L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poulie de vilbrequin ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 00:12 (2011)    Sujet du message: Poulie de vilbrequin ... Répondre en citant

Salut les gars;

Aujourd'hui, voulant faire un tour avec mon Allanté, je me suis retrouvé en rupture de courroie d'accessoires. Bon, je regardes, alternateur OK, pompe DA OK, tout OK quoi sauf la poulie de vilbrequin qui ne veut pas tourner ...

Ma question est : est ce difficile à changer et surtout y a t'il un point de calage à respecter.

Amitiés fidèles.

Chris 

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 00:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cad 60

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 07:30 (2011)    Sujet du message: Poulie de vilbrequin ... Répondre en citant

Hello , a mon avis, pas de calage spécial, c'est une poulie d'entrainement.

Je suppose que le moteur tourne ???

a) Si le moteur tourne, je ne sais pas comment cela est monté, mais la clavette doit être sortie
de l'arbre suite a la perte certainement de la rondelle et de l'écrou qui bloque l'ensemble
et ta poulie tourne sur l'arbre et ne peut entraîner le reste.

b) Maintenant tu dis que la poulie est bloquée, donc le moteur ne tourne pas ??
Alors pour moi désolé pas assez expert............. mais cela n'a rien a voir avec la poulie, 
voir le moteur puisque la poulie est en bout du vilebrequin.

Bon, les vrais mécanos du forum vont te renseigner mieux que moi... Okay  

A+ Cad 60

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 08:57 (2011)    Sujet du message: Poulie de vilbrequin ... Répondre en citant

je comprend pas bien , c'est normal que la poulie bloqué  c'est elle qui entraine les autre quand le moteur tourne

si tu veux la faire tourner a la main , il faut entrainé le villebrequin et les pistons l'arbre à came

il faut mettre une clef sur le boulon central et un grand levier

si j'ai bien interpretté ta pensé chris

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:18 (2011)    Sujet du message: Poulie de vilbrequin ... Répondre en citant

Salut les fillettes (Cad60 et DOCCHERGER).

Alors le moteur tourne très bien mais cette foutue poulie ne semble pas tourner ...

Je n'ai pas remis de courroie, je viens d'en commander une nouvelle.

amitiés fidèles

chris

formula350

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:33 (2011)    Sujet du message: Poulie de vilbrequin ... Répondre en citant

Salut,

Sans aucun doute la clavette qui est morte. Si c'est le cas, la poulie est aussi à remplacer.
Oui solution africaine: souder

T'as des news pour mes clavettes?

MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:49 (2011)    Sujet du message: Poulie de vilbrequin ... Répondre en citant

La c'est plus inquietant

faut verifie si l'axe de la poulie tourne

si il tourne la poulie peut etre cassé de differente  facon

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 20:06 (2011)    Sujet du message: Poulie de vilbrequin ... Répondre en citant

Salut les poulettes;

Merci à tous de vos réponses, je vais vérifier tout cela demain et vous tiens au jus.

Chris

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:59 (2012)    Sujet du message: Poulie de vilbrequin ... Répondre en citant

Salut les tapettes;

Bon, je viens de changer (enfin !!!) aujourd'hui cette fameuse poulie, eh bien c'est la galère, l'autre était complètement morte, grippée, remis une autre et c'est bon, ça tourne, j'ai changé aussi les galets ... je vais rouler dans mon coupé-cab, non de non ...

Alors, vu ma motivation, il y a quelques mois, la voiture commençait a être envahie par des objets divers et variés, ma merdasse, quoi !!!

On voit la coupable tout en bas, ainsi que les galets dont un sous l'alternateur ...

Le nouvel alternateur, pas grippé ...

Après montage :

Bonjour la crasse après la rupture de l'ancienne courroie, heureusement, on repars sur des bases neuves !!!

L'étiquette super utile qui sauve, le chemin de la courroie :

Et c'est reparti :

Lors de l'opération, le plus chiant, c'est bien de virer cette foutue poulie, il a fallu y placé un burin puis tirer en faisant levier.
Notez aussi qu'il y a le boulon central et à l'intérieur, trois autres boulons encore, l'accès y est très difficile.

Amitiés fidèles.

Chris

franck74

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:57 (2012)    Sujet du message: Poulie de vilbrequin ... Répondre en citant

Okay Okay

Impec mon ami,le courage de t'y remettre revient,c'est un bon signe,felicitation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2016)    Sujet du message: Poulie de vilbrequin ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation