L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melsdrivin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:07 (2011)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

Je peux le dire, c'est moi qui l'ait sauvée.
Non, non, pas Olivier Haquette, il se reconnaîtra. Celle-là, elle n'est pas passée très loin de la presse marseillaise et je vous raconterai sa tumultueuse histoire, si vous le voulez bien. Nous avons vécu une dizaine d'années ensemble pour le meilleur mais aussi pour le...pire !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melsdrivin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:42 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

Quand je vois ce post avec 0 réponse, ça me fait mal.
Vous n'allez pas me dire qu'il n'y avait que...deux two ten 56 sport coupé en France, quand même ?

james

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 08:30 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

melsdrivin a écrit:
Vous n'allez pas me dire qu'il n'y avait que...deux two ten 56 sport coupé en France, quand même ?

salut mels

je ne sais pas si il n'y a que deux tox ten 56 en France
mais moi je veut bien son histoire  Okay

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

melsdrivin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:37 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

james a écrit:
melsdrivin a écrit:

salut mels

je ne sais pas si il n'y a que deux tox ten 56 en France
mais moi je veut bien son histoire  Okay
Avec plaisir mais avant de t'en parler, il faut savoir que j'ai connu une autre rare two ten 56 sport coupé mais celle ci était une épave très abîmée. Elle s'est vendue, dans les années 84/85 dans le nord et je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue.

melsdrivin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 19:37 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

Mais, apparemment, elle n'a l'air d'intéresser personne cette pauv' two ten.
Cette photo date du moi d'avril 1981 à Paris 13 (sous le métro Corvisart). Je venais, juste, de la ramener par la route, de Marseille, avec, comme seul outil, une clé plate de 10 et je m'étais payé la route d'un trait.
Elle était, fraîchement, réimmatriculée 75.
Il faut dire que j'avais mis plus de 11h car je m'étais fait arrêter par les flics au passage de chaque département. En effet, cette auto avait un sacré passé. Elle était en 13...
Ces immondes graffitis rouges tagués détourés par un liseré blanc autocollant avaient été peinturlurés par l'ancien proprio, passionné de CB, dont le frère avait une Bel air 57 4 ptes hard top que je n'avais même pas regardé.
Le V8 était sain ainsi que la boitoto mais il n'y avait plus de freins et je freinais au frein à main dans les descentes.
Il n'y avait aucune assistance. Donc, des probls en moins...
La pointe à eau était fatiguée au point que la poulie avançait, dangereusement, vers le radiateur et je craignais, malgré les 120 soutenu sur les autoroutes, de tout casser.
Pour finir, mais je suis loin d'énumérer l'état de délabrement de l'ensemble, intérieur compris, les pneus à flancs blancs, d'origine, étaient à la ferraille.
Folie de jeunesse et chance aussi.
J'avais 21 ans.
Depuis peu, j'ai reçu une série de photos tirées d'un film en me certifiant que l'auto était mon ex two ten.
A suivre !

Newick

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:40 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

Si moi je suis le sujet, je ne suis pas le seul surement. en fait je n'ai rien à en dire pour le moment juste lire et regarder.

melsdrivin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:21 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

Newick a écrit:
Si moi je suis le sujet, je ne suis pas le seul surement. en fait je n'ai rien à en dire pour le moment juste lire et regarder.
La ressemblance est troublante, voire effarante mais mon ex two ten est bien celle ci. Celle là même qui a tourné dans ce film.
A quoi le reconnais-je me dirai vous puisque son ancien proprio était marseillais, qu'elle avait appartenu à des loubards qui la massacraient dans les calanques marseillaises, qu'elle avait vécu deux ans en Angleterre (au Royal Automobile Club) mais qu'elle avait débuté sa vie, très certainement dans un pays méditerranéen.
A sa toute origine, elle était blanche, puis repeinte très vite en noir pour les besoins de ce film.
Mais qu'est ce qui peut différencier à coup sûr mon ex two ten 56 sport coupé d'une autre two ten 56 sport même noire, me direz vous ?
C'est Jean-Claude B., son actuel propriétaire qui sera surpris, certainement, d'apprendre cet ultime histoire...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:05 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

Il est formidable çe melsdrivin  tu ecrit et tu voudrais que tout le monde réponde deja 35  visites de plus  pas moins de 350  visiteurs par jour ensuite çà n'est pas parce que les visiteurs ne poste pas qu'il ne lise pas .
  j'ai deja abordé le sujet ici ç'est vrais que des fois çà m'énerve un peu de pas savoir si çà crée de l'interet .
 Puis le sujet ne meurt dans la semaine qui suit çà publication ,j'ai regardé des vieux postes plusieurs mois apres il continu a etre consulté , des photos et des textes sont recupérés par d'autre forum souvent sans meme en signalé la source , je vois un sujet que j'ai fait sur  la harley avec des photos et des textes perso que j'ai retrouvé un peu partout sur des sites harley .
  Alors c'est un peu l'histoire de l'americaine que l'ont fait chaque jours et j'ai plein de temoignage des fois des années apres par des gens que je croise et dont j'ignorais que mes aventures avaient interressées  je dirai que des fois çà a meme motivé des années apres des motivations et des achat d'autos .
  je crois toutes nos vieilles aventures de chacun dans notre milieu c'est pareille  des tas de gens ici ont fait la passion de l'américaine aujourd'hui .
 ALORS RACONTE ? RACONTE , RACONTE ENCORE Bonhom

Leroy17

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:30 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

Mais oui on suit...

D'ailleurs, cette Chevy black immatriculée en vermicelle, c'est dans quel film finalement qu'on la voit ?

CLIN

DODGE D

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 13:08 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
    Il est formidable çe melsdrivin  tu ecrit et tu voudrais que tout le monde réponde deja 35  visites de plus  pas moins de 350  visiteurs par jour ensuite çà n'est pas parce que les visiteurs ne poste pas qu'il ne lise pas .
  j'ai deja abordé le sujet ici ç'est vrais que des fois çà m'énerve un peu de pas savoir si çà crée de l'interet .
 Puis le sujet ne meurt dans la semaine qui suit çà publication ,j'ai regardé des vieux postes plusieurs mois apres il continu a etre consulté , des photos et des textes sont recupérés par d'autre forum souvent sans meme en signalé la source , je vois un sujet que j'ai fait sur  la harley avec des photos et des textes perso que j'ai retrouvé un peu partout sur des sites harley .
  Alors c'est un peu l'histoire de l'americaine que l'ont fait chaque jours et j'ai plein de temoignage des fois des années apres par des gens que je croise et dont j'ignorais que mes aventures avaient interressées  je dirai que des fois çà a meme motivé des années apres des motivations et des achat d'autos .
  je crois toutes nos vieilles aventures de chacun dans notre milieu c'est pareille  des tas de gens ici ont fait la passion de l'américaine aujourd'hui .
 ALORS RACONTE ? RACONTE , RACONTE ENCORE Bonhom

voila le chef a tout dit Exclamation Exclamation Exclamation
racontes nous toutes tes histoires d'US,je ne dis rien mais j'adore Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

michelle

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 13:43 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

Raconte ça nous intéresse...  Okay

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 14:22 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

oui oui on suit..... pas d'inquiétudes, moi aussi j'ai un post qui me tient à coeur, et seulement cinq ou six répondent,
il ne faut pas se formaliser, parfois il n'y a rien à dire, juste on attend la suite... Okay

super 88

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 14:56 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
...                                                 immatriculée en vermicelle,

Il s'est lâché ; il parle en pas correct mort de rire

melsdrivin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:19 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Mais oui on suit...

D'ailleurs, cette Chevy black immatriculée en vermicelle, c'est dans quel film finalement qu'on la voit ?

CLIN
Et bien, en voila des amateurs qui suivent....
C'est le film :
Des hommes, de 1973 avec Michel Constantin
http://www.imcdb.org/movie_245947-Les-hommes.html
Je vais m'empresser de le trouver.
Et vous savez à quoi je l'ai reconnue mon ex tuture ?
http://www.imcdb.org/vehicle_433726-Chevrolet-Two-Ten-2154-1956.html
Là, c'est flagrant. Elle a tourné, d'une part à Tanger mais pas en 52 puisque l'auto est de 56 et d'autre part à...Marseille. Là où je l'ai achetée.
C'est beaaaau d'être documentaliste !

jerome juillard

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:25 (2012)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française Répondre en citant

oui oui oui je suis je suis

la suite,la suite,la suite flagsudiste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: L'unique Chevrolet Two Ten 1956 Sport coupé française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation