L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:29 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

J'ai un petit projet qui pourrait bien devenir une réalité et je voudrait savoir qui çà interesse ici

ATTENTION  c'est tres technique car comme vous le savez çà n'existe pas chez les installateurs GPL sauf  1

qui est un installateur bricoleur et nous avons parlez ensemble et je pourrai avec son aide realiser le projet

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:56 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

Tu percerais tes culasses pour mettre des injecteurs Prinz (ou autre marque) et un calculateur qui va bien?

Moi oui, ça m'intéresse!

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 08:38 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

NON pas les culasses simplement la pipe d'admission  et bien sure le calculateur programable ainsi que d'autre acessoire lambda , capteur de pression absolu et peut etre potentiometre de papillons
 c'est marant je pensait que tu allais etre le premier intervenant mais je pense passer cette rubrique en visible uniquement des inscrits ainsi que d'autre rubrique technique et autre

P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:21 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

OK tu reste en injection indirecte. C'est un peu le principe de l'injection Bosch L-jetronic en fait.

Tu chiffres ça à combien une installation du genre?

Et niveau homologation ça se passe comment, une fois que t'auras terminé tu vas être obligé d'aller faire vérifier ton installation chez le poseur du coin?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:31 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

NON C'est une multipoint sequentiel  tout bettement 

il faut que je trouve des injecteurs  , j'ai deja le calculateur  et inutile de repassé car c'est uniquement une modification R67 O1 et la voiture est deja homologué

la plupart des injections ont des des injecteurs implanter sur la pipe d'admission il faut juste faire une cartographie complete du calculateur

c'est pas simple

formula350

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:33 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

c'est très intéressant, je vais suivre ce topic de prêt

MSN
P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:33 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

Ah ouais c'est carrément un calculateur vierge!  Shocked

Je sais pas ce que tu montais toi, mais quand j'étais en stage les gars qui installaient le GPL utilisaient des marques genre Prinz (déjà citée), Keihin, BRC et une autre aussi dont je n'arrive pas à me souvenir.
Après je suis totalement novice dans la matière, mais tu dois surement connaître les marques qui sont meilleures que d'autres.

Mais en ce qui concerne la cartographie, faudrait voir ce que tu as comme calculateur et avec quel logiciel il est programmable. Dans ce domaine par contre j'ai déjà plus de notions et j'ai un collègue qui s'y connaît super bien. Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 09:21 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

Je te l'ai dit le gpl est un metier de technicien passonné et je l'ai pas dit plus haut mais c'est INOVATIC qui se trouve a coté d'anger à  Avrillé qui est un technicien et un passionné des technique GPL

C'est exacte je connais toute ces marques qui ont toute des aventages une des meilleurs c'est PRINS  mais ce qui ne rejete pas les autre surtout pour ce genre d'adaptation  qui se fait avec un mélange d'élément

mais si tu connais un peu la programation des calculateurs c'est encore plus interessant car moi je suis qu'un bricoleur et la c'est presque un travail d'ingenieurs

Le gpl à eu une evolution extraordinaire et ont est passé de la carburation a l'injection gazeuse puis liquide

pour passé de la carburation à l'injection gazeuse la phase la plus compliqué pour les mécanos car ont recevais le calculateur totalement vide et il fallait rentrer tous les parametres

maintenant les calculateurs sont pres a recevoir les sigaux des injecteurs essence pour les modifie en fonctionnement des injecteurs GPL ces calculateur ne conviennent pas pas l'adaptation d'un carburateur au GPL

Les calculateurs SYBELE bien connu en competion sous le model chalenger  il fabriquait  des calculateurs  SIG 02  qui conviendrait parfaitement  c'est encore un projet mais çà m'interesse bougrement
j'ai commencé des recherche j'ai un sybele  sign 01 il faut voire si il convient  et trouver des injecteurs , je vais commencer par le schema de principe déterminé les elements
 puis ensuite je déciderait mais je sais qu'inovatic a aussi un projet sur une chalenger et si il le develope ensuite ont peut sauvegardé la programation et l(envoyer dans un autre calculateur   cela se fait au PC  avec un simple cordon

il y a en plus deux ou trois petit problemes à solutionés comme le passage de l'essence au gpl qui ne peut pas etre instantané car il vider le carburateur de son essence

mais je pense que l'ont peut laissé le moteur s'arretté puis redemaré en injection  çà exige de s'arretté en sécurité pour le faire

mais l'eté ont peut se passé du carburateur c'est juste une question de temperature exterieur

metalshop16

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:13 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

+1 pour moi aussi ! Je suis le sujet , Doc ! Okay

L'électronique et moi ça fait deux  et j'ai des lacunes en GPL..............mais le coté technique m'attire un max !

Georges LeBay. 1983

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:03 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

je vais vous expliquer un truc

je me suis retrouvé au chomage apres 30 ANS de boulot dans la meme boite à 50 piges

je savais pas quoi faire Question j'etais ajusteur ,tourneur , electricien en telemecanique et haute lumiere , mecanicien auto, moto bricoleur
 je savais une chose je voulais plus avoir de chef ou de patron.

j'ai decouvert le GPL  au salon équipe auto , j'ai passé un bon moment chez les differents distributeurs de gpl , j'ai sympatisé avec un représentant technicien d'une boite à MEAUX  FRANCE GPL    et j'ai decidé d'ouvrir un garage de montage GPL .

Je vous passe les peripeties  recherche achat du garage , vide depuis des années , recherche d'un stage avec l'anpe  finalement  je me suis inscrit , car il fallait un agrément apres un stage de 15 jours que j'ai payé de ma poche  aille aille  c'est parti

J'ai donc commencé  ce stage des le debut le prof avait demandé nos ambitions quand je lui est dit monté le GPL SUR DES AMERICAINES à carburateur  en lui precisant que j'y connaissait en injection , il m'a dit vous ne tiendrez pas une années Exclamation Exclamation Exclamation

apres quelque heures de cours  je me suis dit qu'il avait peut etre pas tord , je l'ai laissé explique les montages sur des injections il employait des mots bizarre  CUT OF /OPEN LOOP / ECU / SIGNAL CARRE /LAMBDA / OSCILOSCOPE   de l'anglais mais du chinois pour moi

j'ai acheté les bouquins de toute sortes sur l'injection et çà n'a pas été simple mais j'ai quand meme tenu le coup huit ans 

à mes debut  17 garages de montage GPL  dans le 95  quand j'ai fermé pour ma retraite il en restait 2

je me suis apercu que finalement cette électronique c'est moins compliqué une fois que découvre les differents mots en frenchi

et surtout quand on branche l'ordinateur et que l'ont vois sur l'ecran les parametres moteur et que l'ont peut en modifiant les données au clavier modifier le fonctionnement

c'est  genial   alors vous inquieté pas  çà a l'air savant mais c'est moins complique que de comprendre le fonctionnement de certain humanoides

metalshop16

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:14 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

Ok . Alors vivement la suite ! Bonhom

Georges LeBay. 1983

P'titRaisin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:28 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

Mais bien évidemment que non c'est pas sorcier! De toute façon quand on a envie d'apprendre et de s'investir, on y arrive.

SYBELE j'ai jamais touché mais ça doit pas être trop différent des autre programmes que j'ai déjà vu.

Tiens je pensais aussi à un truc aujourd'hui. Ton volant moteur tu vas être obligé de le changer?
Car d'origine (vu que c'était toujours des carbus à l'époque) il ne me semble pas que tu aies une dent en moins qui va donner le TDC à ton capteur pour caler l'injection?

james

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:55 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

au cas ou je ne dit rien mais je suis le sujet de près  Okay

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:05 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

Ptit raisin

""Tiens je pensais aussi à un truc aujourd'hui. Ton volant moteur tu vas être obligé de le changer?
Car d'origine (vu que c'était toujours des carbus à l'époque) il ne me semble pas que tu aies une dent en moins qui va donner le TDC à ton capteur pour caler l'injection?

non ont peut peut etre se caler sur l'alumeur   ou    trouver un systeme sur le damper avant avec un capteur optique mais c'est une bonne question a  resoudre

P'titRaisin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:42 (2011)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE Répondre en citant

Que je ne me trompe pas, ton moteur c'est bien le 383 MAGNUM en carbu 4 corps qui est donné pour 335cv @ 5200 tr/min ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: la DODGE CHARGER 1969 EN INJECTION GAZEUSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation