L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I am not a chieftain, I got it !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeffpontiac

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:46 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum après avoir acheté ma première américaine : une berline Pontiac Chieftain de 1953 (et oui, 8 cylindres en ligne !). J'ai 52 ans et je roule déjà en ancienne, sur mon taxi anglais conduite à droite qui a plus de 450 000 miles mais tourne comme Big Ben !
J'ai ramené la Pontiac à la maison, dans les Landes, samedi dernier, et maintenant je dois l'apprivoiser. Premier problème : un montage en parallèle d'une batterie de 6v et d'une batterie de 12v. J'ai supprimé la 12v, dont l'utilisation avec ce branchement ne pouvait que créer des soucis électriques. Mais depuis je ne démarre pas et j'attends avec impatience la batterie 6v que j'ai commandée. A ce propos, y a-t-il sur le forum des propriétaires de Chieftain ? Et où peut-on espérer trouver un booster de batterie 6v ?
Deux petites photos de la belle :

JF

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:51 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

Salut  jeff

Bienvenue a Sancoins   , jolie voiture ,  mais le 6 volts c'est pas la joie , le booster  en  6  volt je pense pas que çà existe , le moment du démarage est toujours tres problematique ,  , çà explique le montage d'une 12 volt il faut voire si certain élements  n'ont pas été modifiés , l'ancien proprietaire ne t'a pas fourni des élement sur cette adaptation ?

cad 60

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:16 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

Hello Jeff

Bienvenu parmi nous, sympa l'auto.  Okay Okay

J'avais une Jeep Willys de 1947 en 6 volts je ne savais jamais si elle allait démarrer,c'était toujours laborieux

et angoissant, et si on la loupait, il fallait mettre une autre batterie en parallèle car la batterie d'origine se vidait rapidement. 

C'est pour cela qui l'ancien proprio avait une 12v en parallèle certainement pour le démarrage de la voiture.

Toujours avoir la batterie de 6 Volts bien chargée de façon a avoir un maximum d'ampérage lors des premiers coups de

démarreur et bien sur l'allumage du moteur bien régler.   

A+ Cad 60

michelle

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:17 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

Bienvenu à toi Jeff, Belle Voiture ....  CLIN

super 88

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:31 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

Bienvenu nouveau

Chouette auto Okay

Si tu as des soucis avec ton char je suis mécanicien au Muret(nord-landes); si c'est pas trop loin fais signe à l'occasion ,

DODGE D

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 06:52 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

trés jolie voiture lan
bienvenue parmi nous Exclamation

jeffpontiac

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 07:16 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

super 88 a écrit:
Bienvenu nouveau
Chouette auto Okay

Si tu as des soucis avec ton char je suis mécanicien au Muret(nord-landes); si c'est pas trop loin fais signe à l'occasion ,

Salut, je suis à Sabres, autant dire que nous sommes voisins ! C'est moi qui roule en taxi anglais couleur bordeaux. Pour un peu tu aurais pu me voir passer samedi midi quand j'ai ramené la Chieftain à la maison.
Si tout va bien, je vais pouvoir démarrer vendredi, avec une batterie neuve, que je vais compléter en parallèle avec une autre batterie 6v (moins en forme que la neuve, hélas...). A terme, j'envisage un circuit 12v pour le démarreur et un circuit 6v pour le reste de la voiture. Si le démarreur d'origine encaisse régulièrement le 12v...

jerome juillard

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:30 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

bienvenue

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:44 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous. Okay

Phil64

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:36 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

Bonjour Jeff et tu sais où il y a une Chieftain 53 dans le 64 !
Le 12 V en dépannage pour démarrer ok mais systématiquement ça risque quand même d'user prématurément le démarreur. Et comment recharger ?
Il y a en France un vendeur de batterie "ancienne", vers Grenoble il me semble. En plus sur la 53 c'est une batterie "longue et fine" , galère pour en trouver. Référence 15E6-W Delco Remy (mais ça c'était autrefois ...)

Visiter le site web du posteur
james

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 18:42 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

bienvenue ici Jeff 
et belle auto Okay

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

formula350

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:01 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

Très belle voiture, bienvenue

MSN
jeffpontiac

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:21 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

Salut Phil64,
il faudra qu'on se voit un de ces jours ! Il y a un RV d'anciennes tous les premiers dimanches du mois à Mont-de-Marsan (voir le site des vieux pistons montois). Si ça te dit début avril...

Phil64

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:20 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

jeffpontiac a écrit:
Salut Phil64,
il faudra qu'on se voit un de ces jours ! Il y a un RV d'anciennes tous les premiers dimanches du mois à Mont-de-Marsan (voir le site des vieux pistons montois). Si ça te dit début avril...
On s'est vu au dernier rencard à Pau !!! On a même discuté de ta Pontiac ... Si à Mt de Marsan ils ont la même date (1° dimanche du mois) , ce sera pas possible !
A propos de batterie, voilà celle qu'il faut mais je ne sais pas s'ils expédient en France (et ce sera cher de toute façon ..)  http://www.antiqueautobattery.com/batteries/gm/2ED-Delco.html

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 09:31 (2012)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it ! Répondre en citant

IL y a aussi une autre piste a suivre chez les gens qui vendent  des KLARK  electriques ils avaient  des batteries qui ressemblent a celle la

çà date de quelque années ,  j'ai vue chez des fabriquants  en région parisienne des batteries ou tu as different plots pour brancher du 6 /8 /12  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: I am not a chieftain, I got it !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation