L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les voitures américaines de Coluche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melsdrivin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:41 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Dans les années 80, j'habitais à coté de chez Coluche, rue Gazan et j'avais, notamment, sonné à sa porte pour lui demander d'adhérer au club Chevrolet français car il possédait une Bel air 55 convertible dont j'avais fait la découverte, à St andré de Cubzac, près de Bordeaux sur un tuyau de mon ami Jacky M.
Si j'ai trouvé des sujets sur ses motos, je n'ai presque pas trouvé de photos de ses US à part son Pacer.
Qui a des photos à part moi ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leroy17

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:16 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Votre serviteur avait proposé ce sujet resté sans réponse:

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t3435-Michel-Vaillant.htm#p39730

Dans l'ouvrage cité, je lis, outre cette Chevrolet, que Coluche a eu les jouets suivants:

Pour les Mobs:

Suzuki M 50
HD 1000 XR
Kawa 900 Z1
Yam 1200 V Mx
Kawa 1135 Godier Genoud
Honda 1100 VFC

Pour les autos US:

Stud Black Hawk 59
Cad coupé de ville 1960
T Bird 64 convertible

CLIN

melsdrivin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Votre serviteur avait proposé ce sujet resté sans réponse:

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t3435-Michel-Vaillant.htm#p39730

Dans l'ouvrage cité, je lis, outre cette Chevrolet, que Coluche a eu les jouets suivants:

Pour les Mobs:

Suzuki M 50
HD 1000 XR
Kawa 900 Z1
Yam 1200 V Mx
Kawa 1135 Godier Genoud
Honda 1100 VFC

Pour les autos US:

Stud Black Hawk 59
Cad coupé de ville 1960
T Bird 64 convertible

CLIN

De quel numéro spécial parles tu ?
Pour les US, tu es loin du compte car j'ai très bien connu la Buick century 56 4 ptes sans montant qui change de couleur tous les ans, passée, respectivement, du noir et rouge au violet et rouge en passant par le crème et rouge pour finir en grise métal et rouge. J'étais à sa vente au palais des congrès. Il avait, en plus, une bel air 55 convertible rouge et blanche, une fairlaine 55 ou 56 jaune paille et blanche, je ne sais plus...
Il avait même fini par acheté le carrossier qui lui faisait les peintures à Montrouge.

Leroy17

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:26 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Oui, je suis certainement loin du compte par rapport à quelqu'un qui a pu approcher Coluche en vrai, c'est certain.

La liste que j'ai fait ne se veut pas une référence, loin de moi cette prétention, c'est celle du magazine qui annonce ces autos là comme ses "jouets" qu'il aurait garder suffisement longtemps, rien de plus.

Le magazine c'est une série " dossiers Michel Vaillant " qui n'a pas du bien se vendre pour se retrouver entre poireaux et tomates en Hyper 10 ans après sa sortie...

Il y a un peu de rédactionnel et les BD sont en rapport avec le sujet. Pour 2 ou 3 euros, j'ai pris ceux qui m'interessaient, soit lColuche, Honda.

Voilà, c'est la dedans:

http://vaillantfanclub.free.fr/dossiers.htm

CLIN

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:21 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

ET MOI  j'ai passé un apres midi pour lui acheté un stock de pieces pour une des ces Cadillac chez PAW  à Los angeles

melsdrivin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:39 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 ET MOI  j'ai passé un apres midi pour lui acheté un stock de pieces pour une des ces Cadillac chez PAW  à Los angeles
Oui, mais alors, des photos de ses voitures américaines ??
Vous n'allez quand même pas me dire que je vais devoir vous sortir mes archives exclusives de la vente au palais des congrès ?
J'en ai aussi, en diapos, rue Gazan quand je garais ma Chevrolet 56 devant sa Buick, avec son autorisation, et aussi de la Cadillac 60 grise métal.

Leroy17

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:25 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Fallait l'autorisation de Coluche pour se garer dans sa rue ??? J'y crois pas...

Quant aux bagnoles, faudrait déjà causer que de celles dont la CG était à son nom, sinon ça va pas être facile de compter !!!

mort de rire

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:29 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Bof franchement les voitures de vedettes çà m'a jamais passionné et pour moi çà justifiait pas des photos
 de plus pas mal de voitures des gens du show biz passait par villepinte ou il y avait un garage un peu special mais j'ai jamais eu l'idée de sortir l'apareille encore en argentique et pas non plus la camera VHS  car le statique pour une video en france ce justifiait pas

PATCHEVY

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:35 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Hello
Je dois avoir dans mes cartons des photos d'un 55 convertible vert/blanc, avec COLUCHE au volant, et bien entendu du convertible rouge/blanc qui après avoir appartenu à COLUCHE et à un homme politique au destin ,disons, peu glorieux, est désormais dans les mains d'un gars du NORD( ancien membre du club).Et aussi des photos de la BUICK.
J'attends la retraite pour trier toutes ces photos .C'est qu'on en amasse en 30ans...de passion.

PATCHEVY

cad 60

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:

Hello Michel la Cad , ne serait ce pas celle la dès fois..... Question Question

A+ Cad 60

cad 60

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:52 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Fallait l'autorisation de Coluche pour se garer dans sa rue ??? J'y crois pas...

Quant aux bagnoles, faudrait déjà causer que de celles dont la CG était à son nom, sinon ça va pas être facile de compter !!!

mort de rire

Salut Leroy, 

Pour ton info, La Cad (photo du message précèdent), je te confirme que la CG était bien a son nom......

Cela en fait déjà......une..... mort de rire  

A+ Cad 60

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:24 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Tu l'a prise chez Jo   Question  Je l'ai vue plusieurs fois labas  mais j'avoue que çà m'a pas marqué

je pense savoir qui l'a maintenant  tu vois aussi  Question

Leroy17

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Cad 60, d'ailleurs dans le bouquin dont je parle, ce ne sont même pas des photos mais des dessins ...
C'est léger comme preuve mais y a pas de raisons non plus qu'il raconte des conneries dans un magazine "spécial Coluche"...

On a de la marge !

Razz

melsdrivin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 08:20 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Cad 60, d'ailleurs dans le bouquin dont je parle, ce ne sont même pas des photos mais des dessins ...
C'est léger comme preuve mais y a pas de raisons non plus qu'il raconte des conneries dans un magazine "spécial Coluche"...

On a de la marge !

Razz
Non, il ne fallait pas avoir l'autorisation de Coluche pour se garer dans sa rue. mais il était interdit de se garer sur le trottoir coté parc Montsouri.
Je ne sais pas si il a eu cette cad noire mais celle dont je me souviens, c'était un coupé de ville 60 gris métal qui roulait, avec une plaque américaine à l'ar.
Elle venait des USA. J'ai tout ça en diapos et j'attends que Michel se cotise pour m'acheter un scanner... HA HA HA

Leroy17

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:22 (2012)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche Répondre en citant

Oui, le coupé Cadillac 60 est bien dans la liste de "Michel Vaillant".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2017)    Sujet du message: Les voitures américaines de Coluche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation