L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tata Motors en Inde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DE TOUT DE RIEN -> ENIGMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coujou

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:36 (2011)    Sujet du message: Tata Motors en Inde. Répondre en citant

Bonsoir

Tata Motors en Inde.

Que feront les compagnies pétrolières pour l'arrêter ?

Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air. C'est vrai, l'air n'est pas du gaz ou du diesel ou électrique, mais seulement l'air qui nous entoure.

Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en août 2012

La voiture à air comprimé, développé par l'ex-ingénieur de Formule Un Guy N. de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.

La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT » pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177$.

La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.

La température de l'air pur expulsés par le tuyau d'échappement se situe entre 0-15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation par le système de climatisation intérieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.

Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km par heure ou 60mph et aurait une autonomie d'environ 300km ou 185miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100roupies et la voiture pourra faire encore300 kilomètres.

Cette voiture peut également être remplie à la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais ça peut se faire pendant que vous dormez.
Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement de 1 litre d'huile végétale n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture.

Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vrai.
Nous verrons au mois d'août 2012 .

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:40 (2011)    Sujet du message: Tata Motors en Inde. Répondre en citant

C'est un brevet français, et de petites voitures devaient êtres construite dans ma région.

C'est triste de voir une technologie novatrice qui s'en va ailleurs

MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:56 (2011)    Sujet du message: Tata Motors en Inde. Répondre en citant

C 'est un gros pipo guy negre est un escros son usine produit des vehicules qui sont juste capable de faire le toure du batiment  à caros dans le midi

çà dix ans que je suis cette affaire  c'est toujours pour l'année prochaine

de memoire TATA a quitter le projet depuis plus de deux ans

ont en à deja parler ici     http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t846-LA-VOITURE-A-AIR-COMPRIMER-gros…

le moteur ont connait seulement personne n'a résolu le probleme du stokages de l'air comprimé à 250 bars sous un volume important pour faire 100 KM

formula350

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:01 (2011)    Sujet du message: Tata Motors en Inde. Répondre en citant

ceci explique sans doute pourquoi l'usine dans ma région est partie en couille avec les espoirs de places de travail
En Suisse il n'avait droit à aucune subvention

MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 09:05 (2011)    Sujet du message: Tata Motors en Inde. Répondre en citant

En faite guy negre n'a rien inventé colere

plusieurs tramway fonctionnaient avec des moteurs a air comprimé en 1900

d'ailleur les compresseurs d'air comprimé sont l'exemple parfait si ont veux ont relache l'air vers le compresseur et le moteur tourne a l'envers

il y a six ou sept ans j'avais pris une option d'achat sur cette autos  et pas d'autre personne avec qui j'étais en contact résultat je n'ai jamais été contacté par guy negre

GUY NEGRE ce qu'il voulais vendre c'etait des usines clef en mains (j'ai le dossier ) a trois milliard l'usine et la concession de territoire pour des autos qui n'ont jamais fonctionnées

Ce qui m'étonne c'est qu'il à des procés depuis des années et qu'il continu

les plaignants sont débouté car le contrat porte sur l'usine la concession et la participation au projet final qui n'est pas pres de trouvé la solution

je pourrai vous raconter l'histoire d"une ville du nord de la france qui avait pris les options sur les conseille de leur ingenieurs à qui j'avais envoyer une mise en garde et qui m'avait envoyer ballader ,un an apres la ville annonce l'abandon du projet ( de memoire  GRAND SYNTHE )

le projet a été  abandonné apres six mois d'expertise il a deux ans

Phil64

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 12:08 (2011)    Sujet du message: Tata Motors en Inde. Répondre en citant

A lire : http://forum.tf1.fr/discussion/2726/Le-moteur-a-air-comprime-de-Guy-Negre/p…

J'aime bien la conclusion : On a pu lire une multitude d'arguments péremptoires, ici et ailleurs, dans un sens ou dans l'autre, depuis des années. Mais il y a un juge impartial qui finit par mettre tout le monde d'accord : le temps. Il est impitoyable, le temps, avec les bonimenteurs de foire. On reconnaît sa sentence au silence qui tombe sur les forums.

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:19 (2011)    Sujet du message: Tata Motors en Inde. Répondre en citant

Des debats çà dix ans que çà dure meme sur les forums special auto sur AUTO PLUS   en 2008

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Environnement/comprime-auto-sujet_1_1.htm

Quand ont voit le denier machin qui tourne 10 %  air comprimé le reste en diesel  merci GUY NEGRE

formula350

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:53 (2011)    Sujet du message: Tata Motors en Inde. Répondre en citant

C'était prémonitoire ce post, la radio suisse romande, à annoncé ce matin que l’entreprise qui devait fabriquer ces voitures en Suisse a été lâchée par le concepteur
du moteur.

Cette entreprise par chance à su rebondir avec un type de motorisation électrique et  des voiturettes pour aéroport

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: Tata Motors en Inde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DE TOUT DE RIEN -> ENIGMES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation