L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renault c'est de la merde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:14 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

Salut les aminches.

Aujourd'hui, j'ai voulu faire le des-hivernage de la yaccostafette et préparer son CT.
Je remet la batterie dans le bac, je rebranche tout bien, je veux démarrer et .... RIEN !
En fait, j'ai la jauge à essence qui monte, par contre pas de voyant. Les phares, clignotants, éclairage intérieur fonctionnent mais dès que je passe le neiman sur la position démarreur rien du tout, même pas un clac (je vois juste un peu l'intensité de l'éclaire du compte-tour qui s'abaisse un peu)

Ayant eu un doute concernant l'état de charge de la batterie, je la branche sur ma chevrolet caprice.
Et là démarrage impeccable, la batterie sort donc suffisamment de puissance (si elle arrive à lancer un V8, elle devrait pas avoir de problème à tourner le moteur de mobylette de la stafette)

Avant d'hiverner l'estafette, tout fonctionnait au poil, elle a toujours démarré au 1/4 de tour.

Bref quoi que ça peut être ?
Le relais de démarreur claqué, un fusible, le démarreur qui est collé ... ???
Les cosses et les plots de la batterie sont propres.

PS : l'estafette est garée comme à son habitude dans un garage au sec dans lequel il ne gèle jamais (même pendant les grosses chutes de t° que l'on a eu dernièrement)

Demain je vais essayer de me coucher dessous pour regarder le faisceau du démarreur, pas eu le temps aujourd'hui (ayant passé les 3/4 de l'après midi avec la saloperie de carburateur de la R14 qui voulait plus tenir le ralentit)
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 00:05 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

Pas de "clac" ni rien, je pencherais pour une cosse débranchée (pourquoi, je ne sais pas) sur le relais ou une connerie comme ça.
Si tu dis qu'il fait tout le temps sec dans ton local, il ne devrait pas trop y avoir de rouille.

Leroy17

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 06:49 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

Mauvaise masse batterie / chassis/ moteur ?
Demareur collé ? Les câbles seraient un brin chauds.

C'est pas pour autant que c'est de la merde, on défend les causes nationales ici !

Razz

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:34 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

RENAULT cause national  alors la laisse moi quand rigoler , çà va etre bientot une firme marocaine mort de rire

tu n'a pas de souris ou de bestioles rongeuses Question

formula350

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:44 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

charbons du démarreur collés: un coup de marteau au cul du démarreur et ça devrai être bon

MSN
Richard

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:44 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

Bon ben c'était tout con, une simple cosse sur le "bornier" de fusibles un peu oxydée.
J'ai gratté un coup et elle a démarré au poil.

Par contre je redis bien Renault, c'est de la merde:
Je rentre la 19 dans le garage, y a un truc qui pendouille dessous ... c'est la traverse de boite qui est pété ...
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
cad 60

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:04 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

C'est chiant car ce sont des pannes a la con, et dès fois pas grand chose, une cosse qui ne fait pas contact, etc....

Les vieilles caisses , il faut les mettre en route au moins une fois par mois, cela évite aux faux contacts et autres

choses (l'humidité, la corrosion, les bestioles, etc...) de s'installer.
Tu l’arrêtes en fonctionnement, tu la reprends 4/5 mois plus tard, elle ne démarre plus, bordel et mystère.... colere  

Ma Stafettederichebourg, (trouvée par le Général) elle tourne comme une montre....."suisse"..... Okay Okay   
Bientôt vous en aurez des photos de la Stafette RENAULT.................."cause nationale" comme dirait notre ami Leroy  mort de rire

A+ Cad 60

cad 60

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:08 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

Richard a écrit:
Bon ben c'était tout con, une simple cosse sur le "bornier" de fusibles un peu oxydée.
J'ai gratté un coup et elle a démarré au poil.

Par contre je redis bien Renault, c'est de la merde:
Je rentre la 19 dans le garage, y a un truc qui pendouille dessous ... c'est la traverse de boite qui est pété ...

Tu vois, pas menti, tu le dis aussi, une panne a la con.....le principal c'est qu'elle fonctionne de nouveau

content pour toi  Okay Okay

A+ Cad 60

Leroy17

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:29 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 RENAULT cause national  alors la laisse moi quand rigoler , çà va etre bientot une firme marocaine mort de rire

Decidement, vous etes bien incompréhensibles a enterrer systematiquement les principes que vous voulez défendre ...
Si Marine venait sur ce forum elle serait bien désespérée de vous lire ...

La 19? Traverse pétée ? Combien de kms ? Embrayage laché à la pompe de sécurité ?
Enfin, malgré tout tu roules en Renault, c'est déjà ça Richard.

mort de rire

boppin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:40 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

pas besoin de km chez renault plus fort ,tu peut pas , reel je m'explique mo pote directeur de plusieurs auto ecole il y a au moins 30 ans
achete des r5 neuve et bien deviné , 8 jours apres trace et piquage de rouille sur la tôle devant le pare brise mort de rire mort de rire

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
Interceptor

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 19:16 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

au risque d'en choquer certains
Renault c'est bien de la merde. Je confirme.
j'en ai eu beaucoup en utilitaire et bof bof....comparé à ford dans les memes gammes de prix et de matériel
Et y'a pas photo !

le style et les mécaniques sont vraiment à chier en général...
bon point cependant pour la mécanique r18 increvable et les r20 - r 25 aussi... mais ça reste moche....
au niveau style, les derniers coupés, sur les hauts de gamme se "rachètent une conduite" semble t il, mais on en voit peut...
mais je ne suis pas du tout un connaisseur de la marque, pour ces raison de médiocrité, à mon sens... Shocked

formula350

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 19:29 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

a mon avis les moteurs sont bons,mais tout ce qui a autour est à chier

MSN
Leroy17

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 20:14 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

Et voilà une des raisons pour lesquelles on va virer 8000 emplois chez PSA...
Les allemands achetent ... allemands...
Regardez les asiatiques chez nous, ils roulent en bagnoles asiatiques...

Mais nous, non, faut qu'on se la pete avec des savonettes teutonnes ou autres. Faut qu'on clame haut et fort que Renault c'est de la merde et après on chiale sur nos emplois...

Je n'en fais pas une croisade mais j'ai toujours roulé en voiture française, ma seule étrangère est ma Cadillac, tant qu'à faire hein ?

Et je ne me souviens pas être resté en rade au bord de la route... (J'avoue aussi qu'elles ne vont jamais au garage...)

CLIN

laurent23

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:37 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

ma derniere française (renault) etait une juvaquatre de 61 TURLUTU mais c etait d'une autre epoque!!

Interceptor

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:49 (2012)    Sujet du message: Renault c'est de la merde Répondre en citant

PSA...sauf ton respect LEROY 17, j'ai souvent bossé chez "eux" en temps que prestataire en sous traitance pour des bancs moteur en centre d'études et d'essais divers...
une constante : 35 heures... parmi  lesquelles : techniciens, chargés d'affaires et ingénieurs ou autres passent la moitié du temps à la cafèt', sur internet à jouer, à fumer dehors toutes les cinq minutes, à papoter et à se plaindre... grosses boites francaises suffisantes.... trop gras... l'ennui au boulot... où ils sont huit pour faire un travail de deux bons ou trois sérieux...
tout est fait pour peser et bloquer ... l'avancement efficace des projets....
Vécu pendant cinq ans , à raison de 14 heures par jour ouvrable.... c'est courant dans la sous traitance !
Le pire  : montre en main, 15h 47 tapantes de l'après midi, "baston générale" pour monter dans la navette qui emmène ces gens de bonne famille au parking où est garée leur bagnole pour partir chez eux.... Quelle motivation ! quel entrain ! QUEL EXEMPLE !!!
je ne suis pas étonné que  cela porte préjudice à tout le monde aujourd'hui....
un ingénieur étranger bosse pour trois fois moins, la tete dans le guidon, et la ferme ! et rattrappe presque le tir !
il est tant que la France se réveille, se mette réellement au boulot,  et on pourrait re - gagner !
on passe plus de temps à revendiquer ce que l'on ne mérite plus, à jalouser le voisin, à gaspiller son énergie en conneries et donc à consciemment ou non saboter le travail, au lieu de bien le faire... et ce quel que soit le centre d'essais ou d'études du groupe CE QUE JE DIS N'EST PAS VALABLE POUR LES RARES QUI BOSSENT ENCORE  A LA CHAINE... c'est elle qui donne le rythme... !
à la régie ce doit etre similaire.... MAIS MAINTENANT DANS LES PAYS DE L'EST ! le comble pour nous !
sauf ton respect, hein?! CLIN
vu de l'extérieur : ça choque !
je pense que c'est le résultat de ce type de comportement au travail, le malaise en France.
et notamment en temps de crise, dès qu'il faut mettre un coup d'accélérateur, ça calle, mort de rire
J'étais salarié à cette époque. 2001-2006. Ca m'a dégoûté proprement...
Ce n'est que mon avis après tout CLIN
chacun se positionnera... Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: Renault c'est de la merde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation