'est également avec une estafette que j'ai commencé mon entreprise colere  J'étais tellement content, le soir ou je l'ai raméné; que je me suis ramasser la gueule par terre en descendant du volant. Cela me valut d'aller à l'hosto et d'en ressortir avec un super platre mort de rire

DODGE D

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 15:13 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

ben elle m'a l'air vachement saine cette voiture
car en général elles sont bouffée par la rouille!!!
belle acquisition Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 15:37 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

NICKEL CHROME  meme dessous

super 88

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 16:24 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

De plus je vois des pneus XZX comme j'aime Okay

frisette

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 21:56 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

On dirais qu'elle sort presque d'usine Okay

JM-Cad

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 23:30 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

A peine rodée la mèmère, on trouve vraiment de tout dans le 18 Okay
Dire que certains se moque des Renault, ça vieilli bien quand même CHUT

super 88

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:45 (2011)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault Répondre en citant

Elle est pas usée parce qu'elle a peut être juste servie à un chamohamed à aller pointer mort de rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2018)    Sujet du message: Recherche ESTAFETTE Renault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DE TOUT DE RIEN -> VENTE et RECHERCHE DE VOITURE ET DE PIECES DETACHEES et de tous ce qui vous encombre lies a notre passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation